Les discussions
Obtenir un papier pour garde provisoire.
Bonjour, je voudrai savoir comment je pourais faire pour avoir la garde de mon fils provisoire ( en attendant le jugement) mon avocate n avance a rien...
Ma mere a fait placer ma fille comment le prouver 11ans apres
Ma fille est placée depuis 11ans et je vient d apprendre que c est ma mère par jalousie qui avait fait toute les démarche comment puis je le prouver 1...
Nounou indécise
bonjour ma nounou en juillet nous a informé son désire d'arreter son métier car ne trouvant plus d'enfant à plein temps. entre temps, mon enfant est...
À quel âge est obligatoire l'école
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon ex compagne, la mère de mon fils ne veut pas que notre enfant aille à l'école et veut lui faire des cours chez...
Doit-on passer devant la jaf ou pas, que faire?
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants, il est séparé depuis 2007. Au moment de la separation, ils sont passés devant la jaf et a été instauré pour mon...
Frais de repas
RésoluBonjour, mon assistante maternelle fournit les repas à mon fils mais elle ne les facture pas en repas mais en heures de garde supplémentaires. Elle fa...
Indemnités de départ
FerméJe suis employeur d'une assistante maternelle, celle-ci ne veut plus prendre mes enfants en extra scolaire. Dois-je lui payé des indemnités. Sachant q...
Ex conjoint ne veut pas rendre les enfants
bonjour, je suis séparée du papa des mes trois enfants depuis septembre 2004. nous sommes passer au tribunal et avons opter pour la garde alternée. ...
Comment obtenir la guarde exclusive de la mere suite à la demand
Bonjour à tous, J'ai 13 ans, mes parents sont séparés depuis 7 ans. Pour ce qui était de ma guarde, jusqu'ici j'abitais chez mon pere pendant les cou...
Modèle de lettre
Bonjours, Un ami vient de se séparer de son ancienne compagne, et il vas demander la garde de son fils et je voulais savoir si quelqu'un avait des m...
Trajet
Actuellement c est moi qui doit faire l aller retour pour récupère mes enfants tout les 15 jours ce qui est normal car c est moi qui a démanger de la ...
Attribution des week ends
bonjour, mon mari a un droit de visite et d'hébergement pour son fils les 2e et 4e week end de chaque mois. Le mois de septembre 2013 a débuté un di...
Démarches pour avoir la garde totale de mes enfants
Bonsoir tout le monde.....voilat ma fame ma quité il y a 5mois je me suis retrouvé sdf et avec l aide d ami je suis rentrée chez moi...mon ex a quité ...
Complètement perdue dans mon calcul de mensualisation
Bonjour, je fais garder Louis du lundi au jeudi de 8 h à 17h45 et le vendredi de 8h à 15h45. Soit 46, 75 heures par semaines. ( en accord avec...
Séparation
FerméMa compagne ma quitter en prennent notre fils de bientôt 3 ans et tous se qui lui appartenait et c et installé chez son Père les jours suivant elle ...
Son ex compagne manipule la justice
Bonjour, Mon conjoint avec qui je vie depuis 3 ans et avec qui j'attends un enfant se bat pour la garde de son fils de 6ans. Après 2 passages devan...
Abus de pouvoir
RésoluBonjour, J'ai un soucis et je remercie quiconque qui pourra m'aider ou me donner des conseils,voilà,je vis avec un homme qui a eu enfants avec son e...
Enfants placés en famille d'accueil
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour récupéré mes enfants qui ont été placé en famille d'accueil ils sont agés de4 et 3ans j'atten...
Après un divorce à l'amiable mon ex-mari veut une garde alternée
Bonjour J'ai deux enfants de 12 et 10 ans ave mon ex mari duquel je suis divorcee depuis 2005 Le divorce a ete fait a l amiable et la pension alime...
Le papa ne veut plus prendre ses enfants
Bonjour, séparé depuis 2006,nous sommes passé devant un juge qui ma donné la garde de mes enfants et leur papa 1 week sur 2 et la moitié des vacance...
Enfant placé
Bonjour, mon enfant de 15 ans à été placè dans une famille d'accueil par le juge des enfants, et quand on lui demande, ce dernier refuse de rentrer ...
Separation/union libre
Bonsoir, Tout d'abord, merci a toutes les personnes qui m'apporteront leur aide. Ma soeur vit en union libre avec le père de ses 4 enfants. Apè...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon compagnon nous n'étions pas marié ni pacsé. Nous avons une adorable fille de quelques mois. J'ai un c...
Obligations financières du tuteur d'une mineure de 16 ans
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus précis et je m'excuse déjà pour d'éventuelles imprécisions. Ma demi-soeur a depuis une délibération du tri...
Avoir la garde
bonjour, je me permets de vous écrire car actuellement je suis dans la procedure pour récupérer la garde de mon enfant. il se trouve que mon ex conj...
Garde de deux enfants aux domicile des parents
Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on garde deux enfants au domicile des parents il s'agit de 9,43€ de l'heure pour les deux enfants? ou bien il...
Conge paye en debut de contrat
bonjour a toutes et a tous, le 26 juillet, ma femme et moi avons debute un contrat assistante maternelle annee incomplete. du 26 juillet au 29 juill...
Attribution de garde (canada)
Bonjours , jaimerais avoir vos opinions svp ... Mon chum a un enfant 5 ans qui commence lecole demain et on es aller a la cours aujourdhui et la juge...
Droits d'hébergements déchargés sur les parents
Bonjour, je suis divorcée depuis 6 ans j'ai deux enfants de 13 et 10 ans. Mon soucis est que le papa à déménagé à plus de 3 heures du domicile il y a...
L'age de choisir avec qui je veux vivre?
Bonjour, alors comme vous avez pu le voir j'ai 15 ans. Je fait semaines alterné chez mon père et ma mère et sa depuis leurs divorces donc 2007. J'arr...
Pension alimentaire et logement enfant
RésoluBonjour Mon ex a la garde des enfants et je paye une pension alimentaire, ce qui est normal. A partir de cette année, ma fille vient au lycee dans ma...
Autorité
bonjour, je suis séparée du père de ma fille nous n'étions pas mariés il a souhiaté que la garde de notre fille soit jugée devant le jaf chose qui à ...
Inscription a l ecole
bonjour ma conjointe m a quitte pour vivre avec quelqu un elle est partie de son plein gre de ma maison . nous avons un enfant qui va avoir 5 ans . ...
Calcul congés payés nounou fin de contrat
Bonjour, Le contrat de mon assistante maternel se termine le 31 aout 2013 et je dois régulariser ses congés mais je ne sais pas comment compter. E...
Ma belle fille ne veu plus alller chez sa mere
Bonjour a tous, Je vous expliques en gros le probleme !!!! Sa fai 2ans que je vis avec mon homme qui a 4enfants donc il a la garde alternée (1semain...
Fin des vacances
RésoluBonjour, je suis séparée et je voudrais savoir exactement quand est la date exacte de fins des grandes vacances scolaires 2013,r car le papa de mon fi...
Faire avancer le dossier de garde de mes enfants
Bonjour, je suis une maman triste car je ne vois mes 2 fils de mon précédent mariage. Je jaf à décider de laisser la garde de mes fils à leur père ...
Je veux vivre chez mon père...
Je veux vivre chez mon père d'ici la rentré le 5 Septembre sachant qu'on n'est le 26 aout et que c juste, mais je ne pas rester une minute de plus che...
Droit de garde pour un père
RésoluBonjour, Pour faire court, j'ai eu une relation avec une femme qui est tombé enceinte de moi. Malgré mes rétissances elle a voulu le garder (Gt ret...
Tout pour ma fille
bjr, je suis une maman de 3 enfants, mon ainée est née d'une union différente des deux autres, aujourd'hui elle a presque 10ans et porte mon nom parce...
Bébé de 8 mois père instable
Bonjour, J'ai du me séparé du papa de mon fils de 8 mois (ni pacsé ni marié ni rien)suite à une violente dispute ou il me demandait de dégager ou il ...
Retour de mon enfant ....
bonjour , Après délibéré nous débutons une garde alternée. j'ai eu mon fils pour les congés du 5 juillet au 4 aout ... sa mère la pris le 4 ce...
Faire appel d'un jugement non signifié par huissier ?
Bonjour, je viens de parcourir les différents posts, j'aimerai si c'est possible avoir un éclaircissement parce que je suis complètement perdu dans le...
La garde de bébé par la mamie
Bonjour ,je garde mon petit fils de 8mois depuis sa sortie de clinique ,pas a temps plein bien sur ,rien ne va plus dans le couple ,la situation se dé...
Congés payés d'une assistante maternelle
Bonjour, je suis à la recherche d'informations que je ne trouve nulle part de façon claire ou bien c'est moi qui ne comprends rien... j'emploie une A....
Garde d'enfants quel tarif ?
Bonjour, J'ai 30 ans. On m'a proprosé une garde d'enfants : Lundi mardi jeudi et vendredi Pour aller les rechercher à la sortie des écoles en fi...
Lettre témoins
Bonjour, Mon homme ( on est pacs ) fait la demande de garde alterner de ces deux filles .... il faut qu'on face faire des lettres témoins mais on sa...
Mise en cause pour non presentation d'enfants
bonjour;voila je suis papa de deux enfants ,7 et 8 ans cela fait plus de deux ans que je suis séparé de leur mère,j'ai beaucoup de difficulté a pouvoi...
Mise en cause de nre
Résolubonjour;voila je suis papa de deux enfants ,7 et 8 ans cela fait plus de deux ans que je suis séparé de leur mère,j'ai beaucoup de difficulté a pouvoi...
Famille daccueil
bonjour jaimerais savoir comment devient on famille daccueil merci