Incompréhension phrase jugement

Sativa - 27 mai 2022 à 13:16
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mai 2022 à 00:38
Bonjour,
Que veut dire exactement "dvh s'étend au jours férié suivant ou précédant les fins de semaine". . Elle a la garde le mercredi aussi et 1 week end sur deux. Est ce que lors d'un jeudi férié ou d'un mardi férié elle peut garder notre enfant ? (C'est moi qui ai la garde)
Merci de votre réponse.
Pour info je pensais que fin de semaine était les week end mais j'ai demandé à mon avocate qui me dit que vu que le jeudi est férié et que elle a la garde le mercredi elle a le droit de garder notre enfant. Est ce que mon avocate dit vrai ou est ce qu'elle a juste pas vu que c'était écrit fin de semaine dans le jugement ?

3 réponses

Vinvin71 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
27 mai 2022 à 19:54
Est ce vraiment grave si le parent qui voit le moins son enfant peut en profiter un jour de plus??
Suivre un jugement c'est bien, faire preuve de bon sens c'est mieux
4
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
28 mai 2022 à 00:38
bonjour,

" dvh s'étend au jours férié suivant ou précédant les fins de semaine. (...) Est ce que lors d'un jeudi férié ou d'un mardi férié.... ". 


Où avez-vous vu que "mardi" ou "jeudi" étaient des "fins de semaine" ???

Pour moi aussi, les fins de semaine sont les WE samedi/dimanche... donc le jour précédant est le vendredi et le suivant est le lundi... :
quand un jour férié tombe un vendredi ou un lundi votre jugement l'intègre au WE :
exemple : WE de Pentecôte : il ira du samedi inclus (voire du vendredi après l'école selon les jugements) au lundi soir inclus.

Et comme le DVH tombe hors vacances scolaires, les parents devraient vraiment faire tout leur possible pour s'entendre et faire subir à leurs enfants le moins de fatigue/tension que possible : par exemple, en laissant les enfants le "mardi" (jour non férié, lendemain du lundi de Pentecôte) chez le parent non gardien principal qui les a eus pendant le WE de Pentecôte et qui devra les avoir de nouveau le "mercredi" surlendemain de ce WE ... mais bien sûr, aucune obligation... chacun fait comme il... peut ...

cdt.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
27 mai 2022 à 21:58
Week-end est une expession anglaise qui veut dire fin de semaine...
-1