Les discussions
Demande légale pour poser les fenêtres
Bonjour a tous, j'ai déposé 1 permis il y a 2 ans,restauration d'1 bâtiment avec 1 fenêtre et 1 ouverture 2m25x2m10,j'ai déclaré que je ne poserai p...
Travaux assainissement
Bonjour Je vends actuellement une propriete de famille dont j 'ai hérité. la maison dispose du tout à l'egout.Pour vendre cette maison l'agence m 'a...
Cabane dans les arbres
bjr, pouvez vous me dire quel sont les obligations pour construire des cabanes perchees. merci
Réduction préavis loi alur
RésoluBonjour à tous, Nous sommes locataires d'une maison depuis juillet 2013. Malheureusement, celle-ci présente de gros pb d'humidité qui ont été const...
Garage en pièce de vie
Bonjour, Nous avons pour projet de transformer notre garage situé en dessous de notre habitation en pièce de vie avec une extension de 20 m2. Le p...
Installation électrique avant compteur edf
Bonsoir, je vous expose mon probleme: j'envisage d'amenager les combles de ma maison et je m'appercoi que l'installation électrique avant le compt...
Contrat location-vente, rupture par bailleur
Nous (couple + 2 enfants) occupons depuis 1996 (18 ans) un logement avec un bail "location-vente" sur 20 ans. L'adresse précise du logement y est ind...
Denonciation de facturation frauduleuse au logement
Bonjour, Le gestionnaire de mon logement et le propriétaire, me facture des surplus de facturation frauduleuse pour mon logement et les différentes...
Expulsion
Bonjour. J'occupe un logement de fonctions, avec bail de location, et acquittement de loyer. Or, l'association propriétaire de ces logements de fon...
Chgt destination sur une grange
Bonsoir, mon conjoint vient d'acquérir un terrain sur lequel il y a une grange. Ma question est la suivante pouvons nous faire un changement de destin...
Savoir délai avant expulsion à titre gratuit
Bonjour, depuis 2 ans, j'ai déménagé de ma location, maison centre ville 4 chambres, terrain pas chère pour rendre service à un petit vieux que je con...
Facture edf
RésoluBonjour, Je loue un appartement chez un particulier , nous avons convenu à la signature du bail d'une provision sur charge edf de 70,00 € par mois, ...
Veranda
Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement de 24 maisons. L'an dernier, j'ai demandé l'autorisation d'effectuer une avancée en tuiles reposant...
Droit de rétractation partiel
Bonjour, après avoir signé un devis, et versé un accompte, dont je sais maintenant que je ne devais pas le faire avant une semaine, j'ai appris que ...
Devis et restitution du dépot de garntie en fonction de l'arreté
l'arrété du 2 mars 90 sur les devis est il applicable sur la restitution du depot de garantie? le devis produit par le proprietaire donne une somme ...
Boîtier edf
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais d'avance merci à celles et ceux qui pourront mé répondre. Je viens de recevoir un appel de ...
Récupération de dépôt de garanti résidence principale/secondaire
Bonjour à résidence tous, Je suis un peu en conflit avec mon ancien propriétaire. Pour un stage, j'ai loué une chambre dans un meublé pendant 4 mo...
Comment puis-je lutter contre l'alzheimer
je suis mariée, mon époux est atteint de la maladie d'alzheimer, cela une paire d'années que j'assume mais là c'est la limite, mon mari peut à peine ...
Mon bailleur ne me coince pour la date d'état des lieux sortant
Bonjour, Je déménage tres prochainement, et mon bailleur m'a coincée pour la date d'état des lieux de sortie, j'ai mon camion le 16 avril pour le cha...
Edf
Bonjour, Les futurs acquéreurs de ma maison ont pris rendez-vous avec EDF pour remettre l'électricité 1 semaine avant la signature. EDF leur a dit ...
Raccordement au tout à l'égout
Je suis déjà branchée au tout a l'égout pour mes eaux ménagères, aujourd'hui la Mairie m'oblige à me raccorder aussi pour mes eaux de toilettes (et d...
Résiliation de bail
Bonjours mon propriétaire ma envoyer un recommandé le 25 03 2014 qui reprenais ça maison le 27 novembre 2014 pour motif fin du bail et lui même revena...
Pièce absente du compromis
Bonjour, Je devrais procéder très prochainement à la signature d'un compromis de vente. En effet, je souhaite faire l'acquisition d'une maison dans...
Déplacement d'un compteur d'eau
Bonjour Ceci est ma première question sur le forum Propriétaire d'une habitation ( en Belgique ),la compagnie des eaux décide de remplacer le com...
Charges locatives
RésoluBonjour J'étais locataire d'un appartement jusqu'au 31 janvier 2014. J'ai bien récupérer ma caution. Cependant, rien ne m'a été rendue pour les cha...
Passer par une sci
RésoluBonjour Madame, Monsieur, je souhaiterai être éclairé. En effet, en 2005, je quitte Paris, afin de m'installer prés d'Angouleme, en Charente . et ...
Problème de non renouvelement de bail
Bonjour, Je viens ici chercher votre aide, vos conseils. Je vis depuis le 01 juillet 2012 dans un logement privé en location. Ma proprio n'entr...
Achat d'une dépendance
Bonjour, Je viens exposer mon problème car je n'trouve pas de réponse. Historique : Une SCI achète un terrain composé d'une habitation et d'une d...
Changer ma boite aux lettres de rue...
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison donnant sur deux rues différentes. Mon adresse et donc ma boite aux lettres, se trouvent devant, je ne peu...
Loyer en retard
bjr comment faire une lettre comme quoi je engage a payer mes loyer en court malgrer que je le fait mes il veules une lettre par ecrits et je suis p...
Préavis logement
combien de temps avons nous après un licenciement pour donner notre préavis d un moi
Je suis en instance d'expulsion en location
Bonjour, Je sais que bientot va venir la police pour expulsion pour non paiement de loyers, je suis retraitée perçois 755€ par mois + 31,60€ de la Klé...
Location chez l'habitant
Bonjour, Alors voilà, j'aurais besoin de réponse sur mon logement Je vis chez un habitant, qui donc lui aussi vit dans la même maison que moi. J...
État des lieux est il obligatoire?
RésoluBonjour, j'ai quitté un logement en location meublé le mois dernier et ma caution m'a été restituée. Il n'y a jamais eu d'état des lieux de fait. ...
Séparation et logement
Résolubonjour, étant nouveau j'aurais aimer savoir comment faire, car je viens de partir vivre chez ma soeur car je veux me séparer, nos deux noms sont act...
Locations meublée chez propriétaires et colocation
RésoluBonjour, à la suite d'une demande, j'envisage à titre exceptionnel, dans mon habitation principale de faire de la location et de la colocation de cour...
Maximum de pouvoirs
Bonjour, Le maximum de trois pouvoirs inclut-il, pour un copropriétaire, le pouvoir qu'il se donne à lui-même, ou bien peut-il recevoir trois pouv...
Restitution de caution de 2 mois de loyer ?
Bonjour, Je dois quitter mon logement en location depuis le 1er février 2008 et je dois préparer ma lettre de préavis de 3 mois. Quand j'ai loué c...
Degats des eaux
depuis deux mois de la moisissure apparait sur mon plafond du salon or cela viendrai du balcon de ma voisine qui est fissure l opac a fais intervenir ...
Preavis de fin de bail pour un interimaire
Bonjour, je suis propriétaire , je voudrait savoir quel est la durée de préavis de mon locataire sachant que celui ci est intérimaire dans la même ...
Tva à 20%
Bonjour, j'ai contacté un architècte d'intérieur pour des travaux d'un pavillon de plus de 2 ans. Il me demande dans ses honoraires 10% HT du montan...
Dégradation parties communes
Bonjour, Je loue un appartement avec place de parking depuis mnt trois ans. Pour accéder au parking il y a un portail électrique qui a été récem...
Dégâts des eaux qui dure...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai constaté et déclaré à mon assurance un dégâts des eaux en novembre 2013, le syndic a égaleme...
Mur de soutènement
Bonjour, j'aimerais bien que quelqu'un nous aide. Nous vivons en bordure d'une rivière où un mur de soutènement faisant partie d'un barrage menace de ...
Collecte et traitement des eaux usees
bonjour nous payons depuis 20ans une taxe de collecte et traitement des eaux usées pour une maison qui n'est pas raccordée au tout à l'égout/ réseau ...
Vente d'une maison neuve
Bonsoir, Je voulais savoir les 5 premieres années avant la revente de la maison commence quand? a la pose de la premiere brique ou bien a l'enmena...
Pose de radiateur et caution
RésoluBonjour, Nous nous apprêtons à quitter l'appartement que nous louons depuis un an. Cet appartement n'étant pas pourvu de radiateur dans la salle de ...
Lettre recommandé etat des lieux
Bonjour, depuis 6 ans je suis locataire d'une maison, seulement mon propriétaire m'as envoyer une lettre recommandé il y a 3 mois me disant que je dev...
Compteur edf
RésoluBonjour, je cherche à savoir s'il existe un contrat particulier pour la location d'un compteur EDF dans une maison secondaire? merci de votre expérien...
Logement social transfert? !!
Bonjour, Mes 2 enfants mon mari et moi nous vivons dans une chambre de 12 m carré, on a fait une demande de logement depuis 2011, et on est priorita...