Garde alternée

Tulipe31530 - 3 juin 2022 à 10:02
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 3 juin 2022 à 13:11
Bonjour

Séparé depuis 2015 a l amiable
J'ai décidé de ne plus verser la moitié des allocations de rentrée scolaire a mon ex conjoint qui me les réclame chaque année alors qu'il na pas le droit.

Je souhaite également faire une convention de garde alternée.

Depuis et à chaque fois, c'est menace de me faire retirer la garde puisque que suis au chômage en reconversion professionnelle suite à un accident.

Chantage au sujet des allocations ," garde ton argent mais plus d arrangement possible pour les évènements familiaux "

J'ai comme l impression que tant que je lui donne l argent qu il me demande auquel il n a pas le droit, ça va bien sinon ça va plus.

A savoir qu il me reproche qu'il paye le téléphone du petit ainsi que la mutuelle.
Que je lui demande le remboursement du médecin puisque c'est lui qui le couvre.

Moi je paye la restauration scolaire et 50/50 sur l orthodontiste.

Pas de pensions alimentaires des 2 côté.

D après une avocate et vu du grand écart des revenus, nous n'avons pas à faire 50/50 sur l orthodontiste, je n'ai pas non plus a prendre en charge les frais de restauration scolaire et encore à partager les allocations de rentrée scolaire.

Est-il en droit de me faire retirer la garde de mon fils ?
Mon est en ages de comprendre et de donner son avis.

Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
3 juin 2022 à 13:11
Si vous avez déjà vu un avocat, pourquoi poser la question ici ? Vous savez déjà ce que vous devez faire.
1
Energizor Messages postés 25619 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Non membre Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
3 juin 2022 à 10:32
Bonjour,

Pour clarifier tout ça, il faut saisir le juge aux affaires familiales, qui décidera en fonction de la situation et de l'intérêt de l'enfant.
0
Ce n'est pas VOTRE fils
C'est son fils aussi
Seul le JAF tranchera en fonction de l'enfant et UNIQUEMENT de l'enfant
Vitre guéguerre ne l'intéressera pas!
0