Facture de GAZ

sali_87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 17:04
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 20 juin 2014 à 11:27
Bonjour

Voici mon souci: Je suis locataire d'un appartement HLM depuis avril 2013 et quand je suis rentrée dans cet appartement on a tout de suite remarqué que la chaudière chauffait en continue même en utilisant aucune énergie c'est à dire que ce soit le gaz eau chaude.

J'en ai fait part à la gardienne qui nous a dit qu'elle allait appeler un technicien il est venu et il nous a dit qu'il n'y avait aucun problème, on avait reçu une facture d'un montant de 525.81€ pour la période d'avril à décembre 2013. On l'a payé. Entretemps on en a parlé à la gardienne en lui disant que la chaudière fuyait et qu'il fallait faire intervenir quelqu'un, elle nous a répondu oui mais rien ne s'est passé.

Finalement on nous annonce que toutes les chaudières de l'immeuble vont être changés le 17 février 2014. Donc il y a eu l'installation des nouvelles chaudière donc tout va bien. J'ai écrit un courrier à mon bailleur pour lui demander le remboursement des factures sans avoir eu de réponses, après plusieurs semaines de relances, elle m'annonce que c'est à gdf de rembourser pas à paris habitat, car c'est eux qui facture pas nous.

Et au moins de juin je viens de recevoir une facture sur consommation réelle qui est repris depuis fin décembre jusqu'à juin d'un montant de 291.21€, alors qu'on est deux dans l'appartement.

Merci de vos conseils.

2 réponses

Energizor Messages postés 25668 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 174
19 juin 2014 à 23:12
Bonjour,

Votre bailleur n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur de gaz.
Le bailleur a fait son boulot en remplaçant la chaudière, qui semblait défectueuse.

Vous ne pouvez pas non plus espérer un quelconque remboursement de la part du fournisseur de gaz, qui s'est contenté de vous facturer la consommation enregistrée par le compteur. Vous vous êtes engagé à payer les factures correspondant aux consommations quand vous avez souscrit le contrat avec GDF.

Bref, vous êtes chocolat.
0
Bien sûr qu'il est responsable des installations dans l'appartement.
-2
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 310
20 juin 2014 à 11:27
Bonjour
Je persiste que NON, il n'est pas responsable des installations mais celui qui l'utilise.
Cordialement
0