L'ex de mon compagnon ne veut pas qu'il voit sa fille

Cec1988 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - 7 juin 2022 à 13:21
 Komar - 7 juin 2022 à 13:36
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide. Je vous explique la situation dans laquelle je me trouve.

Mon compagnon a deux enfants de sa précédente relation: un garçon de 4ans et une fille de 13 mois. Ils sont séparés depuis 18mois et ils ont convenu avec document signé par le JAF de la garde suivante :
Pour son fils, il est avec nous un weekend sur deux du jeudi soir avec la sortie de l'école jusqu'au lundi matin à l'entrée de l'école ( sauf si le lundi est férié, dans ce cas là jusqu'au Mardi matin) et une semaine sur deux pendant les petites vacances scolaires et deux semaines en aout. Je précise que lorsque mon compagnon a la garde de son fils, son ex ne dit rien quand à ma présence.
Pour sa fille, étant donné que c'était un nourrisson, il n'avait le droit de l'avoir que quelques heures par jour ( et pas tous les jours) lorsqu'il avait son fils. pendant les vacances scolaires, il ne l'a que 3 fois par semaines. Sur le document signé par le JAF, il a bien été indiqué que cela été juste valable le temps que la petite était allaitée. Mon compagnon a attendu les 1 an de sa fille pour lui demander à l'avoir plus souvent et plus longtemps voir même tous le weekend ( samedi et dimanche) quand il a son fils.
Or son ex ne veut pas lui donner sa fille si je suis là, et ceux même pour quelques heures alors que je vis avec mon compagnon dans sa maison ( il lui a racheté ses parts) depuis le 15 octobre 2021. Elle lui fait du chantage en lisant que s'il veut avoir sa fille pour la nuit, il faut qu'il me dégage et que s'il le ne fait pas il ne l'aura plus du tout!!
A t elle le droit de faire ça? ce qui me paraît vraiment fou c'est que pour son fils de 4ans elle ne lui impose pas que je ne sois pas là...
Peut elle également imposer que les légumes soient bio, qu'il faut lui donner telle marque de produit? je sais c'est une question un peu bête mais la situation devient vraiment insoutenable pour moi... je sais que cela ne sera pas à moi de faire les démarches mis je voudrais donner à mon compagnon toutes les "armes" possible pour se défendre car par peur de ne plus voir sa fille, il fait tout de qu'elle veut...

a t on des recours légaux? car je ne pense pas qu'elle comprenne autrement... et j'en ai marre de devoir quitter notre domicile, quand elle vient déposer et reprendre sa fille... elle en vient même à dire qu'elle porte mon odeur et elle lui fait une crise...

Je vous remercie de votre retour d'expériences

2 réponses

Bonjour
Il faut qu'il saisisse le jaf afin de demander la même garde que pour son fils
Il va falloir aussi qu'il s'impose et lorsqu'elle vient, elle ne rentre pas et reste à la limite de la propriété
2
Bonjour,

Elle n'a pas le droit d'exiger que vous ne soyez pas là, à partir du moment où il est sur ces périodes de garde. Tout comme elle n'a pas le droit d'exiger le contenu des repas, du programme TV, ou de la couleur des vêtements.
Faites en effet rapidement appel au JAF pour connaitre les modalités de garde, puis envoyez la bouler.
0