Les discussions
Besoin d'aide pour dechiffrer le resultat taf...
#coucou les mamans / papas . jai un soucis je suis passée au tribunal pour la garde de ma fille . le resultat est tomber . il ne me convient pas du to...
Visites pére et fils/canada ontario
Bonjour, Je vous écrit car je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. J'ai un enfant avec Mon ex. Depuis que je suis enceinte, il me donne des ...
Frais de garde
Bonjour, Je suis séparée de mon ex-femme depuis novembre 2011, nous ne sommes pas encore divorcés, et depuis septembre 2013, nous avons opté pour une...
Conserver la garde exclusive
Bonjour ma fille a 7ans El a eu un point rencontre en 2009 mes sa de passe mal El pleure à chaque foi et son père à pète les plonmb il est parti avec ...
Droit de visite: partage des vacances
Bonjour Le père de mon fils a un dvh, le 1er et 3eme week end du mois, et la moitié des vacances. Les années paires, il choisit les dates des vacance...
Comment faire pour prendre mon neveu chez moi
bonjour mon neveu est placer en famille d'acceuil mais il y a eu un soucis la famille ne veux plus de lui il risque de partir dans un foyer mais je vo...
Demande de jugement apres 14 ans
Bonjour a tous, Voilà ma situation très complexes. J'ai eu une fille d'une relation il y a 14 ans, le pere est partit et j'ai assumé par choix, à l...
Garde alterné - il m'interdit d'appeler mon fils
Bonjour, J'ai besoin d'une réponse très rapide s'il vous plait, mon ex et sommes somme séparés depuis des années et avons un enfant ensemble, il a ...
Refus de prendre le train
La fille de mon compagnon refuse de prendre le train. Elle a 13 ans. Peut elle refuser ? Elle était d'accord avec sa mère. C est pour cela que le jug...
Requête pour le juge des affaires familiales
Bonjour a tous , Je suis nouvelle sur ce forum et espere trouver des réponses a mes questions. Je dois remplir la requete pour le juge des affai...
Récuperer des droits sur ses enfants.
je vis une situation compliquée. j'ai deux enfants.6ans et demi et presque 4 ans Il ya 3 ans et demi je me suis séparé en laissant les droit de la c...
Enfant mineur confié par jaf à mère sous tutelle psychatrique
Bjr je me permet de vous contacter car un petit gamin de 5 ans viens d'être retiré à la garde de son père et de sa compagne (qui est ma fille ) alor...
Conges payer
comment calculer les conger payer pour une garde allant du 1er septembre au 14 fevrier sur une semaine de 4 jours merci
Maintien du contact parent enfants
Résolubonjour , victime de violence psychologique j'ai dû quitter le domicile conjugal sans mes 2 enfants retenus physiquement par le pére avant que cette v...
Majeure: vivre chez grands parents
J ai 17 ans et j aurais 18 ans en decembre ,je ne m entends pas avec ma mere toujours des conflis des disputes ,je sais je ne suis pas toujours facil...
Problème de modification des horaires de droit de visite
RésoluBonjour, Il y a 3 mois j'ai reçu de la part de mon ex-femme un recommandé m'informant qu'elle désirais respecter le contrat de divorce concernant l...
Refus de garde
Résolubonjour un jugement a été effectuer pour la garder de mon enfant ( 1week end sur 2 et la moitie des vacances scolaire) son père ne veux pas le garde...
Garde enfant
Bonjour j'aurais une question concernant la garde de mon fils. Avant je vais vous raconter un peu mon histoire Alors j'ai été en couple pas marié ni...
Accusations-mensongeres
RésoluQue faire lorsque votre ex belle fille ose accuser votre fils séparé (papa d'une petite fille de 2 ans ) d'attouchements sexuels parce que la petite a...
Puis-je refusé un accompagnateur sncf pour mon fils?
Résolubonjour,je suis nouvelle et des petits tracas avec mon ex...le papa de mon fils,oui j'me doutait bien que sa n'irais pas comme sur des roulettes avec ...
Quelles obligations pour obtenir la garde
Bonjour, J'aimerai savoir quelles sont les obligatoires pour que le papa ait la garde de son fils? Hébergement? Chambre pour l'enfant de combie...
Garde
Bonsoir, je me suis separer pour violence conguguale, nous avons un enfant de 1 an son père est violent et alcoolique, j'ai une attestation de son ex ...
Ma compagne s'endette dans mon dos, droit a garde alternée ?
RésoluBonjour, je voudrais vous demander votre avis à propos d'une rupture imminente entre ma concubine et moi car elle est en train de nous mettre, notr...
Formulaire de la garde de mon enfant si les parents décèdent
bonjour, voila je voulais savoir ou je dois m'adresser pour que ma fille sois sur d'avoir les parents que nous désignons si ont viens a décéder.
Question sur l'autorisation pour sortir mes filles en floride..
Bonjour, Voici ma question, Je suis séparé depuis Avril et j'étais conjoint de fait, j'ai deux filles et nous sommes entendus mon ex et moi à un...
Droit de visite pour mes petits enfants
Je suis une grand mère qui s'est beaucoup occupé de ses petits fils de presque 2 et 3 ans. Je les gardais presque la moitié du temps, à la demande d...
Vacances partagées
RésoluBonjour, mon conjoint est séparé et a un petit garçon dont la maman a la résidence principale, mon conjoint l'a un week end sur 2 et la moitié des vac...
Comment réattribuer une garde exclusive
Bonjour, depuis maintenant un an, j'ai obtenu du juge, la garde exclusive de mes deux enfants âgés de 5 ans et 10 ans. La procédure n'a causé aucuns...
Tarif horaire/pas d'agréement
Je recherche des informations pour garder des enfants à mon domicile.Je ne suis pas encore assistante maternelle agrée (même si je préférerais ) donc ...
Recuperation d'enfant
Bonjour voila mon ex vas perde son apartement elle a la garde de mes 2 enfant es que j'ai le droit de mes récupérai
Chambre séparée?
bonjour,je viens vers vous pour savoir si existe une loi concernant 2 enfants 1 garçon de 3 ans ,et ma fille de 13ans qui est sa demi soeur ,concernan...
Déménagement de l'ex conjoint, garde et frais déplacements
Bonjour, divorcée depuis 7 ans, j'ai la garde de mes 2 enfants de 10 et 12 ans, et leur père les a 1 we/2 et la moitié des vacances scolaires, situati...
Non représentaton d'enfant et report de jugement
bonjour à tous, suite a un premier jugement j'ai la garde partagée et notifié de mon fils avec mon ex malheureusement il ne veut plus me le rendre ...
Livret de famille après séparation
Bonjour, a tous Apres une separation puis-je avoir droit a un livret de famulle pour mon petit qui a 5 ans????
La mère ne veut plus ses enfants
Bonjour, je vais essayer de faire court mon mari a 3 enfants il est passer devant TGI est a perdu bien sur, la mère a la garde, elle pète une ...
Demande de garde
Bonjour, Je suis la belle mère d'un petit garçon de 8 ans qui vit actuellement avec sa maman. Mon conjoint à deposé une demande de garde exclusive,...
Droit de visite vacances père
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question concernant la garde de mes enfants. Le jugement provisoire établi par le JAF dit q...
Demande garde alternée
Bonjour a tous, je me suis inscrit sur se blog car j'ai un gros soucis. Je suis papa d'une petite fille de 5 ans et séparé de sa mère depuis 2 ans ,a...
Comment prouver un non respect du dvh / un renoncement
Bonjour, Le père de mes enfants ne respecte pas le DVH : ne les prend pas quand il le doit: samedis, vacances sont selon son bon vouloir. Comment ...
Frais de périscolaire
Bonjour, Je suis heureux papa d'un petit bonhomme de 7ans et demi que j'ai en résidence alternée 1 semaine 1 semaine. Nous sommes divorcé depuis 3ans...
Éloignement de la mère
Bonjour La mère de ma fille elle veux parties avec ma fille a 300 km elle veux change de l école dans cours de l Anne elle t elle droits de le f...
Présence lors présentation enfants
Bonsoir, Cela fait une dizaine d'année que je suis divorcée cela se passe mal Dénigrement, mensonges me concernant etc de la part de mon ex mari En...
Separation et garde d'enfant
bonjour je n'en peux plus de vivre avec mon conjoint et je souhaiterais partir mais j'ai un enfant de 2 ans et je suis en partie propriétaire de la m...
Besoin de renseignement pour mon ado de 13 ans
Bonjour,depuis mon divorce a l amiable nous avions convenu avec mon ex mari que je gardai mon fils a mon domicile en résidence principale ,et que lui ...
Nouveau nom d usage pour mon fils
Bonjour a tous, voila j aurai une question j ai appris que je pouvait faire rajouter mon nom de famille a celui que porte déja mon fils ( celui de s...
Changement de résidence principal
Bonjour, Je suis divorcé depuis quatre ans, je vis à la seyne sur mer et j'ai la garde de mes deux filles. La mère est parti avant le divorce en sa...
Absent depuis 2 ans
RésoluBonjour,séparé de mon ami il y a 3ans , il avait un droit de visite mais depuis 2 ans il ne l'es prend pas et n'a jamais versé une pension quel droit ...
A partir de quel age un enfant peut il choisir chez quel paren
a partir de quel age un enfant peut il choisir ches quel parent il veut vivre en cas de separation sachant qu il vit dejé depuis deux chez sa mere car...
Week a cheval
bonjour j ai un droit de garde pour mes enfants le 1-3-5 eme week end du mois et la moitié des vacances scolaire. es ce que quelqu un sait comment se...
L'arrêt maladie compte t'il dans l'anciennetée de la nourcie.
Résolubonjour, j'ai besoin d'en savoir plus sur le licenciement de ma nourrice. voila le problème: j'ai embaucher un nourrice en septembre 2011 el...