Jugement encore valide ?

cecnico02 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 22 mars 2014 à 15:16
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 mars 2014 à 19:54
Bonjour,
Je cherche a avoir des renseignements car je suis perdu je vous explique.

Mon conjoint est séparé d'avec son ex copine, ils ont eu deux enfants ensemble. Après la naissance de leur deuxième, ils ce sont séparé et on eu un jugement pour la garde des enfants. Entre temps ils ont décider de ce remettre ensemble ce qui a durée 6 mois, ils ont vécu ensemble puis ce sont a nouveau séparé.
Moi de mon coté je suis séparé aussi du papa de ma fille et nous avons une garde alterné aussi que nous avons mis en place nous même ce qui nous arranger plus.
Nous allons bientôt vivre ensemble lui et moi et on souhaite coordonnée nos week-end avec nos enfants pour qu'ils puissent aussi ce voir ainsi que pendant les vacances scolaire. Mais voila, leur jugement stipulé la garde du papa pour les semaines et week-end sois paire ou impaire en fonction de l'année et au final tout tombe a l'inverse des miens donc nous avons jamais nos enfants en même temps. Il faut aussi savoir que au moment de leur deuxième séparation, ils n'ont pas suivi ce jugement et ils commencent une garde en arrangement entre eux. C'est depuis que son ex copine est au courant que nous souhaitons enmenager ensemble qu'elle n'arrête pas de le harceler pour reprendre les gardes en fonction du jugement.

Est-ce que si entre temps ils ont était de nouveau ensemble, le jugement est toujours valide ?
Et-il possible de demander a être modifier en indiquant que nous souhaitons coordonnée nos garde afin dans faire profiter nos enfants et ainsi pouvoir prévoir des vacances en famille ?

Merci d'avance

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 22/03/2014 à 15:23
Bonjour,

Si la maman n' est pas d' accord, vous ne pourrez pas y contrevenir.

Un jugement ne se périme pas ... Il est valide tant qu' un autre ne le remplace pas.

Et pour çà, seul un juge est compétent, suite à la demande de l' un des deux, à condition que la demande tienne la route et que le juge en convienne aussi.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
cecnico02 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 1
22 mars 2014 à 15:29
Mais la garde alterné doit convenir au deux parents et pas que un seul normalement ?

Elle n'a quand même pas le droit de tout décider par rapport a leur enfants ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
22 mars 2014 à 15:35
Pour le moment, c' est le jugement qui s' applique, que cela plaise ou non.

Rien n' empêche l' autre parent de saisir le juge des affaires familiale d' une autre demande motivée, mais il faut savoir qu' en finalité c' est uniquement le JUGE qui décide.
0
cecnico02 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 1
22 mars 2014 à 15:59
Le problème c'est que pour leur garde alterné ils ont recommencer en s'arrangent ensemble pour leurs week-ends et c'est simplement pour les vacances que la elle veut faire appliquer leur jugement car elle sait que ça va nous privé de partir en vacance en famille.

Donc ce n'est quand même pas normalement qu'elle puisse décider de quand on suit le jugement ou pas
0
22 mars 2014 à 19:54
Mais CHACUN peut exiger la stricte application du jugement et point final. Le jugement est là pour fixer des règles obligatoires, quand il n' y a pas ou plus, d' accord amiable.
0