Mon ex exige ma disponibilité

LinaInverse_8340 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 27 mai 2022 à 06:51
 Lecture - 27 mai 2022 à 07:36
Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils.
Nous n'étions pas mariés de ce fait nous avons conclu certains arrangements à l'amiable.

Depuis un certain moment il existe que je récupère notre enfant pendant ses jours de garde : parce qu'il a un déplacement professionnel, parce qu'il doit aider à déménager quelqu'un...

Récemment il a voulu que je récupère notre enfant plus tôt chez lui. Mon enfant aurait dû être à l'école cette journée, mais alors où son père aurait souhaité que je passe chez lui moi j'avais prévu un rendez-vous téléphonique. Du coup c'en est suivi une avalanche de reproche comme quoi je prenais sur son temps à lui alors que étant donné que l'école ferme à 18h30 et qui exceptionnellement il n'était pas en classe je vois pas vraiment où est le problème puisque en temps normal il ne s'intéresse pas du tout à l'heure à laquelle je récupère mon enfant.

Et c'est surtout que j'ai un rendez-vous téléphonique je ne vais pas le chercher à l'heure demander pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il devait rejoindre quelqu'un ce soir là, il a prévu son planning sans même s'assurer de ma disponibilité.

À chaque fois qu'il me demande de le petit et les fois où je dis non parce que ce n'est pas ma semaine j'ai le droit à beaucoup de reproches genre " mais tu ne travailles pas (je suis en reconversion professionnelle) ". Je n'aime pas du tout cette attitude parce que ce n'est pas à lui d'organiser mon temps ce n'est pas à lui de mettre le nez dans mes activités professionnelles et mes projets de reconversion, et clairement je ne suis pas à sa disposition.

J'ai décidé d'aller voir un médiateur des affaires familiales. Je garde bien à l'esprit que le médiateur n'est pas là pour résoudre les conflits entre les parents. Mais je suis un petit peu fatiguée quand même de m'entendre dire que je ne rends jamais service, et de me voir imposer des jours de garde alors que ce n'est pas ma semaine. Je ne sais pas si je fais bien???

Je pars du principe que quand on me demande un service j'ai le droit de dire oui mais c'est c'est possible que je dise non. Je ne suis pas obligé de dire oui tout le temps pour lui permettre un avancement professionnel, nous ne sommes plus ensemble. Son travail n'a d'importance qu'à ses yeux et j'ai moi-même une vie. Le fait de ne pas avoir d'activité professionnelle ne fait pas de moi une nounou gratuite.

J'aimerais pouvoir échanger avec des gens qui sont assez qualifiés sur ce sujet ou des gens qui ont vécu la même situation.

1 réponse

Ce forum n'est pas fait pour échanger, mais proposer des solutions juridiques
Un accord verbal entre parents, même avec un médiateur, n'a aucune une valeur
Il n'y a donc ni semaine a papa ou maman, ni d'horaires a respecter
Chacun de vous peut faire ce qu'il veut, même s'en aller a lautre bout du monde, et l'autre n'y pourra rien
Prenez RV d'urgence avec le JAF qui établira une fois pour toutes vos droits respectifs
4