Vacance scolaires

Caro89 - 8 juin 2022 à 20:50
djivi38 Messages postés 52004 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 juin 2022 à 22:01
Bonjour, j’ai besoin de votre aide. Sur le verdict du jaf il est notifié que juillet et août c’est par fractionnement. Mon ex mari a ma fille 1 week-end sur deux ( toute les semaines paires) . La fin de scolarité de ma fille est le jeudi 7 juillet au soir. Sont père doit l’avoir le premier et troisième quard les années paires. Ma question est que le week-end avant le 7 juillet c’est à dire le vendredi 1 er juillet c’est une semaine paires je voulais savoir si le vendredi 1 er juillet il devait venir la récupérer ou pas ? Car j’ai entendu dire dans mon entourage que sois disant à partir du 1 er juillet et août c’est par fractionnement et que les un week-end sur deux les semaines paire ne compte plus je voulais donc avoir confirmation..
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 52004 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 15 388
8 juin 2022 à 21:49
bonjour,

exactement, les WE alternés ne comptent plus pendant les vacances scolaires.

... il est notifié que juillet et août c’est par fractionnement. 

et à quel rythme ? par semaine, quinzaine, ou 1 mois chacun ???

cdt.
0
C’est par quart. Il est notifié le premier et troisième quart les années paire. Et le début des vacances scolaire est le jeudi 7 juillet je veux juste savoir si le fractionnement début le 7 juillet ou on doit le faire débuter le 1 er juillet ?
0
djivi38 Messages postés 52004 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 15 388
Modifié le 8 juin 2022 à 22:02
Par 1/4 de mois = alternance par semaine avec les 1ère et 3ème semaines DES VACANCES les années paires.

Par 1/4 de la totalité des vacances = alternance par quinzaine avec les 1ère et 3ème quinzaines DES VACANCES les années paires.

Je pencherais pour la 2° solution : alternance par quinzaine à partir de la fin des cours.
0
Bonsoir, le week-end du 1er juillet n’est pas dans les vacances scolaires donc il doit la prendre comme d’habitude. Puis soit le jeudi 7 au soir ou le vendredi 8 au matin jusqu'au 21.
0
D’accord merci beaucoup pour votre réponse
0