Ma fille 16 ans ne veut plus me voir
usseybelobois
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
-
22 mai 2022 à 13:22
djivi38 Messages postés 52147 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 1 juin 2022 à 19:02
djivi38 Messages postés 52147 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 1 juin 2022 à 19:02
A voir également:
- Mon fils de 16 ans ne veut plus me voir
- Ma fille de 13 ans ne veut plus me voir - Meilleures réponses
- Ma fille de 14 ans ne veut plus me voir - Meilleures réponses
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils de 9 ans a fait des attouchement - Forum garde d'enfants
- Salaire mcdo 16 ans ✓ - Forum salariés
- Arreter l'école a 16 ans caf - Forum CAF
4 réponses
kang74
Messages postés
5687
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 821
22 mai 2022 à 18:32
22 mai 2022 à 18:32
Bonjour
Seul un JAF peut faire changer un jugement .
Après, il faut être réaliste, on ne force pas un enfant de 16 ans qui peut effectivement demander des DVHs libres au JAF qui suivra ses demandes vu son age .
A 16 ans, qu'on aime ou pas ses parents ou grands parents, on a souvent d'autres préoccupations que d'accompagner ou de voir sa famille .
Prenez du recul, on ne téléguide pas une gamine de 16 ans ( c'est plus simple de le faire avant), votre fille a simplement grandi : charge à vous de le comprendre au lieu de voir cela comme un affront...
Et de proposer, par exemple, d'aller la voir une journée pour passer quelques heures avec elle par ci par là, selon ses disponibilités .
Seul un JAF peut faire changer un jugement .
Après, il faut être réaliste, on ne force pas un enfant de 16 ans qui peut effectivement demander des DVHs libres au JAF qui suivra ses demandes vu son age .
A 16 ans, qu'on aime ou pas ses parents ou grands parents, on a souvent d'autres préoccupations que d'accompagner ou de voir sa famille .
Prenez du recul, on ne téléguide pas une gamine de 16 ans ( c'est plus simple de le faire avant), votre fille a simplement grandi : charge à vous de le comprendre au lieu de voir cela comme un affront...
Et de proposer, par exemple, d'aller la voir une journée pour passer quelques heures avec elle par ci par là, selon ses disponibilités .
usseybelobois
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
31 mai 2022 à 11:26
31 mai 2022 à 11:26
bonjour votre réponse est rude : ne peut-on pas devant un JAF faire appel d'une décision ??en plus je ne sais meme pas pourquoi elle ne veut plus venir me voir je pense qu'elle est téléguidée par sa mère qui a élevé sa fille dans la détestation de son pere, je le sais. Quoi faire ?? Aller voir le JAF pour lui expliquer ? Prendre un avocat qui me défendra ?? Je suis détruit car j'aime ma fille de tout mon coeur, cette situation me fait pleurer presque.
kang74
Messages postés
5687
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 821
31 mai 2022 à 13:24
31 mai 2022 à 13:24
Concrètement le mieux est de respecter sa décision, même si vous pouvez porter plainte , vous l'inciterai juste à ne plus vouloir vous parler du tout .
Le JAF statue selon l’intérêt de l'enfant , et à 16 ans on respecte son choix, justement parce qu'on sait qu'on ne peut plus forcer des relations : gardez le lien ...
Dans 2 ans elle est majeure ...
Mon conseil, écrivez lui pour lui dire que si elle veut venir à la dernière minute ou si elle veut que vous passiez vous serez toujours là .
Le JAF statue selon l’intérêt de l'enfant , et à 16 ans on respecte son choix, justement parce qu'on sait qu'on ne peut plus forcer des relations : gardez le lien ...
Dans 2 ans elle est majeure ...
Mon conseil, écrivez lui pour lui dire que si elle veut venir à la dernière minute ou si elle veut que vous passiez vous serez toujours là .
usseybelobois
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
1 juin 2022 à 17:01
1 juin 2022 à 17:01
Merci
Pour l'instant je suis plutôt dans un état de colère pas contre elle mais contre ces lois qui décident sans appel pour le papa qui doit s'y plier.
Il faut que je "digère" cette décision du JAF qui ne m'a même pas consulté, je comprends pas qu'il n'y ait aucune possibilité de discuter cette décision.
Oui elle a 16 ans mais je suis sure que sa mère a téléguidé ma fille pour qu'elle soit auditionnée dans le sens que cette personne a prévu et voulu. Eh oui, je ne comprends pas cette détestation et ce but de nuire ...
Elle veut m'enlever ma fille et y parvient ...
Il parait que je vais recevoir un courrier ...que j'attends ...
Pour l'instant, c'est la colère et l'incompréhension.
Cordialement
Pour l'instant je suis plutôt dans un état de colère pas contre elle mais contre ces lois qui décident sans appel pour le papa qui doit s'y plier.
Il faut que je "digère" cette décision du JAF qui ne m'a même pas consulté, je comprends pas qu'il n'y ait aucune possibilité de discuter cette décision.
Oui elle a 16 ans mais je suis sure que sa mère a téléguidé ma fille pour qu'elle soit auditionnée dans le sens que cette personne a prévu et voulu. Eh oui, je ne comprends pas cette détestation et ce but de nuire ...
Elle veut m'enlever ma fille et y parvient ...
Il parait que je vais recevoir un courrier ...que j'attends ...
Pour l'instant, c'est la colère et l'incompréhension.
Cordialement
usseybelobois
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
1 juin 2022 à 17:12
1 juin 2022 à 17:12
... Et par rapport à ce que je lis dans les posts sur le même sujet, j'ai la conscience tranquille, j'ai toujours choyé ma fille lorsqu'elle venait chez moi, je n'ai aucun travers, et il n'y a aucune raison pour que cette situation s'installe.
D'où mon sentiment d'injustice en tant que papa.
Le JAF, donc, apparemment, fait fi de toute contestation d'un parent ? et ne considère que la déclaration de l'enfant ? Même si, dans mon cas, l'enfant est manipulé, le JAF ne pose pas les bonnes questions pour comprendre et se rendre compte d'une situation donnée ??
Ce n'est pas juste ...
C'est pour cela que je voulais prendre un avocat, mais si c'est c'est peine perdue ...
D'où mon sentiment d'injustice en tant que papa.
Le JAF, donc, apparemment, fait fi de toute contestation d'un parent ? et ne considère que la déclaration de l'enfant ? Même si, dans mon cas, l'enfant est manipulé, le JAF ne pose pas les bonnes questions pour comprendre et se rendre compte d'une situation donnée ??
Ce n'est pas juste ...
C'est pour cela que je voulais prendre un avocat, mais si c'est c'est peine perdue ...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
>
usseybelobois
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2022
1 juin 2022 à 18:58
1 juin 2022 à 18:58
Bonjour usseybelobois,
Allez voir un avocat, vous avez des droits et devez les faire respecter, Je ne suis pas sur que kang74 soit au top des décisions de justice ni du droit des parents
Allez voir un avocat, vous avez des droits et devez les faire respecter, Je ne suis pas sur que kang74 soit au top des décisions de justice ni du droit des parents
kang74
Messages postés
5687
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 821
Modifié le 1 juin 2022 à 18:21
Modifié le 1 juin 2022 à 18:21
Un avocat ne peut rien de plus si une enfant de 16 ans ne veut plus aller chez son père et qu'elle demande à être entendue .
Je comprends que cela vous arrange de penser que la mère est responsable de tout cela, mais elle n'y a aucun intérêt, une ado ce n'est pas simple à gérer ... et c'est difficilement manipulable .
De plus une audition est faite dans des conditions qui empêche toute entrave à sa volonté , le " téléguidage" est vite démasqué .
Et enfin au lieu d'être en colère, essayer le dialogue avec votre fille, sans attaquer sa mère ou la rendre responsable de son choix : comme déjà dit , un ado c'est auto-centré, ça pense surtout à passer du temps avec ses amis et un jugement qui l'éloigne de ceux ci, c'est compliqué à assumer à son age .
Un enfant n'appartient pas à ses parents et le JAF ne pense qu'à l’intérêt de l'enfant.
Et dans deux ans il n'y aura plus de JAF et de jugement, elle aura les relations qu'elle veut avec qui elle veut : et c'est possible, que si vous ne gérez pas ce moment délicat comme il le faudrait ( en parlant de votre déception, de votre tristesse ,de votre " manque" d'elle ...mais pas de sa mère ni en la jugeant pour faire cette démarche) qu'elle ne veuille plus de lien du tout.
Je vous conseille neanmoins de préparer un dossier ou vous exprimerez votre désir de garder le lien avec votre fille, en lui laissant la possibilité de faire elle même des demandes par des DVHs libres, sur place chez elle ou chez vous en prenant en charge les trajets .
Je comprends que cela vous arrange de penser que la mère est responsable de tout cela, mais elle n'y a aucun intérêt, une ado ce n'est pas simple à gérer ... et c'est difficilement manipulable .
De plus une audition est faite dans des conditions qui empêche toute entrave à sa volonté , le " téléguidage" est vite démasqué .
Et enfin au lieu d'être en colère, essayer le dialogue avec votre fille, sans attaquer sa mère ou la rendre responsable de son choix : comme déjà dit , un ado c'est auto-centré, ça pense surtout à passer du temps avec ses amis et un jugement qui l'éloigne de ceux ci, c'est compliqué à assumer à son age .
Un enfant n'appartient pas à ses parents et le JAF ne pense qu'à l’intérêt de l'enfant.
Et dans deux ans il n'y aura plus de JAF et de jugement, elle aura les relations qu'elle veut avec qui elle veut : et c'est possible, que si vous ne gérez pas ce moment délicat comme il le faudrait ( en parlant de votre déception, de votre tristesse ,de votre " manque" d'elle ...mais pas de sa mère ni en la jugeant pour faire cette démarche) qu'elle ne veuille plus de lien du tout.
Je vous conseille neanmoins de préparer un dossier ou vous exprimerez votre désir de garder le lien avec votre fille, en lui laissant la possibilité de faire elle même des demandes par des DVHs libres, sur place chez elle ou chez vous en prenant en charge les trajets .
djivi38
Messages postés
52147
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
15 390
1 juin 2022 à 19:02
1 juin 2022 à 19:02
"( en parlant de votre déception, de votre tristesse ,de votre " manque" d'elle ..."
mais pas trop pour ne pas la culpabiliser.................