Séparation garde d'enfant

cyril - Modifié le 28 mai 2022 à 14:29
 cyril - 28 mai 2022 à 16:57
Bonjour,
Jeudi soir vers 22h ma conjointe en rentrant du travail m'a fait une crise d’hystérie pour une vaisselle pas faite.
J'ai essayé de la calmer pour ne pas déranger les voisins mais aussi parce que notre enfant de 18 mois pleurait énormément et rien a faire malgré que je garde mon calme et mon sang froid.
Au bout de quelques minutes n'arrivant pas a la calmer je lui ai demandé de sortir de chez moi prendre l'air ou d'aller dormir chez sa mère au final elle devenu encore plus hystérique.
J'ai donc appelé la police pour intervenir,la policière m'as dis de continuer d'essayer de calmer la situation et qu'ils interviendrons si ça dégénère encore.
Suite a cette appelle,elle a commencé a appeler plusieurs membres de sa famille en parlant fortement en créole pendant une vingtaine de minute et a fini par se calmer et se coucher.
Le lendemain matin donc hier elle est partie a son travail sans me parler,en temps normal elle rentre vers 21h30 au plus tard 22h le temps de récupérer notre enfant chez la nounou et passer un peu de temps chez sa mère.
22h45 ne la voyant pas rentrer avec notre enfant je m’inquiète fortement et je l’appel,elle me répond je suis dans la rue,je rétorque arrête de mentir et rentre a la maison,bref 10mn plus tard elle rentre et me dis a partir de lundi je vais chercher un appartement,j'ai essayé de la résonner
en lui expliquant que ce n’était qu'une dispute parmi tant d'autres,et que sa décision était prématuré pour notre couple et le bien être de notre enfant,elle ne voulais rien savoir...
Nous sommes donc actuellement en pleine séparation,étant d'origine haïtienne son titre de séjour a été resemant renouvelé pour deux ans,ayant pris sa décision définitif je m'efforce de trouver un terrain d'entente pour une garde alterné mais refuse de me répondre,passe sont temps a parler au téléphone en créole avec sa famille,et quand elle me répond pour x sujet ce sont des réponses froide et sèche je suis donc complétement déboussolé
Ayant perdu mon emploi et n'en retrouvant pas covid et guerre en ukraine oblige,je touche le rsa
et les allocations de notre enfant qui porte mon nom car je suis français.
Étant déboussolé je me permet donc de vous demandé conseil.
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
Modifié le 28 mai 2022 à 15:52
Bonjour,

Vous percevez le RSÀ alors que votre compagne travaille ?

Le prétexte du covid à bon dos, le taux de chômage a rarement été aussi bas.

Pour la garde de l enfant, voyez le juge des affaires familiales.

3
jodelariege
28 mai 2022 à 15:46
bonjour
vous ne pouvez pas empêcher votre compagne de vous quitter ;la loi française ne peut empêcher votre compagne de vous quitter;
si votre compagne ne revient pas il faudra saisir le juge aux affaires familiales (JAF) auprès du tribunal pour instaurer la garde de l'enfant ainsi que le droit de visite et d'hébergement éventuellement de l'un ou l'autre parent
1
D'accord merci je vais saisir la (JAF)
Cependant je suis inquiet car elle est parti en début d'aprem avec mon fils sans rien me dire et ne répond pas a mes appels et sms
0