Mon ex vient prendre mes enfants aléatoirement
gégé76100
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
-
9 mars 2014 à 13:37
Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 9 mars 2014 à 20:25
Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 9 mars 2014 à 20:25
A voir également:
- Mon ex vient prendre mes enfants aléatoirement
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Comment savoir d'ou vient une lettre - Forum Consommation
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment savoir d'ou vient un recommandé - Guide
4 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
9 mars 2014 à 14:07
9 mars 2014 à 14:07
Bonjour,
Le problème est que le droit de visite est un simple droit et non une obligation.
Il faudrait juste que cette femme prenne conscience que ses enfants ont besoin
d' elle et de stabilité . A part le dialogue, je ne vois rien de plus.
Le problème est que le droit de visite est un simple droit et non une obligation.
Il faudrait juste que cette femme prenne conscience que ses enfants ont besoin
d' elle et de stabilité . A part le dialogue, je ne vois rien de plus.
Ysabe_l
Messages postés
12584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 640
9 mars 2014 à 15:17
9 mars 2014 à 15:17
Bonjour,
Vous avez tout de même la possibilité si elle re-disparaît de faire des mains courantes à chaque droit de visite non-honoré et de saisir le JAF pour signaler son comportement qui est nuisible aux enfants.
De plus les deux parents se doivent de s'informer sur leurs lieux de résidence si il change, elle doit donc vous communiquer son adresse si elle déménage. Le fait qu'elle ne le fasse pas lorsqu'elle disparaît peut aussi être signalé au JAF (à faire constater par tous les moyens possibles, attestations du voisinage, d'un gardien d'immeuble, du propriétaire, de sa famille, constatation d'huissier c'est le mieux mais payant).
Vous avez tout de même la possibilité si elle re-disparaît de faire des mains courantes à chaque droit de visite non-honoré et de saisir le JAF pour signaler son comportement qui est nuisible aux enfants.
De plus les deux parents se doivent de s'informer sur leurs lieux de résidence si il change, elle doit donc vous communiquer son adresse si elle déménage. Le fait qu'elle ne le fasse pas lorsqu'elle disparaît peut aussi être signalé au JAF (à faire constater par tous les moyens possibles, attestations du voisinage, d'un gardien d'immeuble, du propriétaire, de sa famille, constatation d'huissier c'est le mieux mais payant).
gégé76100
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
9 mars 2014 à 19:08
9 mars 2014 à 19:08
bonsoir,
les mains courantes , j'en ais une collection a la maison , et on m'a expliqué que meme si j'allais au tribunal pendant qu'elle est je ne sais ou , meme si le juge lui enleve ces droit de visites et d'hebergement , des qu'elle réapparait elle recuperera ces droits . donc au fond sa ne sert a rien , perso je ne recherche pas non plus a lui enlever ces droits je veux juste qu'elle respecte son devoir de mere car tout enfant a besoin de chacun de ces 2 parents pour vivre sereinement .
merci d'avoir prit le temps de me repondre
les mains courantes , j'en ais une collection a la maison , et on m'a expliqué que meme si j'allais au tribunal pendant qu'elle est je ne sais ou , meme si le juge lui enleve ces droit de visites et d'hebergement , des qu'elle réapparait elle recuperera ces droits . donc au fond sa ne sert a rien , perso je ne recherche pas non plus a lui enlever ces droits je veux juste qu'elle respecte son devoir de mere car tout enfant a besoin de chacun de ces 2 parents pour vivre sereinement .
merci d'avoir prit le temps de me repondre
Ysabe_l
Messages postés
12584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 640
9 mars 2014 à 20:25
9 mars 2014 à 20:25
Malheureusement il n'y a pas de devoir de voir ses enfants. Encore une fois les victimes sont les enfants, qui ont besoin de stabilité et de savoir qu'ils peuvent compter sur les parents. Heureusement les votre ont l'air bien suivis par vous et votre nouvelle compagne pendant les disparitions de la mère.
9 mars 2014 à 19:04
sa fait des années que j'essais de lui expliquer car en fait cela fait 6 ans que la situation est compliquée , j'essais de lui faire comprendre que dans l'histoire j'ai rien a y gagner , je veux juste le bien de mes enfants . j'ai mis mon ego de coté depuis pas mal de temps et je ne prends pas en compte tout ceux qu'elle me fait .
merci d'avoir prit du temps pour me répondre