Les discussions

Vidange de la fosse

Bonjour voila mon locataire ne veux pas vider la fosse septique on appel sa fosse morte alors que chaques locataires le faisait il me dit que en un an...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
bern29

Peur pour mon futur...

Bonjour, J'ai 20 ans, j'habite actuellement chez mes parents, je suis célibataire. J'ai acheter une maison avec un terrain et une grande pour une m...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
louvanne

Jouissance d'une maison en location

bonjour je suis locataire depuis 5 ans d'un pavillon ,suite a un dégat des eau , mon propriétaire a demander de faire les travaux etant rembourser par...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
dadamounette

Une agence immobilière qui n'a pas signé de bon de visite

Le mandat simple a pris fin il y a un an. Un couple présenté par l'agence revient un an plus tard. Ce couple n'a pas signé de bon de visite. J'ai prév...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
5608michelle

Jouissance d'un bien paisible

Bonjour, Au mois de février 2013, j'ai fait une déclaration de dégâts des eaux auprès de mon agence, car dans ma chambre le long du mur, tout l'ang...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Paris...

Reduire le preavis de 3 mois a 1 mois

bonjour je suis en cdd et toujours inscrit au pole emploi non indemniser de combien de temp est mon preavis

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
feloxe

Coût travaux sur pose volige sur toiture existante

Bonjour, nous devons poser de la volige en toiture. Pour cela il faut enlever les tuiles, poser la volige (ou autre), faire l'étanchéité et reposer le...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Sorgin

Victime

Bonjour, il y a quelques mois une personne est venue stationné devant notre habitation qui est également notre porte de garage ou un panneau interdi...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
mpmp93

Calcul frais pour commandement de payer

Bonjour, je viens de recevoir un commandement de payer pour des charges locatives dont je conteste le montant auprès de mon bailleur. L'huissier n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
feloxe

Mettre une caravane sur mon terrain.

Bonjour, Etant propriétaire de ma maison, je souhaite mettre une caravane sur mon terrain. Deux questions: 1: la caravane peut elle rester a l'an...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
kasom

Insee trimestre

Bonjour, je suis rentré dans ce logement le 15/06/2011, pour un loyer de 800€ par mois. Avant le propriétaire n'avez pas d'agence immo donc un loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
reylaurence

Facture gdf

Bonjour, j'ai un problème. J'ai reçu au bout de 4 ans que j'habite dans mon appartement HLM une facture de 24 mois de gaz par Haute Savoie Habitat me...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Energizor

Entretien d'une voie communale

Bonjour, J'habite au bout d'une voie communale et, afin garer mon véhicule sur mon terrain, je dois continuer sur cette voie qui n'est pas entièremen...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
chappichappo

Baignoire et dégats des eaux

Bonjour Je suis locataire et la baignoire de la salle de bain fuit un peu d'eau ce qui abîme le plafond du voisin du dessous. Il faut remplacer la...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
aie mac

Mandat de vente sans exclusivité

j'ai mis ma maison en vente dans 3 agences, une agence A m'a présenté un acheteur potentiel qui est venu visité, ce dernier à remis une offre, après n...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
kasom

Construction d'un garage

J'ai une maison avec terrain sur le quel j'ai construit un garage pour cela j'ai fait: un plan de mon garage que j'ai transcris sue le plan de masse...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
droupys

Construction d un abris de camping car

Bonjour, je dispose d un camping car et je voudrais lui fabriquer un abris démontable pouvez vs me dire si il me faut un permis de construire ou au...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
ginto5

Mon voisin est allergique au moindre bruit...

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement ya moins d'une semaines, les planché font bcp de bruit, l'immeuble date des années 50/60. J'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
BarbieTM

Stationnement devant porte immeuble

J'habite en qualité de locataire dans un immeuble social. Devant la porte d'entrée principale où il existe une rampe pour handicapés, les voitures sta...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Eliko45

Couvrir une terrasse existante

Bonjour, Etant en SCI je voudrais savoir si j'ai le droit de couvrir une terrasse existante située en bord de mer. Comment dois je procéder, faut i...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
marc

Problème avec locataires et mauvais entretien des lieux loués

Bonjour, j'ai loué a une famille ma maison et depuis je n'ai que des ennuis. celle-ci se plaint sans cesse d'humidité et de moississure apparaissant ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
BarbieTM

Qui devra payer tous ces travaux ?

Bonjour, on me propose un terrain avec une ancienne ferme dessus qui serait à détruire et rebâtir... Cette habitation, en pleine campagne, est située ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
mpmp93

Vente de maison

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations quant à la possibilité ou non de vendre une maison au dernier vivant. Mon père est décédé en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
kasom

Fuite sous levier, qui est ce qui prend en charge les travaux ?

Bonjour, Nous avons une fuite au niveau de la tuyauterie sous levier de la cuisine. Celle qui permet la vidange de la machine à laver. Elle se sit...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Rochat1

Erreur de plu sur acte de vente

bonjour, mon mari et moi avons achete une maison en sept 2012 avec l'intention d y faire des travaux d agrandissement car la maison n a que deux chamb...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Josh Randall

Que dois faire pour héberger une amie ?

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire de ma maison, je vis séparé de mon épouse. Avec accord de celle ci je voudrais héberger une amie. Qu'elles sont les ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Borbolletta86

Location et moisissure dans la cuisine.

Bonjour, Nous sommes locataires dans une logement social, une maison de village sur 2 niveaux, depuis 9 mois en Bretagne. Avant notre entrée dans l...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Pat2407

Rupture d'un bail d'habitation par le locataire

bonsoir, je suis propriétaire d'un studio en location depuis 4 ans pour la même personne, un appartement social par la mairie lui a été proposé. le l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
sleepy00

Vendre sa nu-propriété / usufruitier y habitant

 Résolu

Bonjour, est-il possible de vendre une maison dont on possède la nue propriété alors qu'elle est habitée par une personne qui en à l'usufruit??? Merci...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Kristie 30

Régularisation extension datant de 23 ans

Bonjour, nous avons acheté une maison en copropriété il y a 7 ans dans laquelle les précédents propriétaires ont réalisé une extension de 30 m² en 19...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
nadiaff91

Maintenant chaudière et ramonage

Bonjour Je suis locataire d'un appartement depuis Septembre 2013. L'entretien chaudière individuelle et le ramonage ont été faits en Octobre 2012, d...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
kapetaniosdetroie

Conflit avec le propriétaire

Voila je suis en conflits avec mon propriétaire,je vous explique mon cas. Sur le bail il est marquer que dans les partis communes de la maison on peut...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Calcul charges de chauffage central

Bonjour, Quittant prochainement mon logement, je fais le point sur ma régularisation de charges. Petit hic, il s'avère que sur mon état des lie...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
zobrak

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement depuis 1 an et demie, le loyer est payé rubis sur l'ongle tout les 16 du mois sans jamais aucun reta...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
vladimirp

Modification compteur edf

 Fermé

Je voudrai savoir si je peux faire un changement sur mon compteur EDF passer de 30 amphéres à 15 amphéres , et pouvez vous me dire pourqui , cette que...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Energizor

Chèque loyer remis contre reçu, perdu par l'agence.

 Résolu

Bonjour, j'ai donné en main propre le chèque du loyer contre un reçu. Celui-ci a été perdu soit disant par la poste lorsque l'agence les a posté pour ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Shidaye Wasadaye

Régularisation réglement des charges

Bonjour, Voici mon problème. J'ai quitté un logement en date du 27 décembre 2013 pour lequel j'étais locataire. Le début du bail était en date du...

19 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
theshield42

Ai je droit a la dalo

je vie dans un t3 de 62 m2 depuis 2009 j ai fait une demande de mutation depuis peu et nous sommes 7 personne a y vivres ai je droit a la dalo si oui...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
gim du 11

Pose écran spirtech 200 sous des panneaux photovoltaïques

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut poser un écran sous-toiture spirtech 200 sous des panneaux photovoltaïques sans risque de surchauffe ou au...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Josh Randall

Wanadeau

Bonjour, Je souhaiterai avoir des infos sur la societe wanad'eau

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
saccamdave

Annuler commande reprise par un nouvelle societe

annuler commande reprise par un nouvelle societe

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Rochat1

Prl

Propriétaire d'une maison sur plots dans un PRL, j'aimerais savoir si cette résidence secondaire et ce terrain peut être mien uniquement 99ans. C'es...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Josh Randall

Cloture

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un bien immobilier le 01/08/2013, Le 22/09/2013 je constate que ma propriété a été envahit par des boeufs...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
bern29

Facturation edf erronée

 Résolu

La lecture de notre compteur se fait depuis 4 ans par un employé EDF à l'extérieur de la maison sans aucune intervention de notre part. Depuis le 27/1...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Energizor

Sous-compteur d'eau

Bonjour, désirant acheter un bien dans une maison comportant deux appartements mais avec un seul compteur d eau est il possible de dissocier les 2 c...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
santoche

Restitution de caution après vente aux enchères

bonjour l'appartement que je louais à été vendu aux enchères le nouveau propriétaire n'a pas eu la caution qui doit me la rendre ? l'agence a ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
domdo76

Cadastre

Je voudrais savoir comment peut-on faire pour savoir si une personne a un appartement à Paris. faut-il donner seulement le nom et le prenom de lA per...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Josh Randall

Réhabilitation d'un hangar

Bonjour à tous et à toutes et surtout bonne année , Je suis heureux propriaitaire d'un bâtiment ou j'ai fais deux appartement ,un pour moi et ma fill...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Vroumme

Caution rendue

Bonjour, mon propriétaire m'a rendu mon chèque de caution entierement et me demande maintenant de le rembourser pour des soi disant degradations qu...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Marmenard

Résiliation de bail avec 1 mois de préavis

bonjour, mon épouse à trouver un premier emploi en mars 2013. cet emploi est un contrat en cdd pour remplacement de maladie donc sans date de fin... ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
zobrak
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 14 502