Droit de scolariser mon fils pres de moi ?
pasfacile10
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
-
20 mars 2014 à 06:20
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 mars 2014 à 08:50
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 mars 2014 à 08:50
A voir également:
- Droit de scolariser mon fils pres de moi ?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit ✓ - Forum pension alimentaire
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
3 réponses
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
20 mars 2014 à 08:27
20 mars 2014 à 08:27
Bonjour,
Je ne comprend pas, vous êtes déjà séparé de la mère de votre fils ou est ce que vous possédez un 2 eme appartement éloigné du fait de votre travail et vous êtes toujours mariés / en couple ?
Je ne comprend pas, vous êtes déjà séparé de la mère de votre fils ou est ce que vous possédez un 2 eme appartement éloigné du fait de votre travail et vous êtes toujours mariés / en couple ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
20 mars 2014 à 08:55
20 mars 2014 à 08:55
Bonjour,
Vous avez l'autorité parentale, tout autant que la maman, puisque pas de jugement encore... Le fait est que vous pouvez donc inscrire votre fils où vous voulez.
Cependant, vous allez, de ce que je comprends, vous séparez. Vous passerez donc devant un JAF pour la garde de votre fils... et le fait de "l'enlever" de son école sans l'accord de sa mère risque de vous nuire.
Mon conseil : oubliez les griefs contre votre femme pour le moment et ne voyez QUE l'intérêt de votre fils. Les ongles sales et mal coupés, ça arrive, c'est pas grave. Idem pour les oreilles. Quand aux infidélités présumées de votre femme... elles ne doivent pas entrer en ligne de compte sur l'organisation familiale de votre enfant.
Vous avez l'autorité parentale, tout autant que la maman, puisque pas de jugement encore... Le fait est que vous pouvez donc inscrire votre fils où vous voulez.
Cependant, vous allez, de ce que je comprends, vous séparez. Vous passerez donc devant un JAF pour la garde de votre fils... et le fait de "l'enlever" de son école sans l'accord de sa mère risque de vous nuire.
Mon conseil : oubliez les griefs contre votre femme pour le moment et ne voyez QUE l'intérêt de votre fils. Les ongles sales et mal coupés, ça arrive, c'est pas grave. Idem pour les oreilles. Quand aux infidélités présumées de votre femme... elles ne doivent pas entrer en ligne de compte sur l'organisation familiale de votre enfant.
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
20 mars 2014 à 09:05
20 mars 2014 à 09:05
Bonjour,
En partie d'accord avec Barbie, pour les infidélités je dirais juste calmez-vous, discutez en avec elle pour savoir le vrai du faux mais malheureusement et pour l'avoir vécue dans ce genre de cas la confiance est cassée et vous devez effectivement avoir des "billes" ou comme je préfère dire "des cartouches".
Si vous souhaitez et avez encore un espoir de sauver votre mariage, temporisez mais rien ne vous empêche et de façon discrète de consulter un avocat qui vous donnera les points à établir pour monter une éventuelle défense efficace.
En partie d'accord avec Barbie, pour les infidélités je dirais juste calmez-vous, discutez en avec elle pour savoir le vrai du faux mais malheureusement et pour l'avoir vécue dans ce genre de cas la confiance est cassée et vous devez effectivement avoir des "billes" ou comme je préfère dire "des cartouches".
Si vous souhaitez et avez encore un espoir de sauver votre mariage, temporisez mais rien ne vous empêche et de façon discrète de consulter un avocat qui vous donnera les points à établir pour monter une éventuelle défense efficace.
20 mars 2014 à 08:35
Vu qu'elle ne veut plus de moi et ne reconnaît pas sa faute tout en mettant une main sur la tête de notre fils et qu'elle jure.... Je me demandais de ce fait, si je pouvais trouver un appartement sur la même commune que mes parents et inscrire mon fils a l'école sur cette même commune, sachant que madame n'a plus sa mère et en guerre avec son père...
20 mars 2014 à 08:48
20 mars 2014 à 10:41
Vu que je travaille ce week-end, j'ai lu un SMS echange avec une copine pour retoutner en discotheque finir la bouteille, qu'elle allait me proposer que mes parents garde notre fils tout le week-end comme ça je pouvais le voir quand je rentrais du travaille (je suis héberge chez mes parents le temps du travail)....
21 mars 2014 à 08:50
Je réitère mon conseil : ne pensez pour le moment qu'à l'intérêt de votre fils et no pas aux griefs que vous avez envers votre femme, qui ne le concernent pas !
Légalement une maman a le droit de faire la fête avec ses copines, et de laisser son fils à la garderie le temps d'aller faire les boutiques. Elle a le droit aussi de le laisser en garde chez ses beaux-parents le week-end... Tout ceci est une question d'organisation et de relationnel.