Les discussions
Jugement jaf
Bonjour, peut-on rendre un jugement à mon encontre sans avoir eu de convocation donc avocat et moi absents ?
Attestation de témoin pour garde exclusive
FerméBonjour, Mon fils fait une demande pour la garde exclusif de sa fille âgée de 8ans et son avocat me demande de faire une attestation de temoin. ...
Garde de ma fille
Bonjour, Je suis actuellement dans une famille qui ne m'aime pas et me menace que si un jour sa vas pas avec mon conjoint que il m'enlève ma fille e...
Vacances avec ma mere, oblige d’y allé?
Bonjour, J’ai 17 ans et bientôt 18 ans en fin d’année. Cet ete, ma mère a prévu un voyage d’une semaine auquel je n’ai aucun envie de participer. E...
Récupérer la garde de ma nièce
Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer la garde de ma nièce dont je suis la marraine? Sa mère a demander à la faire placer, elle ainsi que c'...
Garde non respecté
Bonjour, Cela fait 1 ans le mois prochain que nous avons la garde de mon beau fils. Depuis se temps sa mère l’a insulté au début donc le gamin ne so...
Puis-je récupérer mes enfants placés ?
Bonjour, je voudrais savoir si les services sociaux ASE et ASAEL " ont le droit de me ne pas me rendre mes enfants placés en famille d'acceuil ;...
Question sur l'autorité parentale
Bonjour, Jai une question à poser et j'espère qu'on pourra m'informer la dessus. Je recoit les photos de classe de mon fils de 8 ans par l'école ...
Motif pour changement mode de garde
Bonjour, Divorcée depuis 2 ans, j'ai la garde de mes 2 enfants. J'habibte la région parisienne. Depuis l'entrée au collège de mon ainé, ses notes et ...
Droit de visite des grands-parents
Bonjour, Nous sommes les parents d'un petit garçon d'un an et demi. Nous ne sommes pas en réel conflit avec eux mais ils veulent voir notre garço...
Visite parentale
Bonjour, Mon ex m’impose qu’une personne soit présente lorsque je viendrai rendre visite à mon fils d’un an A t’elle le droit de faire ceci? Au j...
Hebergement enfant mineur
Bonjour, Ma sœur dois partire en centre thérapeutique pendant 1 ans d urgence je souhaiterai heberger a titre gratuit ses enfants de 11 ans et 3ans...
Papa et crack
Bonjour ´ je consommé du crack et j’ai peur que la JAF ne m’accorde pas la garde partagée pour mon fils. Mon ex femme a touts sa famille qui le souti...
Depart domicile
Bj suite au comportement intolerable de mon frere j ai du quitter le domicile ou ma mère moi et lui vivions Puis je lui demander une indemnité sacha...
Reconnaissance de paternité?
RésoluBonjour, Monsieur X vit avec une femme dont l'enfant mineur a été reconnu avant qu'ils ne vivent ensemble par un autre homme, monsieur Y, qui est part...
J'ai 13 ans et j'aimerais changer de garde
Bonjour, j'ai 13 ans bientôt 14 en décembre mais bon le sujet n'est pas la puisque que je sais que je n'aurai le drois de décidé que quand j'aurais 16...
Avoir son enfant le week-end
Bonjour, Je suis papa d’un enfant de un an, je me sépare de sa maman et je voudrais savoir si j’avais le droit de le recevoir un week end sur deux d...
Mes parents me font vivre un enfer
Bonjour à tous Je cherche une solution pour que mes parent arrêtent de nous pourrir la vie. Je vous explique Cela fait 12 ans que mes parents n'ac...
Renseignements juridiques
Bonjour, Je voudrais savoir , j'avais laisser mes enfants en vacances chez leurs père jusqu'à mis août quand je suis rentré chez moi il avait déjà f...
Séparation d'un mineur de sa famille
Bonjour, Je,veux,être,séparé,de,mes,parents,Et,aller,dans,une,famille,française,j'ai,12,ans,et,4,mois Et je suis à Metz et je veux aller à Paris
Peut on changer de mère ?
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations par rapport à des droits de la famille. En effet je m'explique, depuis toujours c'est mon père et ma ...
Puis-je vivre chez ma mamie si je le veux à 11ans?
Bonjour, je voudrai vivre chez ma grand mère car mon beau père est hypocrite (pas vraiment mon beau père car il n'est pas mariée avec ma mère) je dis ...
Le mari de ma fille m interdit de la voir
Bonjour, Voici ma question le mari de ma fille a t il le droit de m interdire de voir ma fille,?
Contestation de paternité, avocat obligatoire pour defense?
Bonjour, Mon fils qui a aujourd'hui 19 ans a été reconnu par mon ex-mari il y a 10 ans. Il y a 5 ans j'ai divorcé suite à des violences conjugale...
Droit de garde et résidence principale
Bonjour, Séparée du père avant la naissance de notre enfant (aujourd'hui âgé d'un an et demi). Mon enfant vit avec moi depuis sa naissance , son p...
Garde enfant et part fiscale sous séparation union libre
Bonjour à tous, Je suis en cours de séparation (union libre) et notre enfant de 15 ans est fiscalement à charge sur les revenus du père. Pour être é...
Problème de nounou
Bonjour à tous... besoin d'aide.... car la je suis perdue ... nous avions trouver une nounou. Je vous explique la nounou la pris en adaptation 1× 1heu...
Chantage pour qu’elle reste, en utilisant leur enfant.
Bonjour, voilà j’ai une amie qui vit une situation plutôt compliquer en ce moment. Elle s’est séparer de son compagnon récemment car leur relation de...
Pension
Bonjour, Les filles de mon mari nous ont rejoint depuis 2 ans pour l une, 1 an pour l autre, suite à de la maltraitance de la part de leur beau père...
Menace et harcèlement de l'ex mari de ma compagne
Bonjour, je post pour la première fois sur un forum car j'ai besoin d'un éclairage et d'être rassuré (ou pas!). Ma compagne est depuis peu divorcée...
Refus visites espace rencontre par le père
Bonjour, Comment faire pour que les enfants puissent voir leur papa si ce dernier refuse les visites en lieu neutre mais veut les prendre chez lui? ...
Parents séparés et activités extrascolaires des enfants
Bonjour, Ma conjointe et moi sommes sur le point de nous séparer, pour le bien de tous nous souhaitons instaurer la garde alternée. Ma question por...
Désir d enfant
Bonjour, Le papa ne veut pas assumer sa garde du w end de mes 3 enfants 9 7 et 5 ans.IL veut mes prendre que 2 dimanches dans me mois.J ai refusé ma...
Dechoir une mère
Bonjour voilà j ai la garde de mon fils la mère est a 800km de chez moi mais depuis que j ai récupéré mon fils la mère ne donne plus aucun signe de vi...
Garde classique, qui a les week-end paires ?
Bonjour, Père de trois enfants et en désaccord avec mon ex-épouse concernant les week-ends paires et impaires. Cela fait bientôt un an que j’ai me...
Droit de visite
Bonjour, le père est partie du domicile il y a deux ans et demie sans donner le moindre de vie. En octobre 2021 il a décidé de prendre son fils 1 week...
Comment porter plainte contre mon ex femme
Bonjour, je souhaite savoir que doit-je faite pour mon fils et avoir la garde total car j'ai ouvert un dossier pour avoir l'autorisation de voir mon f...
Enlèvement d’enfants par un juge
RésoluBonjour, moi aussi c’est la même chose ils ont kidnappé mes enfants à l’école mes enfants n’ont aucun signe de maltraitance ils ont obligé le placeme...
Maman ne respecte pas alternance
Bonjour, Contexte de garde alternée enfants (8 et 6ans) suite divorce consentement mutuel. Lors de ma semaine courant mai 2022, des activités s...
Voir mon petit-fils
Bonjour, a partir de quel age du petit ai je le droit d'entamer une procédure pour avoir des droits envers mon petit fils, les parents refusent de me ...
Récupérer mon fils / madagascar
Bonjour, Mon copain de nationalité malgache et français, résident en France a eu un enfant avec une femme malgache résident à Madagascar hors maria...
Le père qui a fais un abandon de domicile
Bonjour, Le père de mon enfant qui a bientôt 8 mois a quitte le domicile il y'a trois mois , il ne subvient a aucun besoin de notre fille ne l'a nou...
Père séparé: problèmes relationnels avec la maman
Bonjour, Je suis papa d’un petit gars de 8 mois: oui nous nous sommes séparés assez tôt avec la mère. Pour tout expliquer, nous nous sommes mis...
Papa accepte pas la grossesse
RésoluBonjour, je suis enceinte de 3 mois le papa m'a quitté ue fois que je lui ai annoncé ma grossesse on etait ensemble pendant 16mois.je suis un ...
Contester une déclaration de complaisance
Bonjour, Il y a quelques années mon père était avec une femme et à reconnu sa fille aînée ( qui avait 18 ans) par amour. Aujourd'hui séparée, cette ...
Comment s'en sortir d'une relation toxique avec un enfant
Bonjour, Bonjour, J'ai un enfant et je vie toujours chez son papa. Je suis étudiante. Ne pouvant plus supporter cette environnement toxique, j'ai ...
Placement nourrisson
Bonjour, Ma fille a eu un petite fille elle n’a pas 1 mois le juge a décidé de la placer je suis là grand mère maternelle je voudrais si je peux avo...
Covid et jugement de vacances garde d’enfant
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir vous poser une question car j’ai un jugement qui m’oblige à donner mon fils demain à mon conjoint or nous avons été...
Droit visite
Bonjour je suis en instance de divorce. Je suis séparé depuis juillet 2021. J ai un enfant de 34 mois. Il a eu un premier jugement qui a été rend...
Papa absent 3/4 du temps, fils malheureux, quel recours ?
Bonjour, Voilà, mon fils va avoir 7 ans. Je me suis séparée de son père car violences conjugales et grand consommateur de drogues durs ( à cette pé...