Les discussions

Comment contester rapport ars

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d'un logement vide, dans le privé et non conventionné. J'ai fait appel à l'ARS pour mon logement. Verbalemen...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Kate77302

Devoir du bailleur

Bonjour, je suis locataire d'une maison je suis à jour dans mes loyers mais mon bailleur tarde à effectuer des reperations qui sont à sa charge ....

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
duduche59

Habitation

Bonjour je voudrais savoir quel modele de lettre il faut pour faire une demande d'appartement secondaire en principale cordialement

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
feloxe

Recours en cas de soucis électrique ?

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement dont l'installation électrique semble assez vétuste, nombreuses "châtaignes" quand la télé est a...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
sohopixel

Préavis 1mois

Bonjour Je souhaite savoir pour réduire mon préavis de1 mois Si on et pris en stage dans une autre ville vu que je suis étudiant M'on préavi...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
maylin27

Dégats des eaux (suit)

 Fermé

Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide pour être bien renseigné. Suite à des problèmes de dégats des eaux les travaux à faire sont les suiva...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
australe13

Rupture d'un bail locatif

Bonjour, J'ai une amie étudiante chinoise qui loue un studio à Paris et sa propriétaire lui a indiqué par téléphone, il y a quinze jours, qu'elle d...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
bitnick

Droit préavis réduit

bonjour en ce moment je suis locataire, je viens d acheter une maison pour me rapprocher de mon travail est ce que je peux faire un preavis de 1 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
maylin27

Les droits et devoirs des proprios ?!?

Bonsoir, je suis depuis peu en colocation (nous sommes 3), et dans notre bail les propriétaires ont l'usufruits des parties communes, comprenaient ils...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
BmV

Clause de résiliation bail non standard

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: j'ai loué une chambre meublé (ce n'est pas une habitation secondaire), je voulus résilier mon bail (perte d'emplois), ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Mesen

Apres 12 ans de location

bonjour à vous tous ,voici ma question locataire depuis 12 as ont viens de m'envoyer un recommandé pour que je quitte les lieux, courrier hord déla...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
domdo76

Fosse septique

Bonjour, Voila j'habite depuis 4 ans dans une maison en location, et quand je suis venu visiter je suis rentrée dans une véranda fermée, mon propr...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
matchotte

Quel délai pour quitter un logement en location mis en vente

Bonjour Monsieur, j'ai signé un bail pour une location le 15 février 2009. La propriétaire a mis en vente cette maison en décembre 2011 mais à omis...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
domdo76

Location conjoint et décès.

 Résolu

Bonjour; Ma maman vient de perdre son conjoint. Elle est âgée de 88 ans...et fragile de santé. La montant du loyer de la location actuelle est trop...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
feloxe

Caution

Bonjour J'ai rendu mon appart et il a été ré louer le jour même de ma sortie... Ma caution va mettre rendue dans les 2 mois ou ils doivent me la ren...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
domdo76

Humidité et moisissure

Bonjour, je suis locataire d'un logement qui au début était en très bon état venant d'être refait à neuf, déjà mon proprio n'a pas fait le DPE, ni l'e...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
philippe6613

Problème de fosse septique

 Résolu

bonjour, locataire d'une maison datant de années 80, mon propriétaire a la charge de l'entretien de la fosse septique,(noter sur l'état des lieux)...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Refus de quitter un appartement après fin de bail.

Bonjour, Je loue un 2 piecesdont le bail expire au 28 fevrier 2014. FONCIA assure la gestion immobiliere. J'ai informé , par lettre avec AR, il y ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
zobrak

Vente et location sans bail

Bonjour, suite à ma question d'hier sur la vente d'un bien dont je suis le locataire sans bail écrit, pouvez vous me donner les précisions suivantes: ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
domdo76

Locataire sans bail

 Fermé

Je suis locataire depuis plus de 40 ans dans la meme maison sans bail écrit. Je paye mon loyer et je n'ai aucun problème avec le propriétaire. Ce dern...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
BmV

Renseignement sur une vente exclusive

puis je vendre moi meme mon bien meme avec une exclusivite par un pro.comment sa se passe quel sont mes droits.merci

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Changement de destination

Bonjour, Je suis propriétaire de 3 parcelles de + d'un ha en zone artisanale. Sur l'une d'entre elles est érigé un vielle usine de + 4000m² datant...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
ifrm68

Couper l'eau

Bonjour... Mon syndic coupe l'eau de mon appartement quand je suis en retard de paiement(5 jours).Peu t'il faire ca? Merci

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Entretien terrasse

 Fermé

Merci de m'avoir répondu, mais je ne vous ai pas donné assez de détails sur ma terrasse. En fait c'était la pluie qui a taché le bois et je suppose...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Caution de logement

Bonjour, Au mois de mai 2013, nous sommes entrés dans un appartement en location avec mon compagnon. Nous avions une grande terrasse en bois. N...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
zobrak

Grosse fuite...

Bonjour, Depuis plusieurs semaine je subie une infiltration d'eau, suite à des canalisations qui ont rompus! Mes murs se remplisse d'eau, le papier ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
PtiteManu

Charges administratives

Bonjour: je paye tous les mois 800 euros de loyer et mon sindic m'oblige a paier les frais administratifs... Que faire

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BmV

Mon propriétaire vend ...

 Résolu

Bonjour Locataire depuis 1988 mon propriétaire veut vendre le logement . Quels sont mes droits ? L'immeuble est une villa de 3 appartements et les...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BarbieTM

Chauffage éteint

Bonjour, Depuis le début de l'obligation de mise de chauffage, c'est la troisième ou la quatrième fois que ma propriétaire éteint le chauffage (elle...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
zobrak

Différentiel électrique sous evier

 Fermé

bonjour, voila j'ai un différentiel électrique sous l'évier de la cuisine je ne sais pas si c'est normal ou pas merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....^.

Résiliation d'appartement

Bonjour Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 01 Février et je dois changer de logement pour un autre qui est adapté Mon salaire a été di...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BarbieTM

Problème huissier

depuis un certain temps j ai un souci dans mon appartement et j ai mis au courant le bailleur avec lettres recommandées qui ne réagisse pas. Depuis n...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BarbieTM

Vendre une maison/indivision

 Résolu

Bonjour j'aimerai avoir un peut d'aide car mon copain avait acheter une maison avec son ex copine mais maintenant quil ne sont plus ensemble aucun de...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
elodiel1990

Mur soutenement

le mur de souténement de ma route d'entrée sur propriétée(mur en pierres sèches) menace de s'écrouler ,mais le voisin refuse que je pénétre sur sa pro...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
jmp59

Casser un bail suite à découverte de cafards

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite votre aide pour un litige qui m'amène en pleine dépression. Je veux casser mon bail d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
BarbieTM

Voisinage

mon voisin a construit un hangar adosse au mur de ma maison en a t il le droit

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
choubaka

Fosse septique hors normes et pas de solutions

bonjour j'ai un soucis dont je ne trouve aucune solution possible,après séparation avec mon mari nous avons mis en vente notre maison en avril 2013 ,...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Rochat1

Devis et facture de travaux avec tva différentes

bonjour, Ns avons signé un devis de maconnerie (construction d'un mur de cloture) en avril 2013 avec une TVA a 7%. Les travaux ont été effectués en j...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
marylou.

Location : mon propriétaire inscrits à deux agences .

 Résolu

Bonjour à tous . J'ai signé en septembre un bail de location ( en accord avec le propriétaire ) avec une agence . Après avoir signé, le pro...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
superlavie

Mal facon dans maison

Bonjour, J'ai fait construire une maison (fin de construction en 2009), il est apparu des fissures dans pratiquement toutes les pièces de la maison...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
LA CORBINNERIE

Reparation de chaudiere

bonjour voila je suis locataire et j'ai fait mon entretien de ma chaudiere au fioul au mois juillet car je doit la faire tout les ans et la le plomb...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
jaquy

Assignation

Bonjour je me tourne vers vous pour avoir des conseils. Voilà j'ai mon bailleur qui m'a assignée en justice pour des loyers impayées, en effet j'ai 4...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Cassy24

Déplacement compteur d'eau imposé par la saur

Bonjour, notre compteur, qui se situe dans notre terrain, est cassé au niveau d'un raccord ( avant compteur). Le technicien de la SAUR, contactée...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
nielrow

Inondation

 Résolu

Bonjour,nous avons acheté dans un premier temps un terrain pour y construire notre maison et nous avons eu les autorisations (mairie et dde) sans prob...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
c orsica

Zone inondable

bonjour, je suis propriétaire d'une maison située en contre bas d'une montagne le POS atteste que mon habitation n'est pas située en zone inondabl...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Josh Randall

Est ce conforme?

 Résolu

bonjour suite à la vente de notre maison (nous sommes divorcé) un compromis de vente était signé dans une agence , nous allons chez le notaire et l...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
nilka0111

Heritage

 Fermé

Bonjour, je viens d'heriter d'une maison de mes parents et cette maison est louer avec un bail de 9 ans qui va jusqu'en 2020,puis je la récuperer p...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
.^^Marie^^...

Problème résiliation de bail

Bonsoir, Nous sommes rentrés au mois de Juillet 2013 dans une maison de type F4. Nous sommes un couple avec un bébé de 3 ans (donc 2 ans et demie...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
abbylove

Amenager 2 studio de 20m2 dans garage

bonjour, il y a un an nous avons construit un garage (avec PC) et aujourd'hui on aimerai faire 2 studio dedans, nous sommes en zone verte est ce possi...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Josh Randall

Reboucher une piscine enterrée

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'une maison avec piscine 5x10m environ . Je souhaite reboucher celle-ci car je ne m'en sert plus ..... J'aimerai savoir ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
renos
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 14 501