Les discussions
Trajets partagés
RésoluBonjour, Un ami est dans une situation très délicate il est père de famille de 2 enfants 5 et 6 ans les 2 enfants sont chez leur mère en garde et il...
Mon ex m’a quitté et rejette notre enfant
Bonjour, Mon ex m’a quitté et rejette notre enfant - ses parents ont des droits sur mon bébé ?
Placement d enfant
Bonjour, Mon compagnon est moi sommes passé devant le juge ce mardi 29 octobre ou il nous a placée nos enfants 1 ans à t il le droit merci peut til...
Vacances
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps un enfants dois aller en vacances chez son père merci.
Garde d'enfants
Bonjour Mon fils a etait condamné à 2 ans de prison 1 an ferme et 1 an avec surci et 2 ans sans voir ses 5 enfants il va sortir prochainement avec u...
Garde d’ enfants
Bonjour Je vie avec mes trois enfants un jugement m’en a donné la garde et j’aimerais savoir si je dois repasser devant le juge pour pouvoir déménage...
Mon ex veut que je garde son fils
Bonjour, Ma femme et moi divorçons. Elle a un fils d'une union précédente. Nous avons aussi un enfant commun. Elle me demande la garde alternée. J...
Garde d'enfant
Bonjour, Je voudrais savoir est-ce normale en tant que mauricienne ayant accouché a la reunion, mais vit a Maurice.Le père voulu reconnaître so...
Attestation en faveur d’une maman
Bonjour, Je souhaite un modèle de lettre en faveur de ma fille pour éviter le placement de ses enfants . Je vous remercie beaucoup par avance
Trajets
Bonjour, je me suis séparé de mon conjoint il y'a deux ans, avec qui j'ai eu une fille. De ce fait, il a quitté son travail et la région pour retour...
Enlever garde d'un parent
bonjour, j'ai 16 ans et depuis quelques mois, je dois chaque semaine changer de domicile pour aller soit chez mon père soit chez ma mère. Je m'entend ...
Preuves acceptées par un tribunal ?
FerméBonjour, Je suis divorcée et en nous avons opté pour une garde alternée des enfants depuis 3 ans. J'ai demandé une garde exclusive de mes enfants ...
Je voudrais aller vivre chez mon père / canada
Bonjour, j’ai 14 ans et j’aimerais aller vivre chez mon père...je ne sait pas quoi faire ma mère ne veut pas que jaillent habiter chez mon père et mo...
Renseignements garde
Bonjour mais je suis séparée depuis six ans et j’ai deux enfants de 13 ans et 8 ans !!! mon fils de huit ans m’a rapporté des faits ce passant che...
Litiges concernant les trajets pour la garde de notre fils
Bonjour, cela fait maintenant 3 ans que le père de mon fils et moi même sommes séparés. Pendant notre séparation, nous vivions à Montelimar dans la Dr...
Droit des enfants
Bonjour, Ma fille vie chez moi et refuse de parler à son père quand il téléphone refuse de comprendre et m'oblige en me tirent par le bras il demand...
Ramener l'enfant une journée en retard
Bonjour, Mon futur mari et moi nous marions le samedi 2 novembre. nous devrions normalement ramener ses enfants chez leur maman le dimanche 3 nov...
Qu el est le meilleur avocat pour presenter un appel a la cour d appel de colmar
FerméVoila Je suis a la recherche d un avocat serieux, competent qui prend son travail a Coeur et surtout pour qui le bien etre et la securite de l enf...
Le père et interdit de s approcher de la mère
Bonjour, J'ai un petit garçon de 4 ans qui habite avec moi. Son père a un peine de 2 ans avec sursis avec interdiction de s approcher de moi a cause...
Semaine
Bonjour, est-ce que aujourd’hui nous somme en semaine pair ou impair
Probleme de week end après vacances
Nous venons de changer de mode de garde suite à mon déménagement. Je me suis rapprocher du père de mes enfants et nous nous sommes en théorie mis d'ac...
Obligation du parent qui a la garde
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2ans et j'ai le droit de visite et d'hébergement classique. Mon ex femme a la garde des enfants. J'ai les enfants...
Changement de weekend de 2 enfants de 2 mères diffèrentes
Bonjour à vous, Je vous explique la situation. Je suis papa de deux petites filles (9 ans et 5 ans) de mère différentes. La première étant né d'un...
Garde
Bonjour, Je me sépare du papa de mon deuxième enfant et il veux m’enlever la garde parce que pour lui je ne suis pas apte a élevé mon dernier parce ...
Dispensé de tous charge jaf
Bonjour, Mes jumeaux son domicilier chez le père après une décision jaf et ont ma dispenser de tous charge car je ne travaille pas encore. Je voulais...
Tutelle petite soeur
Bonjour, Je viens vers vous car je suis face à une énorme problématique. Je suis une jeune fille de 21 ans et j’ai une petite sœur de 4 ans qui es...
Éloignement ai je le droit ?
Bonjour, Je me permets de venir poser cette question ici en espérant trouver des réponses. Je suis maman d'un garçon de bientôt 4 ans. Je suis ...
Il decide de m attaquer apres des annees d entente
Bonjour, Nous avons en commun 3 enfants, une fille âgée de 8ans polyhandicapee inscrite en ime pour laquelle il y avait eu un 1er jugement classiq...
Demande de garde
Bonjour, Voilà je suis séparé de mon ex conjoint depuis 6ans ensemble on a une fille de 9ans j ai obtenu la garde et le papa un wk sur 2 poirier des...
Droit du père
Bonjour, Je suis en conflit avec le papa de mon fils, depuis notre séparation..mr s initie dans ma vie, fouillant mon facebook, celui de mes amis ,m...
Placement provioire
Bonjour, Je voudrai savoir comment se passe un proviore car le département veux me faire place mon fils provisoire il mon dit qui fallait que j acce...
Maman ayant besoin d’aide
Bonjour, Je suis tomber enceinte j’avais 20 ans aujourd’hui ma petite princesse de 1 ans et demi a été placer en famille d’accueil a cause de mon ex...
Je voudrai retourner vivre chez ma mere
Bonjour, J'ai 14 ans et depuis petit je vie chez mon père, on ne c'est jamais bien entendu mon père et ma belle mère. J aimerai vivre chez ma mère ...
Je veux la garde de mon fils
Bonjour, suite à une séparation mon ex et moi nous avons convenu qu'elle gardait la garde mais je pouvais le voir quand je voulais et avec ma femme j...
J'ai peur qu'elle enlève la petite
Bonjour, Je me suis marier avec mon conjoint récemment, il a une fille de 2ans depuis que sa maman l'a abandonné quand elle a mis au monde depuis ...
Partir chez ma copine a 18 ans
Bonjour, je voudrais partir chez ma copine pour mes 18 ans ses parents sont d'accord mais j'ai peur de l'annonce à mes parents sachant qu'il ne veulen...
Emancipation en france
Bonjour, J'ai 17 ans en fin d'année je suis apprenti en alternance avec un CFA je peux avoir des aides si je suis émancipé… J'ai du me prendre un...
Demande de placement pour mineur
FerméBonjour, je suis une adolescente de 13ans 14ans en février et sa fait quelque mois que je cherche une solution pour partir de chez moi parce que c l...
Moitié des vacances scolaires pour un enfant devenu apprenti?
Bonjour, Mon fils de 17 en parfaite alternance jusqu'à l'année dernière a voulu vivre chez sa mère. Décision du jaf: un w.e sur deux et la moitié...
Besoin daide
bonjour je vien de me séparer de ma conjointe et on na un petit puce de 5 moi je voudrais savoir pour la garde vu que la mere alaite se qui va ce pass...
Garde des enfants - départ mère pour la réunion
Bonjour, je suis un papa séparé avec 2 enfants âgés de 15 et 16 ans dont j'ai pas la garde.. Juste 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances, bref.. ...
Question de garde alternée
Bonjour, A t'on le droit dans le cas d'une garde alternée d'aller voir ses enfants participer à 1 cross sur le temps scolaire de la semaine de l'aut...
Comment récupéré mes enfants
Bonjour, Je suis embêté, avec une des éducatrices avec mes enfants..! Elle es contre moi, elle trouve toujours une excuse .. pour ne pas que je r...
Adultes handicapés à la maison
Bonjour, mon fils ne supporte plus, qu'on lui dise ce qu'il doit faire et pourtant il est handicapé, mais pas au point pour ne rien faire et qu'on...
Émancipé
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le tuteur légal d'un enfant de 18 ans non scolarisé et non actif ayant des problèmes de dépendance au cannabis et...
Maman solo sans emploin et enfant de 8 ans
Bonjour, Maman solo depuis toujours. Le père est parti à 2 mois de grossesse. J ai travaillé jusqu'à ses 6 ans sans compter mes heures et voilà ...
Laisser la garde a la mère
Bonjour, Étant en difficulté financière, je ne peux pas ,pour l'instant, assumé financièrement mes enfants. Je souhaiterais connaître la marche a su...
Enlèvement d'enfant
Bonjour, J'ai quitté mon ex compagne pour violence avec notre fille d'1 an. Il m'a violenté quand j'étais enceinte de 8 mois. J'ai fait tomber un ...
Garde d enfant
Bonjour, j aimerait savoir si l on peut demander la garde de ma petite fille étant grand mère d une petite fille quand la petite à étais placé merci p...
Sorties pour une enfant de 12 ans
Bonjour, Le père de ma fille interdit ma fille lea de sortir du domicile 24h/24h . Elle a 12 ans . Es ce normal