Vacance scolaires

Caro89 -  
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai besoin de votre aide. Sur le verdict du jaf il est notifié que juillet et août c’est par fractionnement. Mon ex mari a ma fille 1 week-end sur deux ( toute les semaines paires) . La fin de scolarité de ma fille est le jeudi 7 juillet au soir. Sont père doit l’avoir le premier et troisième quard les années paires. Ma question est que le week-end avant le 7 juillet c’est à dire le vendredi 1 er juillet c’est une semaine paires je voulais savoir si le vendredi 1 er juillet il devait venir la récupérer ou pas ? Car j’ai entendu dire dans mon entourage que sois disant à partir du 1 er juillet et août c’est par fractionnement et que les un week-end sur deux les semaines paire ne compte plus je voulais donc avoir confirmation..
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

exactement, les WE alternés ne comptent plus pendant les vacances scolaires.

... il est notifié que juillet et août c’est par fractionnement. 

et à quel rythme ? par semaine, quinzaine, ou 1 mois chacun ???

cdt.
0
Caro89

C’est par quart. Il est notifié le premier et troisième quart les années paire. Et le début des vacances scolaire est le jeudi 7 juillet je veux juste savoir si le fractionnement début le 7 juillet ou on doit le faire débuter le 1 er juillet ?
0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

Par 1/4 de mois = alternance par semaine avec les 1ère et 3ème semaines DES VACANCES les années paires.

Par 1/4 de la totalité des vacances = alternance par quinzaine avec les 1ère et 3ème quinzaines DES VACANCES les années paires.

Je pencherais pour la 2° solution : alternance par quinzaine à partir de la fin des cours.
0
Elsa62

Bonsoir, le week-end du 1er juillet n’est pas dans les vacances scolaires donc il doit la prendre comme d’habitude. Puis soit le jeudi 7 au soir ou le vendredi 8 au matin jusqu'au 21.
0
Caro89

D’accord merci beaucoup pour votre réponse
0