Quand la mère refuse de s'occuper d'eux

zeouzeou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 11 mars 2014 à 16:30
zeouzeou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 11:58
Bonjour,
voici en quelques lignes mon souci .alors qu'une garde en alternance est en place depuis 15mois je me retrouve confronté a une maman qui ne veux plus s'occuper d'eux prétextant pour le bien être de l'enfants que la résidence soit défini chez le père...au début la raison etait fiscal ...puis ça été l'enfant veux vivre cette expérience...aujourd'hui la raison évoqué est qu'elle est débordé...peut être que demain ça sera encore une autre raison ... il faut quand même savoir que mon premier fils(20ans ) est parti pour les même raisons que moi trop de conflits ...et aujourd'hui le petit (13ans) qui subit la même chose souhaite en faire de même... et bien sur madame ne souhaite pas subvenir a une quelconque contribution ou pension alimentaire pour eux ...bien qu'ils soient tout deux encore scolarisés ...il faut savoir que madame vie seule dans un 100m² bien au dessus de ces moyens financiers et que personne même pas le Juge se pose la question du prix que ça lui coûte ...préférant mené la grande vie plutot que d'aider nos enfants ...prochainement une enquete sociale sera faite car le juge ne comprends pas tres bien le pourquoi de cette decision de la mère de ne plus vouloir continue la garde en alternance qui conviens a l'enfant qui en est demandeur ... et bien sur affirme que je remonte les enfants contre elle et que c'est pour ça qu'ils veulent ou sont partis de son domicile ... mdr !!! avez vous déjà entendu parle de situation tout aussi ubuesque
A voir également:

2 réponses

Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 166
11 mars 2014 à 21:07
Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez besoin d'un conseil juridique mais plutôt d'un soutien.

En tant que juriste, je suis tous les jours confrontée à ce type de situations, vous n'êtes pas un cas exceptionnel.

Vous écrivez que votre fils de 13 ne veut plus de la garde alternée puis, quelques lignes plus loin vous dites que la garde alternée convient à votre enfant qui en est demandeur.

Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir mais il est important de savoir ce que veut réellement votre fils et ce que veulent ses parents, le reste importe peu.

Posez-vous les bonnes questions pour votre bonheur et celui de votre enfant : oubliez tout le reste (pension alimentaire, les raisons qui poussent votre épouse à agir ainsi... le juge et la vie s'en chargeront).
0
zeouzeou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 11:58
bonjour,

oui sans doute un peu de soutient car cette situation deviens toxique pour lui son frère et pour moi . La garde se passait bien jusqu'à présent... et cela convenait a notre enfant de voir ses deux parents ...de plus nos logements sont dans la même ville (600 m) donc aucun souci de transport tout les ingrédients de la garde en alternance étaient réuni ...mais depuis le printemps dernier ce n'est que des problèmes moment ou le grand (20ans) est parti suite a un harcèlement au quotidien de la maman et je vous passe les injures et bien sur aux yeux de la maman c'est moi qui le manipule et qui l'ai poussé a quitté sa maman ...et aujourd'hui c'est le plus petit (13ans ) qui subit le même traitement que son frère... d'ou sa volonté de ne plus la voir ... et sincèrement je n'arrête pas de me posé des questions sur la motivation qui la pousse a agir de la sorte... car pour l'un comme pour l'autre les séances avec le psy ne donne pas beaucoup de résultat... ils ne comprennent toujours pas le pourquoi de ne plus vouloir s'occupes d'eux ...elle souhaite les voire ...mais pas plus et encore sachant que la maman travaille le samedi les visites se résumeront juste au déjeuner du dimanche midi un weekend sur deux quand elle sera dispo ! Prochainement je JAf a sollicité une enquête sociale afin de comprendre cette situation qui se passait assez bien dans l'ensemble ...je me demande ce que cela donnera car aujourd'hui les enfants ont de la colère en eux vis a vis d'elle et de ses agissement ... non pas a cause de notre séparation car cela devenait invivable ... d'ailleurs c'est moi qui ai mûrement réfléchis avant de prendre cette décision... pour leur bien être ...car vivre dans le conflit au quotidien sans amour ni complicité ayant une philosophie d'éducation après 27 ans de vie en union libre ...
donc oui plus d'une fois par jour je me pose les bonnes questions je vous assure !!! mais je n'ai toujours pas de réponse ... sans doute moi je vais passé par la case psy (rires) et question pension ça me fait bien rire madame paye plus de charge de logement que pension pour le grand (20ans) a qui elle ne versait rien depuis 10 mois qu'il est parti même pas un ticket resto au cas ou il ai besoin de se nourrir le midi et aucune demande de nouvelles comme si il existait plus même sa chambre a été vidé de toutes ces affaires et elle y a installé son petit frère a sa place et ça malgré que son petit frère ai déjà sa chambre a lui avec ses affaires et son univers dans son grand tes grand appartement ... et ce n'est que depuis notre passage devant le JAF en janvier dernier que la maman est tenu de lui versé 120E avant mois ...chose qui est loin d'être le cas ,car il doit insisté au près de sa maman pour lui rappeler son devoir et obligation ...c'est a son bon vouloir de lui faire se versement ... un coup le 8 un coup le 14 ... ça dépend de son humeur ... mais je vais pas dire de mal ...elle le fait quand même ,mais il faut toujours qu'il insiste au près d'elle ...
0