Téléphone parents séparés

Gaga76200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 5 juin 2022 à 23:49
Gaga76200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 6 juin 2022 à 09:32
Bonjour,
Nous sommes passés au JAF et j’ai la garde exclusive des enfants (3 et 5ans). Le papa a des droits de visite en milieu neutre avec autorisation de sortie (2 visites de 3h par mois). Cette décision courait 6 mois en attendant la nouvelle décision (délibère fixé au 2 juin donc réponse bientôt). Lors de l’audience la juge a dit au papa que vues les circonstances il aurait de toute façon une enquête médico psychologique.
La dernière visite était le 21 mai et nous devons attendre la nouvelle décision pour pouvoir éventuellement fixer de nouvelles dates de visites.
Le papa souhaite téléphoner aux enfants demain entre 17h et 19h (chose qu’il n’a jamais fait jusque là, ni pour Noël ni pour les anniversaires). A savoir, dans la décision qui est toujours d’actualité en attendant la nouvelle décision, on est inscrit que tout arrangement entre les parents annulerait la décision.
Que dois je faire ? Les appels téléphoniques n’étant pas évoqués dans la décision. Dois je accepter l’appel ou attendre la décision ? J’ai demandé à mon avocate mais je n’ai pas de réponse…
Je vous remercie de vos réponses

2 réponses

bonjour
c'est d'abord à votre avocat de vous répondre....
cependant si le problème du téléphone n'a pas été évoqué vous faites comme vous voulez: si vous n'avez pas envie d'avoir le père au téléphone vous ne répondez pas et vous ne donnez pas le téléphone aux enfants ;
si vous en avez envie vous le faites.....
il semble cependant que le juge veuille limiter les "rencontres " père/enfants.....il parait donc judicieux de s'en tenir strictement à ce qui a été écrit dans le jugement

mais ceci est un avis de bénévole sur un forum ,pas une autorisation d'un juge....
1
Gaga76200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022
6 juin 2022 à 09:32
Bonjour,
Je pense effectivement que le mieux est de ne pas répondre au risque de déstabiliser les enfants, d’autant plus qu’ils ne le réclament pas. Ils sont déjà perturbés à chaque fois qu’ils le voient donc l’appel téléphonique je ne le trouve pas judicieux. Le jour où ils me demanderont d’appeler leur père alors je ne serai pas contre mais ce n’est pas le cas.
J’ai juste peur qu’on me le reproche. Et je ne veux en aucun cas fauter. L’idéal serait que mon avocate réponde mais bon … visiblement je suis loin d’être une priorité … (4 mails sans réponses pour différents sujets)
Je vous remercie de votre réponse. Je pense ne pas répondre, en espérant toutefois qu’on ne puisse pas me le reprocher.
0