Demande de garde d'enfant

yaka - 19 mai 2022 à 21:54
 yaka - 23 mai 2022 à 15:50
Bonjour,
J'ai envoyé une requête au JAF pour demander la garde de mon fils.
Le 6 avril nous avons reçue une convocation pour le 25 mai.
Et le 18 mai j'ai reçue un courrier de l'avocat de la partie adverse me signalant qu'il fera une demande de report le jour de l'audience.
A t-il le droit?

4 réponses

kang74 Messages postés 5705 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 830
Modifié le 20 mai 2022 à 08:55
Bonjour

Oui il a parfaitement le droit de demander un report , il le fera à l'audience au JAF, et si vous n'avez pas d'avocat il faudra être là .
Vous êtes demandeur, avez vous envoyé vos demandes argumentées des justificatifs que vous allez présenter au JAF ?
La partie adverse a -t-elle envoyé ses conclusions et justificatifs ?
Je vous conseille de prendre l'aide d'un avocat : le " match " ne sera pas équilibré si ce n'est pas le cas, et votre manque de connaissance du cadre de la procédure peut nuire à votre demande .
Vous le constaterez à l'audience du 25 Mai ou il vous faudra vous présenter , quand même ( c'est important de le comprendre)
0
Merci pour votre réponse.
oui je compte bien être présent.
Est ce que vous pensé que je peu demander de voir sa demande aide juridictionnel
pour connaitre exactement la date au quelle elle a fait sa demande?
0
kang74 Messages postés 5705 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 830 > yaka
23 mai 2022 à 12:33
Non cela n'a en plus aucune importance pour le JAF .
Évitez de vous disperser, argumentez votre demande .
S'ils n'ont pas vos demandes argumentées et la liste des pièces, ils ne peuvent pas y répondre donc si vous ne respectez pas ce genre de règle en tant que demandeur, vous serez bon pour un deuxième report .
0
Et non je n'ai pas envoyé mes demandes argumentées des justificatifs que vous allez présenter au JAF, j'ai pris connaissance qu'elle avait pris un avocat que le 18mai dernier.
0
Encor merci pour ses réponses.
J'en ai encor une.
Est t il encor temps de faire parvenir à la partie adverse tous se que
je compte présenter au juge le jour de l'audience?
Pour cela je compte leur donné en main propre au cabinet de son avocat.
0
kang74 Messages postés 5705 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 830
23 mai 2022 à 13:58
Il va y avoir un report ( parce qu'il lui faut le temps de travailler le dossier de madame qu'il lui faudra le temps de répondre à vos pièces et arguments et qu'il faut la réponse de l'AJ avant l'audience ) dans tous les cas.
Si vous choisissez de faire une demande sans avocat et qu'il y en a en un en face, il faut que votre dossier soit carré avec pour chaque demandes les justificatifs ( qu'il faut lister) qui vont avec .
A envoyer ensuite en recommandé, si possible par internet pour savoir ce qui, vraiment, a été envoyé .
0
merci
0