Besoin de conseil sur droit de garde

beettyboop - Modifié le 11 juin 2022 à 18:55
kang74 Messages postés 5761 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 11 juin 2022 à 19:40
Bonjour,
J'ai besoin d'aide
Voilà je me suis séparé de mon ex conjoint il y a quelques mois, après divers soucis avec lui et dans notre couple ( je vous passe les détails bien trop long )
Nous avons une fille âgée de 8 ans
Mr est héberger à titre gratuit chez ses parents car mr ne travaille pas ( feignant )
Mr à demander à avoir sa fille un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire
Sauf que chez ses parents la logement est loin d'être propre ( non nettoyer, poussière, toile d'araignée etc )
J'ai donc refuser un droit d'hébergement , mais j'ai accepter un droit de visite
Le problème étant que son avocate me menace, via courrier, et ses parents également me menace, essai de m'intimidé, m'insulte etc
Mr a complétement réduis en miette son véhicule a cause d'un excès de vitesse ( doute aussi qu'il n'est plus de permis ) il viens donc a chaque fois avec ses parents
Quel droit j'ai, est-ce que je peut m'opposer a un droit d'hébergement ?
Merci de votre aide

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
11 juin 2022 à 19:25
Sans jugement, vous avez autant le droit de refuser l'hébergement qu'il a le droit de prendre la petite et de la garder aussi longtemps qu'il le veut sans que cela soit considéré comme un kidnapping. Sans jugement, il n'y a que l'autorité parentale conjointe qui existe et la garde et les visites se font à l'amiable.

Je doute fortement que son avocate vous "menace". Elle vous contacte pour vous dire que si vous n'acceptez pas l'hébergement à l'amiable, elle saisira le JAF pour faire valoir les droits du père, ce qui n'est pas du tout une menace, juste un fait.