Mon ex vient prendre mes enfants aléatoirement

gégé76100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 13:37
Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 mars 2014 à 20:25
bonjour a tous ,
je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si je peux faire quelques chose car je suis déboussolé par ma situation.
donc je vous explique.
j'ai deux enfants avec mon ex , nous nous sommes séparé et j'ai obtenu la garde des enfants . Elle a le droit de les prendre 1 week end sur 2 et la moitié des vacances .
le jugement date de début 2012.(mes enfants ont a ce jour 5 et 7 ans)
j'aimerai que ce jugement soit appliqué clairement mais mon souci , c'est que mon ex a une première fois disparue pendant 5 mois de fin 2012 a début début 2013( quand je dis disparu c'est plus de téléphone , déménagement , en gros plus de nouvelles , plus rien)
elle est revenue après sans donner d'explication comme si de rien n'été . sachant que pendant ce temps moi et ma femme avont tout mis en oeuvre pour que ce manque se passe sans trop les bouleverser (psychologue , sport etc...)
donc mon ex revient comme si de rien n'été , nous avons une discussion et elle nous promet de ne pas refaire cette erreur. donc nous repartons sur de bonne base et nous reprenons le jugement comme convenu et en plus nous l'autorisons a venir de temps en temps pendant la semaine pour passer du temps avec les enfants .
mais fin 2013 rebelote elle redisparait pendant 3 mois (plus de tel , déserte son logement etc...) et la elle revient comme si de rien été . la une discussion assez houleuse s'engage et aujourd'hui je ne sait pas quoi faire pour avoir une situation stable pour mes enfants.
donc je voudrais savoir si je peux faire quelques chose .
Si je peux intenter une action en justice pour qu'elle soit dans l'obligation de venir ou autres .
pour l'instant le jugement ne l'oblige pas a venir .
donc voila en gros ma situation , je veux juste une stabilité pour mes enfants et que les choses soient clair .
donc merci de me donner vos avis meme anodins car je voudrais connaitre toutes les solutions qui sont a ma porté .
merci a vous

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
9 mars 2014 à 14:07
Bonjour,

Le problème est que le droit de visite est un simple droit et non une obligation.

Il faudrait juste que cette femme prenne conscience que ses enfants ont besoin
d' elle et de stabilité . A part le dialogue, je ne vois rien de plus.
0
gégé76100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 19:04
bonsoir,
sa fait des années que j'essais de lui expliquer car en fait cela fait 6 ans que la situation est compliquée , j'essais de lui faire comprendre que dans l'histoire j'ai rien a y gagner , je veux juste le bien de mes enfants . j'ai mis mon ego de coté depuis pas mal de temps et je ne prends pas en compte tout ceux qu'elle me fait .
merci d'avoir prit du temps pour me répondre
0
Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 433
9 mars 2014 à 15:17
Bonjour,

Vous avez tout de même la possibilité si elle re-disparaît de faire des mains courantes à chaque droit de visite non-honoré et de saisir le JAF pour signaler son comportement qui est nuisible aux enfants.

De plus les deux parents se doivent de s'informer sur leurs lieux de résidence si il change, elle doit donc vous communiquer son adresse si elle déménage. Le fait qu'elle ne le fasse pas lorsqu'elle disparaît peut aussi être signalé au JAF (à faire constater par tous les moyens possibles, attestations du voisinage, d'un gardien d'immeuble, du propriétaire, de sa famille, constatation d'huissier c'est le mieux mais payant).
0
gégé76100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 19:08
bonsoir,
les mains courantes , j'en ais une collection a la maison , et on m'a expliqué que meme si j'allais au tribunal pendant qu'elle est je ne sais ou , meme si le juge lui enleve ces droit de visites et d'hebergement , des qu'elle réapparait elle recuperera ces droits . donc au fond sa ne sert a rien , perso je ne recherche pas non plus a lui enlever ces droits je veux juste qu'elle respecte son devoir de mere car tout enfant a besoin de chacun de ces 2 parents pour vivre sereinement .
merci d'avoir prit le temps de me repondre
0
Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 433
9 mars 2014 à 20:25
Malheureusement il n'y a pas de devoir de voir ses enfants. Encore une fois les victimes sont les enfants, qui ont besoin de stabilité et de savoir qu'ils peuvent compter sur les parents. Heureusement les votre ont l'air bien suivis par vous et votre nouvelle compagne pendant les disparitions de la mère.
0