Garde d'enfants - transport déménagement

Sarah1020 - 10 juin 2022 à 14:18
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 10 juin 2022 à 19:25
Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai divorcé il y a 4 ans et j'ai refait ma vie un an plus tard , jusque là j'avais une garde exclusive malgré une décision de justice établissant une garde alternée avec mon ex femme. Quand elle a su que je refaisais ma vie elle n'a pas acceptée ma nouvelle femme et a voulu récupérer les enfants à temps complet. J'avais donc accepté à l'époque car ça ne devait être que temporaire, or elle m'a mis en procès pour récupérer la garde des enfants et elle est allée à la police pour m'accuser de violence sur les enfants. Ce qui était faux bien entendu. Elle a finalement réussi à en avoir la garde exclusive l'année dernière. Cette année pour raison professionnelle je suis muté à 800 km de son domicile. Je lui ai donc proposer de prendre les enfants l'intégralité des petites vacances pour pallier à mon absence pour les week end. Je payerai les billets de train et le transport. Je lui demande juste de déposer les enfants à la gare pour qu'un accompagnant les prennent en charge à la gare. Elle refuse catégoriquement, me disant que je dois me débrouiller pour venir les récupérer chez elle. Comment puis je faire pour qu'elle me les dépose à la gare sachant que je n'ai personne sur place pour les récupérer ?

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12622 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 8 709
10 juin 2022 à 17:07
Bonjour

Puisque l'amiable n'est pas possible, il vous reste à saisir le jaf.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 472
10 juin 2022 à 19:25
Vous devez saisir le JAF mais je dirais que les chances sont 50/50 parce que ce n'est pas juste les déposer à la gare pour partir, c'est aussi les récupérer à la gare quand ils reviennent et les billets avec accompagnants ne sont pas pour toutes les lignes ou pour tous les jours de la semaine ce qui veut dire que vous allez prendre les billets selon vos horaires et disponibilités mais rien ne garantit que votre ex soit disponible pour faire les aller-retour à la gare toutes les semaines.

Vous prenez la décision de partir, c'est à vous de vous organiser pour faire venir vos enfants et les ramener chez leur mère.
0