Mineur

Kiki - Modifié le 6 juin 2022 à 21:40
 jodelariege - 8 juin 2022 à 11:10
Bonjour,

Puis je saisir le juge des enfants pour demander l éviction de mon fils de 17 ans de chez moi, déscolarisé, fou , tyran, voleur, violent
Ma vie est un enfer ! Je vais tout perdre grâce à lui !
Je ne peux même pas regarder la télé dans mon salon
Le télétravail parfois mes écrans d ordinateur volent etc

4 réponses

kang74 Messages postés 5540 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 2 720
Modifié le 7 juin 2022 à 06:45
Bonjour

Qu'en pense l'autre parent ?

Vous pouvez demander de l'aide aux services sociaux , et en cas de " crise" appelez les urgences hospitalières .
Il est possible que votre fils soit atteint de trouble du comportement ou de maladie, et comme toute maladie cela nécessite des soins et un diagnostic , en amont : vous pouvez proposer à votre fils de voir un professionnel .
1
Il n y a pas d autre parent, les services sociaux ce fut un échec j ai déjà essayé et mon fils refuse tout en bloc , le dialogue est rompu
0
kang74 Messages postés 5540 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 2 720 > Kiki
7 juin 2022 à 09:02
Qu'appelez vous " échec"?
C'est pourtant la seule solution à vos problèmes, pour que votre fils ne se retrouve pas à la rue ( car vous n'avez pas le droit de le mettre à la rue) et que des propositions alternatives soient faites pour anticiper une rupture familiale qui le mette en danger .
Ce sont eux qui saisisse le JE, qui sert à la protection de l'enfant ... pas des parents .
Mais comme dadout, je persiste à penser que votre fils doit voir un professionnel de santé, beaucoup de maladies mentales se déclenchent à l'adolescence, et se gèrent, comme toutes maladies, avec un traitement .
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > kang74 Messages postés 5540 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024
8 juin 2022 à 08:03
Bien que mon commentaire soit rude et court, en effet, les troubles psy arrivent principalement à l'adolescence. Nous ne sommes pas dans votre vie mais quoiqu'il en soit vous devez assistance à votre enfant.
S'il refuse il faudra y aller au forcing.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
7 juin 2022 à 08:45
Bonjour,
Si a 17ans vous jugez votre enfant "fou" il a besoin avant tout d'un medecin plutot que d'une mise à la rue non?
0
bonjour
"les services sociaux ce fut un échec j".. on peut comprendre que cette situation ne date pas d'hier ,qu'il y a peut être déjà eu intervention du Juge des enfants .....ou pas mais des travailleurs sociaux sont intervenus depuis un moment
malheureusement à 17 ans il est un peu tard ;en effet le temps d'avoir éventuellement une audience auprès du JE le jeune aura 17 ans et demi et le JE ne placera pas un jeune à 6 mois de sa majorité....
peut être a t il besoin d'un suivi médical mais si le jeune ne veut pas y aller ? la maman dit qu'il refuse tout ;comment fait on quand un "malade" refuse d'aller voir un médecin ou un psy? on le prend par l'oreille et on l'amène?
.il ne reste que le placement d'office en hôpital psychiatrique fait pas la maman en cas de grosse crise....
0
Pour qu'il me cogne....l'oreille ça ne marche plus
J ai pris un rdv en maison de la justice pour demander au moins une procédure d'expulsion dès ses 18ans
Merci bonne journée
0
quand je dis "on le prend par l'oreille et on l'amène?" avec point d'interrogation c'est surtout pour dire que ce n'est guère possible à son âge et que si une personne ne veut pas venir voir un médecin il est quasiment impossible de le faire bouger par la force...
bon courage
0