DVH et boulot

Gabrielle - 25 mai 2022 à 10:16
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 25 mai 2022 à 11:36
Bonjour,
Je me tourne vers vous ici car je viens d'avoir mon jugement jaf. Le papa a un droit de garde classique. Mais je me pose une question ( que j'ai déjà envoyé à mon avocate mais au casou que quelqu'un aurait la réponse ????) alors voilà je me demande si le papa tevail alors que c'est son week-end à avoir les enfants ou sa semaine il doit quand même les prendre ? Ou je peux les garder puisqu'il n'est pas en mesure d'exercer son droit puisqu'il ne les verra pas ou peu car il les fera garder. Et si c'est le cas je peux exiger de savoir qui les garde ? Nous avons l'autorité parentale conjointe sur nos 2 enfants et j'ai la garde des enfants. Car je ne sais pas si a changé mais il y a quelques années j'aurais pu l'exiger et même refusé qu'il les fasse garder par certaines personnes
Par avance merci de vos retours ????

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
25 mai 2022 à 10:26
Et vous, quand vous travaillez, vous les déposez à l'ASE ou chez votre ex ?

Vous n'avez pas à demander l'emploi du temps professionnel de votre ex. Quand il travaille ne vous regarde absolument pas.

Sur son temps de garde, c'est à votre ex de se débrouiller pour faire garder ses enfants et vous n'avez aucun droit de lui refuser ses WE ou semaines de garde parce qu'il a un travail comme la majorité des parents en France.
2
Es ce que j'ai dit que j'allais lui refuser ? Non je me renseigne sur les droits que j'ai ou pas c'est normal c'est pas la peine d'agresser les gens comme ca et oui il a déjà garder les enfants pendant que je travaillais je n'y connais absolument rien niveau droit et en plus je n'ai jamais dit que j'allais lui exiger son planning pro j'ai juste demander si je pouvais les garder s'il travail puisqu'il ne les verra pas si c'est pour être aussi désagréable je préfère n'avoir aucune réponse !
-1
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
25 mai 2022 à 11:36
Si il vous demande de les garder, oui, vous le pouvez. Si il ne vous demande rien et vient chercher les enfants, non, vous ne pouvez pas les garder.

Et à moins qu'il travaille H24, bien sûr qu'il les verra. Le matin avant de partir. Le soir en rentrant. Tout comme vous, j'imagine, et la grande majorité des parents qui travaillent et qui n'ont que 5 semaines de congés payés par an.
2