Les discussions
Dvh ,week end pair ou impair ?
Bonjour, J ai mes enfants 1 week end sur 2. En 2014 je les ai eu en w.end pair. En 2015 je doit passer en w;end impair ou je doit rester en pair....
Le pere ne prend pas l enfant
Résolubonjour a tous je voudrais savoir se qui faut faire kan le pere ne vient pas chercher l enfant alors ke c son weekend et ke lon n et en procedure dev...
Changement de mode de garde
Résolubonjour nous étions en garde alternée pour nos enfants mais mon ex mari est parti vivre a 30km depuis juillet donc il me laisse les enfants sans pen...
Partage frais de déplacement
Bonjour Lors de la séparation d'avec mon ex conjoint nous étions tous les 2 sur la mm ville. Dès le début de la séparation le père de ma fille est ...
Demande de renseignement pour mes enfants
bonjour a tous .j'ai une question qui m'intrigue .voila je suis une maman de 4 enfants de 2 peres differents . j'ai un doit de visite un wk sur deux a...
Mon ex continue a vouloir gere ma vie
bonjour, alors voila mon fils a 4ans je suis séparé avec le papa depuis les 4mois de mon fils, je suis partie pour raison de violence sur moi. je ne p...
Congé parental pour le 2e enfant après la naissance du 3e ?
Bonjour, Ma femme et moi attendons un 3e heureux événement pour le mois de décembre. Le petit deuxième va sur ses 2 ans. Notre crèche étant fermée...
Reconnetre ma fille
bonjour voila j ai reconnu ma fille a la naissance mais pas le pere il ne veux pas en entendre parler je voulez savoir si apres l age de 5 ans il pou...
Garde alternée et violences conjugales
Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint suite des des violences conjugales( septembre 2014) je n'ais fait qu'une main courante pas de plainte m...
Rendez-vous jaf
Bonjour, Mon fils a obtenu la date d'audience au JAF; son ex en a été informée aussi. Doit-il prendre un avocat?(on le lui a déconseillé...) Doit...
Besoin d'un model de lettre
bonjour,mon fils de 16 ans ne veut plus aller chez son pere le week end et la moitie des vacances scolaires.quelle genre de lettre au juge dois-je fai...
Entrer en famille d'acceuil
Bonjour à tous, Je vais sur mes 15 ans, mes parents sont séparés depuis que je suis très jeune. Ca ne s'est jamais vraiment bien passé entre eux, dû ...
Obtention garde bébé parents séparés
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le père d'un bébé de 8 mois et demi qui n'a jamais réglé aucune pension alimentaire à la mère de son enfant, laqu...
Reconnaisse d'enfant
Bonjour, je viens d'avoir une fille la quelle son pere n'as pas voulu reconnaître, elle à que mon nom ,monsieur n'as habite pas en france ,il est ita...
Certificat de radiation
Bonjour, besoin aide mon fils a la garde de son fils,aprés un accord mutuel avec la maman ,pour des raisons professionnels il a laissé la garde provi...
Recours face à un jugement de jaf
Bonjour Dans le cadre d'une affaire familiale au cours de laquelle j'ai rédigé plusieurs attestations, ainsi que d'autres personnes, je voudrais sa...
Suite à accident de mon mari
bonjour mon mari a eu un tres grave accident de la route, il est en centre de reeducation pour de nombreux mois. L'accident a eu lieu il y a plus d...
Garde d'enfant
bonjour a tous je m'apelle romain jai 24 ans jai la garde de mon fils de 24 mois depuis bientôt 1 ans . sa mère a un droit de visite le 1er 3eme et 5...
Suspension
Bonsoir.j ai eu mon agrement suspendu pendant 4mois.et depuis plus de nouvelles de la pmi.qui peut m aider a y voir plus clair? Car la je ne comprends...
Enquete sociale
bonjour j ai eut un jugement qui fait du progressove a l epoque j avais de casser le papa car a mon dis d evoter le papa est sur subutex maos de tes p...
Garde alternée
Bonjours, ma compagne et moi nous séparons et je voudrais avoir la garde alternée, mais comme elle part à 30 km, a peu près du domicile, il me faudra...
Mon ex ne prends pas la garde alternée
Bonjour, Je vous explique un peu l'histoire. Je me suis separé de mon ex mari avec mon enfant et celui ci est un mari qui n'assume rien (pas de pen...
Nounou non agréée
bonjour, je souhaite faire garder ma fille par ma voisine car je change d'activitée, elle n'est pas agréée, je souhaiterais savoir si cela me coutera ...
Obtenir garde et autorité exclusive
Bonjour, je suis mariée avec un homme d'une autre nationalité qui est actuellement résident français ,depuis 6 mois nous sommes séparé de fait et av...
Effectué une nouvelle démarche pour changer le jugement ?
Bonjour, je voudrais quelques précisions s'il vous plait, nous avons un jugement depuis 2010 qui accordait un accueil libre (en accord avec moi) p...
Séparation ma concubine partit en belgique avec notre fils
Bonjour à tous, tous d'abord voilà j'étais en concubinage avec une femme de nationalité belge et moi je suis français, nous étions installé en France....
Jugement et garde d'enfants
Bonjour, je viens pour avoir quelques conseils qui pourrait aider un ami !! son ex décide de quitter le domicile conjugal, mon pote a la garde de ...
Jugement
Résolubonjour j'ai un jugement qui date de mars 2011 j'habitais dans la Drome et le père Saône et Loire ce jugement est classique un week-end sur deux les v...
Appel de la garde alternee
Bonjour, je vis seule avec mon fils depuis qu il a 4 mois (2010) en 2013 son papa a voulu faire une demande de garde alternee il a perdu et j ai une l...
Vacances
Bonjour, Je vient a vous car j'ai besoin de renseigments, l ex compagne de mon homme veut absolument m obliger a garder les enfants pendants les vac...
Mon fils de 9 ans ne veut plus voir son père
Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai un gros soucis avec mon fils de 9 ans qui refuse catégoriquement d'allez chez son père un week...
13 ans et il ne veut plus aller chez son père!
Bonjour, Après avoir signer une entente avec mon ex, mon fils ne veut pas aller chez son père! Lorsqu'arrive la fin de semaine ou il doit y aller,...
Droit de visite
bonjour voila je partage la garde de mes deux enfants avec mon ex un week end sur deux ma fille fait du judo mon ex me fait des histoire car c'est a p...
Avocat incompétent car procédure en mon nom, inexistante !
J'ai suivi une formation en février qui m'a amené à une autre ou il me fallait déménager à 80 kms mais dans le même département. Ayant un jugement de ...
Jaf
Bonjour, mon ex ne s'est pas présenté au tribunal pour la garde notre enfant la juge m'a dit de l'assigner a comparaître via un huissier quel pro...
Père qui souhaite avoir la garde de son enfant né sous x
Bonjour, J'ai eu une relation avec une amie, celle-ci étant tomber enceinte, elle me dit qu'elle veut accouché sous x car elle veut pas de l'enfant...
Sos harcelé par ma mére
Bonjour, je vais essayer de faire court, j'ai 31 ans, j'ai toujours eu des rapport tres difficile avec ma mére, le jour ou mon fils est né en 2008 ...
Recherche article de loi sur l'eloignement geographique
Bonjour, Je suis à la recherche de l'article de loi dans lequel serait mentionné la notion d'éloignement des enfants à plus de 50km de leur lieu de ...
Père insolvable
Bonsoir. Je souhaiterai obtenir des infos et des conseils par rapport à ma situation familiale. Séparée du père de mes enfants depuis février ...
Qui doit payer ???
Bonjour, j'aurais une question , ma fille est allé chez sa mère au mois de juillet , celle-ci l'a emmené au urgence pour des maux de ventre . et...
Vacances et saisie sur salaire non exécutée.
Résolubonjour, j'ai besoin d'aide pour un jugement qui a été donner le 12 juin 2014 la juge dis une formule dans son rapport que j'ai du mal a comprendre. ...
Partir vivre en france
Bonjour, Je ne suis plus avec le père de ma fille de 8 mois 1/2. Cependant, je voudrais partir vivre en France avec ma fille pour travailler. J'ai ...
Les droits du papa
Bonjour, Mon ami est actuellement en situation de divorce, il n y a pas encore eu de jugement. La conciliation est pour bientôt. Concernant la garde...
Garde d'enfant et heures de nuit
Bonjour j ai besoin des info voulais j ai un contrat dans la garde enfant mais je travail a 6h du matin mais c est des heur de nuit et je suis payer q...
J'ai 15 ans et je souhaite changer de tuteur
Bonjour voilà j'ai 15 ans et ma cituation familiale est très compliqué ( Bref topo : mon père est parti à l'âge de mes 4 ans me laissant moi et ma mer...
Assistante maternelle
Bonjour, A partir de quel âge un enfant peut aller chez l'assistante maternelle. Merci
Je veut aller habiter chez mon père mais ma mère veut pas
bonjour, j'ai 14 ans mais bientôt 15. je veut aller habiter avec mon père mais ma mère veut pas. Je ne c'est pas comment faire pour faire les démarc...
Indemnités fin de contrat nounou
Bonjour, Je suis en fin de contrat avec ma nounou et je lui ai parlé de la décision de la cour de cassation du 31 mai 2012 ou dorénavant on appliq...
Rupture de contrat et ancienneté
Bonjour, Nous employons une assistante maternelle depuis octobre 2012. Cette année, notre enfant est rentré à l'école. Nous sommes donc passé à un ...
Problème avec la lecture de l onc
Bonjour, Ne trouvant pas de reponse auprès de mon avocat, je suis allee voir a la maison de justice mais rien ne change, j ai donc chercher une rep...