Garde alterné mes droits

Gigi2612 - 10 juin 2022 à 09:25
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 10 juin 2022 à 12:22
Bonjour,

Je viens vers vous pour une aide et me conseiller voilà mon ex mari et moi sommes divorcé et nous avons une filles en garde alterne depuis son âge de 3 ans.. là actuellement elle en a 6 .. un jour il m envoi par sms qu il veut que je garde ma fille un week-end pendant son droit de garde à lui et qu il veut la prendre pendant un week-end quant c est mon week-end de garde à moi.. mais voilà avant qu il ne me la dépose pendant se week-end je lui ai envoyé un message que je ne suis pas d accord mais l a fait quant même fais.. pour faire j ai garde notre fille et dans la semaine qui suis je lui ai envoyé pr recommandé que le week-end où il voudra la récupérer pendant ma semaine de garde que je ne suis pas d accord et refusé et là il me menace de la récupère quand même car je le déboute de son droit parentale et de son week-end qu il a perdu avec notre fille .. ma question es suis je dans mon droit de refuser de donner ma fille comme il exige ou dois je lui donner ma fille pendant ma semaine de garde ?

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
10 juin 2022 à 12:22
Bien sûr que vous n'avez aucune obligation de lui laisser votre fille sur votre temps de garde, et vous ne le déboutez absolument pas de ses "droits parentaux".

Il n'a aucun recours à part kidnapper votre enfant. Laissez-le s'énerver tout seul dans son coin. Peut-être que la prochaine fois, il ne vous imposera pas son emploi du temps et ses envies.
1
Vinvin71 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
10 juin 2022 à 09:36
Sur le papier vous avez le droit.
Apres ça vous coute quoi de lui "redonner" un week-end? Si ce n'est de ne pas envenimer vos relations et de créer un conflit parental qui au final ne serait pas bon pour l'enfant.
-1