Vivre ailleurs que chez ses parents a 15 ans ?

Xain_fleet - Modifié le 26 mai 2022 à 14:08
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 26 mai 2022 à 10:01
Bonjour, cela fait quelque temps que j'ai beaucoup d'histoire avec ma famille (en particulier ma mère) , car depuis que j'ai une copine plus rien ne va, elle me dit qu'elle ne veut que mon bien, mais elle fait tout pour que l'on se quittes, même mentir sur ma copine, déformer se que l'on dit, et me prendre mon téléphone pour m'empêcher de lui parler, elle m'insultes souvent d'idiots car sois-disant je n'ouvre pas les yeux sur la situations, et que sa va me retomber dessus, et elle veut me mettre tout le monde a dos, comme mon père, mes amis, et les gens qui comptent pour moi en général, j'essaye de tout faire pour plus qu'il n'y ai de problème, mais elle ne veut pas comprendre, elle se mêle tout le temp de mes histoires, m'enfonce plus bas qu'à terre a chaque petite ou grandes erreur que je fais. Et d'ailleurs depuis que je suis avec ma copine, toute les "bêtises" que je fais c'est a cause d'elle (ma copine) que je les fait. Je ne supportes plus cette situation, et ma copine aussi, le problème c'est que ma demi soeur et mon beau père sont d'accord avec moi mais on a tout les trois trop peur des conséquences et de ce qu'elle pourrait nous faire, je ne veut plus de sa, aujourd'hui sa fait deux mois avec ma copine et je ne supportes plus de vivre avec ma mère, s'il vous plaît dites moi qu'il existe un moyen de partir, mais dans autre chose qu'un foyer et que chez mon père.
Merci d'avance à toute les réponses.

2 réponses

Bonjour,

Parle de ta situation au 119, ils vont te répondre mieux que nous ici.
C'est gratuit et anonyme.
0
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 16 573
26 mai 2022 à 10:01
Bonjour,

"dites moi qu'il existe un moyen de partir, mais dans autre chose qu'un foyer et que chez mon père."

à quinze ans, ne rêvez pas, aucun juge ne vous accordera de vivre seul ou vivre chez une personne sans lien avec la famille. Et avec quelques moyens financiers ?

Il est tout à fait normal qu'une mère intervienne dans la vie de ses enfants mineurs, à quinze ans, on est loin de la matûrité.

Mais appelez le 119, vous aurez probablement des conseils, ou au moins une écoute.
0