Comment être aidé contre une assistante sociale

Aurelia - 26 mai 2022 à 03:01
LaBeotienne Messages postés 1873 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 mai 2022 à 12:07
Bonjour,
Voilà depuis quelques années j'ai des difficulté avec mes ados dernièrement elles ont mis en péril tous leurs lieux d'accueil ma mineur de 15 ans et en retard de 7 jours et apparemment a beaucoup de rapports sexuels avec plusieurs prétendants différents elle est actuellement chez le copain de sa plus grande sœur qui n'a que 16 ans et qui était dans un foyer de semis autonomie sur Valenciennes mais la personne quelle fréquente a tout mis en péril en venant dormir là-bas alors que c'était interdit et lui a dit de la suivre du coup elle a été viré de son foyer l'assistante sociale ainsi que la chef de service veulent déposer plainte sur moi car j'ai envoyé un message à l'assistante sociale lui disant que c'était pas normal de laisser deux mineurs faire ce qu'elles veulent quand elles veulent de plus elle me disent qu'elles ne peuvent pas envoyer la police là-bas parce que la police ne fera pas son travail et n'ira pas je suis désemparé le juge m'a accusé en disant que si elle se comportait comme ça c'était de ma faute suite au lien merci que nous avions auparavant tout se passait très bien mais dès que mes ados ont pris de l'âge et que j'ai voulu mettre des règles ça a commencé à déranger dernièrement le juge a ordonné qu'elle ne devait pas rentrer en contact avec moi c'est moi qui dois de nouveau refaire des demandes pour des visites ça faisait plus d'un an que je ne parlais plus à ma fille de 15 ans et au final je fais l'effort de lui reparler car tous ces soucis ont engendré pas mal de soucis j'ai perdu une petite fille à 2 jours d'accoucher j'ai appris que à cause du stress de l'énervement et de l'inquiétude j'ai fait une pré-éclampsie de nouveau enceinte je suis à nouveau dans le même cas j'ai très peur que cela recommence je suis limite traité de mer à digne malgré que leur père a toujours été en prison et n'a jamais voulu s'occuper d'elle ne les a jamais prise en visite et j'en passe j'ai toujours été présente pour mes enfants j'ai beaucoup avancé dans ma vie d'ailleurs j'ai un petit garçon de 7 ans avec qui je m'entends très bien avec son assistante sociale nous sommes passés en jugement le mois dernier et je n'ai eu que des félicitations à part me dire pourquoi êtes-vous comme ça avec votre fils et pas vos filles j'ai tout simplement répondu à la juge je suis désolé mais mon fils je l'ai depuis sa naissance vous m'auriez laissé la chance de pouvoir voir mes enfants qui ont été placés chez leur tente paternel dans celle-ci m'a empêché de les voir pendant plus de 2 ans dont j'ai dû me battre pour récupérer les visite et j'en passe cela ne serait pas arrivé mes enfants font ce qu'elles veulent maintenant elles sont chez une personne qui va avoir le bracelet au pied la mère de celui-ci c'est très bien comment ça se passe en ce moment il connaît très bien la situation de mes filles mais malgré ça elle se permet de prendre mes filles qui sont mineurs chez elle et ne fais rien pour arranger la situation son garçon qui se trouve être le petit ami de ma fille avec qui tout a basculé depuis le temps qu'elle le connaît va bientôt avoir un bracelet électronique il roule sans permis et boit beaucoup il est venu me voir il y a quelques jours pour me demander de l'aider car il ne saurait pas gérer ma fille tout seul étant donné qu'il ne pourrait pas sortir comme il veut bien sûr je lui ai dit que c'était hors de question car c'est un jeune de 22 ans qui nous a fait pas mal de menaces et mes a dos mes filles contre moi je vous demande s'il vous plaît ce que je peux faire je suis une maman au bout du rouleau qui se bat depuis 10 ans pour essayer de les récupérer maintenant ma relation avec mes filles et des truites et la justice les laisse faire ce qu'elles veulent à 15 et 16 ans je trouve ça inadmissible d'ailleurs une assistante sociale qui demande à une gamine de 15 ans de chercher après une autre gamine de 15 ans et de la garder chez elle ce n'est pas normal comme quand elle me demande de garder ma fille chez moi et qu'au final ma fille part à mon insu qu'elle se fait arrêter par les gendarmes et que l'assistance sociale est au courant et ne m'appelle pas il ne vient pas quand ma fille était chez moi pour l'emmener dans son nouveau lieu d'accueil et qu'elle ne me passe aucun coup de téléphone mais bon comme elle est assistante sociale bien sûr en général on ne peut rien contre ces gens je vous en prie j'ai besoin d'aide dites-moi ce que je peux faire et j'ai toujours l'autorité parentale mais avec tout ce qu'il s'est passé j'ai expliqué que je ne voulais plus avoir de contact avec mes filles mais quand elles étaient en fugue c'est chez moi qu'elle demandait qu'elle reste pour une mère qui n'a pas le droit d'avoir de contact avec ses filles je ne comprends plus rien est-ce que je peux faire quelque chose contre l'assistante sociale et la chef de service et également la juge qui ne veut rien comprendre j'ai vraiment besoin d'aide

2 réponses

Bonjour,

est-ce que je peux faire quelque chose contre l'assistante sociale et la chef de service et également la juge
Difficile pour nous de vous venir en aide.
Cependant vous pouvez prendre conseil auprès d'associations
Puis voir en appelant le 119, possible qu'il vous oriente.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 mai 2022 à 10:21
Bonjour 127,

franchement : vous avez lu ce texte indigeste, très long et sans aucun élément de ponctuation ?!

Cordialement
1
127 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
26 mai 2022 à 11:57
Bonjour doris33,

Le texte est le reflet de la personne qui l'écrit.
Manque de rigueur ...
0
LaBeotienne Messages postés 1873 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 826
Modifié le 26 mai 2022 à 12:09
Bonjour

J'ai essayé tant bien que mal de comprendre et de ce que je comprends, c'est qu'@Aurelia n'a plus aucun contrôle sur ses filles ados, qui sont en danger.

Pour répondre à la question initiale, le titre, il vaut mieux laisser agir l'assistante sociale, voire collaborer avec elle, plutôt que d'aller contre.
0