Besoin de conseil sur droit de garde

beettyboop - Modifié le 11 juin 2022 à 18:55
kang74 Messages postés 5761 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 11 juin 2022 à 19:40
Bonjour,
J'ai besoin d'aide
Voilà je me suis séparé de mon ex conjoint il y a quelques mois, après divers soucis avec lui et dans notre couple ( je vous passe les détails bien trop long )
Nous avons une fille âgée de 8 ans
Mr est héberger à titre gratuit chez ses parents car mr ne travaille pas ( feignant )
Mr à demander à avoir sa fille un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire
Sauf que chez ses parents la logement est loin d'être propre ( non nettoyer, poussière, toile d'araignée etc )
J'ai donc refuser un droit d'hébergement , mais j'ai accepter un droit de visite
Le problème étant que son avocate me menace, via courrier, et ses parents également me menace, essai de m'intimidé, m'insulte etc
Mr a complétement réduis en miette son véhicule a cause d'un excès de vitesse ( doute aussi qu'il n'est plus de permis ) il viens donc a chaque fois avec ses parents
Quel droit j'ai, est-ce que je peut m'opposer a un droit d'hébergement ?
Merci de votre aide

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
11 juin 2022 à 19:25
Sans jugement, vous avez autant le droit de refuser l'hébergement qu'il a le droit de prendre la petite et de la garder aussi longtemps qu'il le veut sans que cela soit considéré comme un kidnapping. Sans jugement, il n'y a que l'autorité parentale conjointe qui existe et la garde et les visites se font à l'amiable.

Je doute fortement que son avocate vous "menace". Elle vous contacte pour vous dire que si vous n'acceptez pas l'hébergement à l'amiable, elle saisira le JAF pour faire valoir les droits du père, ce qui n'est pas du tout une menace, juste un fait.

Je vous conseille de prendre un avocat et de saisir le JAF pour que celui-ci tranche et que vous ayez un jugement de garde officiel.

Très honnêtement, des poussières et toiles d'araignées ne sont pas des arguments pour refuser un DVH classique et vous risque d'être surprise par la réaction d'un juge en ce qui concerne vos "arguments".
4
kang74 Messages postés 5761 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 2 864
11 juin 2022 à 19:40
Bonjour

Il est quand même bien dommage qu'une enfant ne puisse plus voir son père pour un peu de poussière qui ne met pas sa vie en danger .
Pour pouvoir être parent gardien il faut savoir favoriser les liens d'avec l'autre parent : vous savez que votre ex a un avocat : que dit le votre ?
Concrètement la garde alternée étant maintenant la décision par défaut, surtout pour une enfant qui est loin d'être un bébé, votre ex ne travaillant pas donc étant disponible, votre refus de DVH pourrait bien favoriser le fait de ne pas vouloir vous octroyer la résidence principale de l'enfant .
Je vous conseille de voir un avocat afin qu'il gère mieux les choses que vous le faites .
3