Les discussions
La mère ne veut plus ses enfants
Bonjour, je vais essayer de faire court mon mari a 3 enfants il est passer devant TGI est a perdu bien sur, la mère a la garde, elle pète une ...
Demande de garde
Bonjour, Je suis la belle mère d'un petit garçon de 8 ans qui vit actuellement avec sa maman. Mon conjoint à deposé une demande de garde exclusive,...
Droit de visite vacances père
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question concernant la garde de mes enfants. Le jugement provisoire établi par le JAF dit q...
Demande garde alternée
Bonjour a tous, je me suis inscrit sur se blog car j'ai un gros soucis. Je suis papa d'une petite fille de 5 ans et séparé de sa mère depuis 2 ans ,a...
Comment prouver un non respect du dvh / un renoncement
Bonjour, Le père de mes enfants ne respecte pas le DVH : ne les prend pas quand il le doit: samedis, vacances sont selon son bon vouloir. Comment ...
Frais de périscolaire
Bonjour, Je suis heureux papa d'un petit bonhomme de 7ans et demi que j'ai en résidence alternée 1 semaine 1 semaine. Nous sommes divorcé depuis 3ans...
Éloignement de la mère
Bonjour La mère de ma fille elle veux parties avec ma fille a 300 km elle veux change de l école dans cours de l Anne elle t elle droits de le f...
Présence lors présentation enfants
Bonsoir, Cela fait une dizaine d'année que je suis divorcée cela se passe mal Dénigrement, mensonges me concernant etc de la part de mon ex mari En...
Separation et garde d'enfant
bonjour je n'en peux plus de vivre avec mon conjoint et je souhaiterais partir mais j'ai un enfant de 2 ans et je suis en partie propriétaire de la m...
Besoin de renseignement pour mon ado de 13 ans
Bonjour,depuis mon divorce a l amiable nous avions convenu avec mon ex mari que je gardai mon fils a mon domicile en résidence principale ,et que lui ...
Nouveau nom d usage pour mon fils
Bonjour a tous, voila j aurai une question j ai appris que je pouvait faire rajouter mon nom de famille a celui que porte déja mon fils ( celui de s...
Changement de résidence principal
Bonjour, Je suis divorcé depuis quatre ans, je vis à la seyne sur mer et j'ai la garde de mes deux filles. La mère est parti avant le divorce en sa...
Absent depuis 2 ans
RésoluBonjour,séparé de mon ami il y a 3ans , il avait un droit de visite mais depuis 2 ans il ne l'es prend pas et n'a jamais versé une pension quel droit ...
A partir de quel age un enfant peut il choisir chez quel paren
a partir de quel age un enfant peut il choisir ches quel parent il veut vivre en cas de separation sachant qu il vit dejé depuis deux chez sa mere car...
Week a cheval
bonjour j ai un droit de garde pour mes enfants le 1-3-5 eme week end du mois et la moitié des vacances scolaire. es ce que quelqu un sait comment se...
L'arrêt maladie compte t'il dans l'anciennetée de la nourcie.
Résolubonjour, j'ai besoin d'en savoir plus sur le licenciement de ma nourrice. voila le problème: j'ai embaucher un nourrice en septembre 2011 el...
Procedure pour garde enfant devant juge pour enfant
FerméBonjour, comment faire pour requete commune pour la garde d'un enfant quand la maman si oppose, juste pour toucher la pension ,car elle dit se fout...
Calcul congés payés
Bonsoir à tous, voilà je suis un peu perdue pour le paiement du solde de tout compte de mon ass mat; elle m'as donner sa dem et est déjà en train d'e...
Maman qui voudrais récuperer sa fille
Bonjour, J'ai besoin de tous les conseils possible. JE vous explique la situation. J'ai quitté le papa de ma fille en juin 2013. J'ai retrouver que...
Avoir la résidence alternée ou complète
RésoluBonjour a tous, Pour faire court, j'ai demandé une audience au JAF afin d'avoir la résidence alternée ou complète de mon fils de 6 ans et d'empêcher ...
Ma futur ex femme va déménager à 250km
Bonjour a tous et merci de lire ma question ainsi que mon inquiétude. Mon couple est au bord de l'explosion, suite à l'ennui j'ai commis la faute, l'...
Garde enfants et dette
bonjour je vais me séparer de mon conjoint mais j'ai très peur de ne pas avoir la garde car j'ai fait un rachat de crédit il y a quelques années (il ...
Garde d'enfants et nombre de chambre
Bonjour, Nous sommes un couple recomposé. Mon ami est en instance de divorce et à une fille. Moi de mon côté j'essaye de recuperer la garde de ma ...
Séparée du père de mes enfants je souhaite refaire ma vie
Bonjour, Bref résumé de ma situation. Séparé du papa de mes enfants depuis 2009 nous avons un jugement qui indique qu'or mis l'autorité parentale c...
Distance de séparation
Bonjour Je suis sépare avec ma compagne depuis peu avec qui j'ai eu une petite fille de 2 ans et demi Mon ex c'est remis en couple mais celui ci...
Faire appel pour la garde altérnée.
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de faire appel pour la garde altérnée. Merci D'avance
Je souhaite de ne plus vivre chez ma mère
Bonjour, je me présente, j'ai 2 frères de 21 ans et 24 ans qui sont indépendants ,mes parents sont divorcés depuis mes 8 ans et j'ai maintenant 13 an...
Je veux changer la garde
Alors Bonjour j'ai 13 ans biento 14 et mes parents son divorcé ma mer nous a "enmener" (moi et mes soeur ) en Martinique j'avais 5ans je n'étais pas c...
Un enfant n'as qu'une seule mère non ?
Bonjour, Que peut on faire si le papa et la belle mère force ma fille a appeler sa belle mère maman ?
Violence sur mon enfant... suspension des dvh
Bonjour, mon histoire commence à ma séparation .. Comme tant d'autres... Deux enfants ,aujourd'hui âges de 9 et 6 ans. Jugement banal , garde classiqu...
Garde enfant
RésoluBonsoir, bonjour à tous, Je vous écris car j'ai peur d'une chose. Je suis parrain de ma nièce, mais mon beau-frère et ma soeur on décidait de divor...
Problème garde d'enfants
bonjour je vourais avoir un renseignement! je vous explique vite fais ma situation je suis originaire du sud de la france je suis venu en auvergne ...
Reconnaissance d'enfant
cher Mr je suis camerounais de la région de l'Est; après un bref séjour en France, j'ai eu un garçon avec une Française de Maine et Loire, il y a qu...
Attente délibéré garde d'enfant
Bonjour, voila mon audience est passer hier, tout c'est bien passer pour moi le père qui m'avait priver de notre fils pendant 2 mois s'est pris un s...
Enquête sociale
Bonjour tout le monde, Je reprend ici car le premier sujet à été fermé : Résumé : La mere de mon Beau fils ne vois plus le petit depuis...
Papa absent lors du premier jugement. peut-il faire appel?
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de moins d'un an que j'élève seule depuis le départ du papa il y a plus de 7 mois. Le jugement a eu lieu il...
Assistante maternelle et mamie
J'ai lu que je pouvais garder ma petite fille en dehors de mon agrément. Qu'elle ne "compterait pas" dans mon travail. Mais je n'arrive pas à trouver ...
Il veut la garde du petit pour son bien être
Bonjour à tous, Je voudrais avoir des conseils sur la garde d'un enfant de 25 mois qui est mon beau-fils. Le petit est né à Marseille, la mère a e...
Calcul contrat peri-scolaire en année complète
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur le calcul à pratiquer pour une garde d'enfant en péri-scolaire sur une année complète, les congés p...
Vacances
Bonjour, mon compagnon ayant un fils que sa mère refuse de nous passer pour les vacances ( elle aurait un papier qui lui donnerait la garde absolu...
Mes enfants sont gardés par une belle-mère alcoolique et droguée
Bonjour, mes enfants (garçons de 13 et 15 ans) me parlent de la concubine de leur père qui "est bourrée tous les jours" comme ils disent, de plus el...
Decision de la jaf
Résoluje viens d'avoir la reponse d'un maintient de garde alternée une seule chose de notre premier jugement , nous echangeons les enfants tous les vendredi...
Droit d'hébergement bébé 4mois
Bonjour, Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 4mois 1/2. Je me suis separé du papa depuis ses 1mois 1/2 pour diverses raison (j'assumais ...
Refus d'un enfant au droit de visite de son père
Bonjour, je me permet de vous faire part du souci d'un Grand-Père inquiet pour la santé morale de son petit Fils. ...
Un week end sur deux / distance
Bonjour je suis père d'une petite fille de 9 ans . Mon travail se trouve a 400 km de la petite . Mon ex a la garde de ma fille . Depuis 7 ans c'est mo...
Garde d'enfant.
RésoluBonjour, ma fille de 13 ans a écrit au jaf, pour ne plus aller chez son papa, elle vient de recevoir une lettre disant qu'il fallait que moi sa mè...
Père violent - empêcher la garde
Bonjour je me retourne ver vous pour vous poser quelques questions qui m'intrigue car je suis très inquiet , j'ai mon fils qui a 8 ans et qui est bien...
Le père de ma fille part à 900km !!
Bonjour, Voilà je perçois une pension alimentaire pour ma fille dont j'ai la garde. Son papa décide d'aller vivre dans le Sud Ouest (plus de 900Kms...
Absence pièce parti adverse
Bonjour, Voila j'ai une audience mardi pour la garde de mon fils, c'est la deuxième je précise la première mon ex ne s'était pas présenté il a dit ...
Déménagement d'un des deux parents
En garde alternée depuis 7 ans , je suis officiellement divorcée depuis le 15/01/14 l'acte de divorce maintient la garde alternée. Je viens d'appre...