A voir également:
- Mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Autorisation sortie territoire mineur pdf - Guide
- Contestation amende bus mineur ✓ - Forum Justice
- Xxnx mineur - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
kang74
Messages postés
5828
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
2 894
Modifié le 7 juin 2022 à 06:45
Modifié le 7 juin 2022 à 06:45
Bonjour
Qu'en pense l'autre parent ?
Vous pouvez demander de l'aide aux services sociaux , et en cas de " crise" appelez les urgences hospitalières .
Il est possible que votre fils soit atteint de trouble du comportement ou de maladie, et comme toute maladie cela nécessite des soins et un diagnostic , en amont : vous pouvez proposer à votre fils de voir un professionnel .
Qu'en pense l'autre parent ?
Vous pouvez demander de l'aide aux services sociaux , et en cas de " crise" appelez les urgences hospitalières .
Il est possible que votre fils soit atteint de trouble du comportement ou de maladie, et comme toute maladie cela nécessite des soins et un diagnostic , en amont : vous pouvez proposer à votre fils de voir un professionnel .
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
837
7 juin 2022 à 08:45
7 juin 2022 à 08:45
Bonjour,
Si a 17ans vous jugez votre enfant "fou" il a besoin avant tout d'un medecin plutot que d'une mise à la rue non?
Si a 17ans vous jugez votre enfant "fou" il a besoin avant tout d'un medecin plutot que d'une mise à la rue non?
bonjour
"les services sociaux ce fut un échec j".. on peut comprendre que cette situation ne date pas d'hier ,qu'il y a peut être déjà eu intervention du Juge des enfants .....ou pas mais des travailleurs sociaux sont intervenus depuis un moment
malheureusement à 17 ans il est un peu tard ;en effet le temps d'avoir éventuellement une audience auprès du JE le jeune aura 17 ans et demi et le JE ne placera pas un jeune à 6 mois de sa majorité....
peut être a t il besoin d'un suivi médical mais si le jeune ne veut pas y aller ? la maman dit qu'il refuse tout ;comment fait on quand un "malade" refuse d'aller voir un médecin ou un psy? on le prend par l'oreille et on l'amène?
.il ne reste que le placement d'office en hôpital psychiatrique fait pas la maman en cas de grosse crise....
"les services sociaux ce fut un échec j".. on peut comprendre que cette situation ne date pas d'hier ,qu'il y a peut être déjà eu intervention du Juge des enfants .....ou pas mais des travailleurs sociaux sont intervenus depuis un moment
malheureusement à 17 ans il est un peu tard ;en effet le temps d'avoir éventuellement une audience auprès du JE le jeune aura 17 ans et demi et le JE ne placera pas un jeune à 6 mois de sa majorité....
peut être a t il besoin d'un suivi médical mais si le jeune ne veut pas y aller ? la maman dit qu'il refuse tout ;comment fait on quand un "malade" refuse d'aller voir un médecin ou un psy? on le prend par l'oreille et on l'amène?
.il ne reste que le placement d'office en hôpital psychiatrique fait pas la maman en cas de grosse crise....
Pour qu'il me cogne....l'oreille ça ne marche plus
J ai pris un rdv en maison de la justice pour demander au moins une procédure d'expulsion dès ses 18ans
Merci bonne journée
J ai pris un rdv en maison de la justice pour demander au moins une procédure d'expulsion dès ses 18ans
Merci bonne journée
7 juin 2022 à 08:56
7 juin 2022 à 09:02
C'est pourtant la seule solution à vos problèmes, pour que votre fils ne se retrouve pas à la rue ( car vous n'avez pas le droit de le mettre à la rue) et que des propositions alternatives soient faites pour anticiper une rupture familiale qui le mette en danger .
Ce sont eux qui saisisse le JE, qui sert à la protection de l'enfant ... pas des parents .
Mais comme dadout, je persiste à penser que votre fils doit voir un professionnel de santé, beaucoup de maladies mentales se déclenchent à l'adolescence, et se gèrent, comme toutes maladies, avec un traitement .
8 juin 2022 à 08:03
S'il refuse il faudra y aller au forcing.