Préparer audience JAF

Madameguedin91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 26 mai 2022 à 13:13
kang74 Messages postés 5409 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 27 mai 2022 à 13:14
Bonjour
J'ai déposé ma requête au JAF via une greffière de la maison du droit et de la justice.
Mon ex à apparemment reçu cette requête et la convocation.
J'ai décidé de ne pas prendre d'avocat. Je ne sais si je dois renvoyer toutes les pièces contenue dans mon dépôt de requête ? Monsieur doit il m'envoyer les siennes( révision de la pension et changement du droit d'hébergement)? Comment savoir s'il a pris un avocat?
Merci de vos réponses

1 réponse

kang74 Messages postés 5409 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 645
27 mai 2022 à 13:14
Bonjour

Vous devez envoyer vos demandes détaillées ( conclusions) argumentées ainsi que toutes les pièces que vous voulez présenter au JAF le jour de l'audience à votre ex, dans un délai lui permettant à son tour d'y répondre en faisant des demandes avec ses arguments et ses pièces .
Je vous conseille l'envoi en recommandé par internet qui prouvera le contenu de l'envoi , et de la réception de votre dossier .
Votre ex peut très bien choisir de prendre un avocat à la suite de votre envoi et jusqu'au jour de l'audience : dans ce cas là, vous en serez informé, puisque c'est l'avocat qui répondra à vos demandes .
Il n'est pas obligé de dire ses intentions tant qu'il n'a pas reçu vos demandes et pièces .
0