Refuser que l'ex de mon conjoint entre dans notre domicile

Didi8413 - 2 juin 2022 à 09:57
 Didi8413 - 2 juin 2022 à 11:05
Bonjour je vous explique en bref ... l'ex compagne de mon conjoint veut entrer dans notre domicile pour emmener ou venir récupérer les enfants (maison que nous louons à 2 ), elle me dit que c'est une obligation par la lois d'avoir accès à ce qui ce passe chez nous ... sauf que je ne suis pas d'accord j'accepte devant le portail mais pas a l'intérieur pour préserver notre intimité...
Suis je obligé de la faire entrer pour récupérer ses enfants? Ou ai je le droit de refuser comme je fait actuellement ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 16 572
2 juin 2022 à 10:02
Bonjour,

un merci par avance aurait été apprécié -:))

Vous êtes parfaitement en droit de refuser l'intrusion de cette personne, le principal est que le droit de garde et de visite ne soit pas empêché.
4
Merci a vous désolé
0
Elle n'a aucun droit d'avoir accès à quoi que ce soit
Elle reste dehors..
Mdr obligation par la loi?
Demandez lui de vous citer l'article de loi..cela risque d'être amusant.
3
Merci de votre rapidité de réponse cela me rassure car elle nous met une pression constante pour entrer ....
0
kang74 Messages postés 5523 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 2 708 > Didi8413
2 juin 2022 à 10:48
Bonjour

C'est à votre compagnon de gérer cela, en étant ferme, en étant là pour la remise des enfants .
Vous n'avez rien à lui dire, ce jugement et cette histoire ne vous concerne pas et ce qui vous concerne, c'est d'exiger de votre compagnon qu'il vous protège de SON histoire .
Vous n'avez aucune obligation envers ses enfants ( comme les garder) encore moins envers son ex, donc il faut que votre compagnon en ait conscience .
2