Je suis en désaccord avec le père de mon fils

Utilisateur anonyme - 18 mars 2014 à 09:39
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 mars 2014 à 12:48
Bonjour,

j'ai la garde de mon fils et son père, presque tous les soirs, c'est-à-dire un soir sur deux, il appelle son fils et je lui ai dit que je ne veux plus qu'il appelle son fils le soir car cela me dérange, est-ce que je suis dans mon droit de lui dire ça?

Merci.

7 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
18 mars 2014 à 09:53
Bonjour,

Oui vous êtes dans votre droit.

Cependant il peut demander à un juge d'avoir des jours pour appeler son fils si il a de bons arguments.

Après il y a la loi mais aussi l'intérêt de l'enfant qu'il faut prendre en compte. Parler à son père peut aussi être important pour votre fils.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
18 mars 2014 à 18:28
Bonsoir
Je ne suis pas d'accord avec les réponses.
Un appel tous les deux jours , selon la nature des propos tenus à l'enfant en plus, nuit à la relation entre la maman et l'enfant.
A fortiori, si le papa dénigre la maman ou demande à l'enfant des informations sur la maman , cela met l'enfant en mauvaise posture de conflit de loyauté.
Et meme si il ne dénigrait pas la maman, le fait qu'il fasse intrusion dans la relation en permanence peut être mal vécu.
Je ne pense pas que cela dérange la maman qu'il appelle, je pense que si elle est venue poser la question , c'est que suite à l'appel du papa, l'atmosphère doit être irrespirable.
Donc, pour répondre, vous n'avez aucune obligation de recevoir ses appels.

Vous pouvez en revanche lui proposer une heure précise avec des jours précis pour appeler le petit si vous le souhaitez.
De la structure est indispensable pour éviter justement ces problemes

1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
18 mars 2014 à 10:44
bonjour
Pourquoi ne voulez vous pas que votre ex mari appelle son fils? cela vous dérange dites vous .Mais votre fils et votre ex mari sont sans doute très heureux de se parler .
Un peu de bon sens votre fils ne vous appartient pas laissez les entretenir des liens ce sera mieux pour tout le monde .
0
...^^^^Marie^.^^^.....^^
18 mars 2014 à 11:06
Bonjour


car cela me dérange


En quoi cela VOUS dérange ? Et votre fils ? Il en pense quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
18 mars 2014 à 11:24
Bonjour,

Quel âge a votre fils ?

Car s' il est tout petit et que votre ex appelle tous les soirs alors que le petit est couché, effectivement, cela peut être très gênant.

Par contre si votre fils est plus âgé et qu' il dialogue tout seul avec son père, je vois mal comment cela peut vous déranger, car si l' enfant y trouve son compte, c' est à lui qu' il faut penser.
0
Bonjour,

Je ne comprends pas qu'il n'y a pas plus de personnes qui "bondissent" à la lecture de ce message.
Un appel du papa à son fils dérange madame !!!!
Non, mais sérieusement .... sur quelle planète vit-on ??
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
18 mars 2014 à 11:32
Il n' y a pas à bondir, juste à lui dire ce qu' il doit normalement être pour l' intérêt de l' enfant.

Bondir n' apporte aucune solution, mais juste un climat conflictuel inutile et négatif.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
18 mars 2014 à 12:08
Surtout que malheureusement elle est bien dans son droit de refuser ces appels et qu'on est sur un forum de droit. Les avis persos sur la situation n'ont pas leur place.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 18/03/2014 à 18:34
fdsf
On ne bondit pas tout simplement parce que vous n'avez pas la meme lecture que nous et que vous avez une lecture verticale uniquement ,sans essayer de comprendre les deux parties
C'"est pour cela qu'il y a des juges, c'est quand les gens n'arrivent pas à se comprendre, le juge tranche, mais c'est toujours la mauvaise solution .
''''bondir" , n'importe quoi !!!!!!
0
Vos réponses me font sourire. Car je passe énormément de temps sur ce forum ou l'on apprends beaucoup de choses ( en vérifiant tout de même les réponses ).
Je crois qu'il n'y en a pas un d'entre vous qui n'a pas dit son sentiment profond au moins une fois sur un sujet sensible. Alors ne me jetez pas la 1ère pierre.
Mais bravo pour tout ce que vous faites parce-que certains d'entre vous ont l'air de passer énormément de temps à aider les autres.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
19 mars 2014 à 12:48
Bonjour,

Il est vrai, et je le dis par honnêteté intellectuelle, que tu n' as pas tout à fait tort sur ce que tu dis là.

Nous sommes tous des humains, avec tout ce qui nous caractérise et également nos perceptions, expériences plus ou moins réussies, nos vécus, notre style, nos humeurs, notre personnalité, caractère etc ...

Mais il est vrai aussi que c' est un défaut plus ou moins facile à corriger ... Mais qui fait aussi partie de nous.

Donc, en toute intelligence, nous devrions aussi tous être, sans être laxistes toutefois ... Au moins plus indulgents :)
0
...^^Marie^^.....^^
18 mars 2014 à 11:31
Quel âge a votre fils ?
0