Les discussions
Démarches pour récupérer la garde
je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et j'ai demandé la garde comme le papa mes la premier fois il la gagné car je me suis éloigné de la ville fam...
Garde 3 week end par mois comment faire
RésoluBonjour, je suis en procédure de divorce et apres un une garde alterné qui fonctioner bien, nous sommes passez en garde classic du fait de mon d...
Changement de garde
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum! Ma question est la suivante: le père de ma fille de 13mois et moi sommes séparés depuis fin juin, monsieur v...
Droit des grands parents
Bonjour , vivant en couple depuis 5 ans avec celui que je considère comme mon mari et notre fille de 10 ans (sa fille et non la mienne ) mais n'ayant ...
Droit du beau père
Bonjour, Je suis papa d'une fille de 10 ans qui doit passer au collège l'année prochaine. Ma fille est en garde alternée avec autorité parentale par...
Solutions pour conserver une garde alternée
RésoluBonjour Puis je entreprendre une démission pour rapprochement familial, et ainsi toucher les assedics, afin d'assurrer une garde alternée (r...
Sans nouvelles, julie 11 ans souhaite revoir son papa ?
Papy de 4 petits enfants, 2 d'entre eux (10 & 11 ans) suite à une séparation difficile, sont avec leur Maman qui a la garde en famille recomposée depu...
Recupere la garde de ma fille
bonjour j'avais la garde de ma fille elle na jamais connu son père le seul père qu'elle connaissait c'est mon mari actuel mais il y a eu une audience ...
Mon ex ne veut pas me rendre ma fille
j'ai déménagé y a 1 mois mon ex a pris notre fille pour toute les vacances de noel mais il ne veut plus me la rendre c'est moi qui en ai la garde,j'a...
Retraits de garde d'enfants
Bonjour, je viens vers vous car je voudrais savoir comment me défendre. Mes enfants viennent de m'être enlevé car mon ex - mari vit à la campagne. Je ...
Audience
bonjour, j ai demander la garde de ma fille ,qui a 16 ans j'ai signalé que j allais prendre un avocat je n en ai pas pris faute de moyen, mais mon ex...
Droit de visites
Bonjour,j'ai un problème pour aller au lieu ou le juge a donné pour que le père puisse prendre le BB pour le droit de visite ,en effet je travaille ta...
Séparation: il refuse de me laisser voir mes enfants
bonjour je viens a vous pour avoir de plus amples renseignements separé de mon ex depuis 2012 nous sommes passé en jugement au mois de decembre il...
Assistante maternelle en arrêt maladie longue durée
Bonjour, J'employais une assistante maternelle pour ma fille, cette dame est tombée gravement malade en janvier dernier (elle ne sait pas quand ell...
Enfants en danger
bonjour voila mon soucis : en 2010, ANC ce fut mensonges sur mensonges de la part de mon mari et de son avocat. Le juge avait tous les documents pour...
Pouvoir voir mon fils
ma compagne et moi venons de nous séparer subitement sur sa décision. elle m'a demandé de partir de chez elle sans raisons, sans me dire pourquoi un m...
Mon ex m empeche de voir mon fils 5 ans
Résolubonjour , mon ex m'empêche de voir mon fils qui est chez son grand père elle est a Paris avec mon 2e fils y a pas de jugement encore pour garde ou...
Garde
Bonjour ,j ai 12 ans et 11 mois et je voudrait aller abriter chez mon pere mais ma mère si oppose mon pierre voudrait passer devant un juge esse possi...
Mes droits de père
Résolu/FerméBonjour suite à tout les évènements qui m,arrive je suis moralement au bord de la dépression,boule au ventre stress,je dors deux heures par nuit et en...
Quelles sont mes droits
Bonjour,je suis veuf avec trois enfants et je vis seul. je suis sortie avec une fille pendant deux ans elle est divorcé deux enfants et vis chez ses ...
Droit de visite - désaccord
Bonsoir, g une petite question car mon ex me casse la tete ...je vous explique la situation : apres avoir mis presque deux ans a reconnaitre son fils ...
Droits des grands-parents ?
FerméL'AINE DE MES PETITS FILS EST EN MAL ETRE DEPUIS LE DIVORCE DE SES PARENTS J'AI EUE CETTE ENFANT A LA SEMAINE DES C 1 MOIS ET CE JUSQU4A SES 3 ANS J A...
Partage des vacances scolaires
Bonjour, Je suis séparée depuis 2 mois, et je me demandais si il y a des règles de garde des enfants pour les vacances scolaires car Monsieur est par...
Renseignement sur la garde
bonjour voila mon petit probleme j ai une de mes niece qui a 2 enfants sur ses 2enfants il en as 1 des 2 qui aime bien me voir le soucis c est que ...
Séparation
Bnj je me sépare du papa de n'a fille j ai kelkun d autre il ve m emmener au tribunal pr en demander la garde de n'a fille tt sa parceke j ai kelkun d...
Dvh durant les vacances scolaires
Fermébonjour ma fille n a pas la garde de sa fille dans l atente de jugement elle a le droit de l avoir tous les mercredi et un samedi ou 1 dimanche 1 sem...
Attestation de témoin
Bonjour, que faut t il metre sur atestation a coté de lien de subordination
Maladie et perte du droit parental
Je suis definie malade mentale.les juges ont ils le droit de me destituer de med droits parentaux en pratiquant le chantage a la medication et m'oblig...
Obtenir la garde de ma soeur
Bonjours, j'aurait voulu s'avoir si a 18 ans étant en appartement de type 3 avec mon conjoint , s'il était possible d'avoir la garde de ma petite s...
Absence de la partie adverse - réouverture d'audience
Bonjour, voila j'ai mon délibéré aujourd'hui pour la garde de notre fils mon ex ne s'était pas présenté lors de la convocation au juge, même pas un ...
Divorce difficile
RésoluBonjour, ma fille etant divorce elle a la garde des enfants si elle part en vacances doit elle demander l autorisation a son ex mari pour .me laiss...
Changement de garde
Bonjour, Voici, ce qui m'amène à nouveau vers vous. Mon mari a divorcé de sa première femme et faisait une garde alternée jusqu en septembre 20...
Délibéré du jaf
Bonjour, voila j'ai le délibéré du JAF mardi suite à ça je fait la signification je voudrais savoir si la partie adverse décide de faire appel est ...
Separation difficile
Bonjour, j'ai un fils de 6 ans et demi le pere n'a quasiment jamais ete la pour lui il partait et revenais avec en prime des probleme d'alccolisme...
Avoir la garde de ma petite fille ?
Bonjour Je suis tiers digne de confiance de ma petite fille depuis 2 ans, mon (espèce) de fils est sorti de prison depuis 1 an, et hier nous étions e...
Est ce que le tarif de nounou à domicile est par enfant?
RésoluBonjour, je dois faire garder mes 2 enfants, je voudrais savoir si le tarif que je dois payer à la garde dans mon domicile est par enfant. Merci de vo...
Lettre d'un enfant pour le juge
RésoluBonjour, je reviens vers vous pour un petit conseil , nous avons la garde des 2 enfants de mon mari la mère ne prendre que l'ainé en weekend et...
Premier rdv avec ma puericultrice...
Bonjour, j ai deposer un dossier d une premiere demande d agrément et j ai eu mon premier rdv avec ma puericultrice hier aprem-midi, autant dire que...
Comment faire pour obtenir la garde exclusive de mon enfant
Bonjour, Je reviens vers vous a fin de trouver des chemins pour sauver mon petit garçon de 6 mois ..pour l 'instant il vie avec ça mère au ccas de T...
Vacance scolaire
Bonjour, j ai un enfant de 3 ans pour les vacances scolaires comment je dois partager avec sa maman? motie moi motie elle? merci
A quel age un enfant a t'il le droit de décider?
RésoluBonjour, Depuis le décès de notre fille, nous avons la garde de notre petit fils , âgé de 10 ans. A chaque période de vacances, l'enfant ne veut p...
Ma fille voit un avocat, quelles conséquences?
RésoluBonjour, J'ai une fille de 11 qui vit en garde alternée depuis notre séparation avec son père, il y a 10 ans. Jusqu'ici, tout s'est - plutôt - bien ...
Négligence
Bonjour, voila mon ex compagnon ne s'est pas rendu aux rendez vous médicaux (importants) gastro pédiatre et pédiatre pour examen des 1 an plus vacc...
Jugement délibéré
Bonjour, voilà je suis passer au jaf aujourd'hui mon ex ne s'est pas présenté le juge fait un délibéré pour le 17 décembre je n'y comprends pas gran...
Jaf verdict aujourd hui mon avocat me dis d attendre lundi
RésoluBonjour, Voila j aimerai des renseignement si vous avez étais dans le même cas je suis passer en jugement le 17/09 le juge devant rendre sa décisio...
Week end 1 / 3 / 5
Bonjour, quand le week end est à cheval sur deux mois ex : samedi 30 nov. et dimanche 1er decembre, le week end suivant est quoi? 1 ou 2 ? merci
Enlévement d'enfant
Résolu/FerméBonjour, voila mon ex concubin m'a enlevé notre enfant depuis notre séparation depuis il ne veut absolument pas que je le voit ne me donne aucune no...
Ma nourrice rompt notre contrat avant le début de garde
Bonjour, L'assistante maternelle m'a envoyé un courrier afin de résilier notre contrat. Le début de garde de mon enfant devait avoir lieu en janvier....
Justice- procédures
Bonsoir à tous. La mère de ma fille a lancer une procédure d'attouchement contre moi il y a un ans et demi. La plainte a été classé sans suite et ...
Conditions non respectés par le père pour la garde de l'enfant
Résolubonjour, mon enfant réside avec moi, mais son père à sa garde un weekend sur deux, et la moitié des vacances scolaire, fixé par un juge. Il se trouve...