Maman désespérée

Grand-mère1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 12:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 mars 2014 à 17:11
Ma fille a laissé son conjoint de fait lorsque son fils avait 7 mois. Il est maintenant âgé de 2 ans et demie. Ma fille travaille très dur sur des chiffres de 12 heures de nuit pour offrir à elle et son fils une vie convenable sans plus. À ce jour, il n'a jamais payé un sous pour son bébé, il est assisté social. Il est âgé de 37 ans, demeure dans un logement à prix modique et n'a jamais été en mesure de conserver un emploi plus de 3 mois, car il perdait ses emplois car non capable de respeter les horaires et encore moins les consignes.
L'année dernière (8 mois) il a demandé la garde de l'enfant, il y a eu toute la procédure judiciaire et comme de raison lui aide juridique ma fille devait payer son avocate et cela lui a couté 2000$. Le juge a accordé la garde à ma fille et donné le droit de 2 jours semaine au père. Comme de raison le père ne peut concevoir de ne pas recevoir la moité des allocations familiales.
La semaine dernière elle recoit du huissier une demande de monsieur pour la garde partagé. Ma fille n'en croyait pas ses yeux. Elle est encore une fois tombée de haut. Moi je m'y attendais, connaissant le gars qui ne lâche jamais quand il veut quelque chose, et surtout que c'est sans frais pour lui, je savais qu'il reviendrait mais peut-être pas si rapidement. De plus, elle doit fournir ses revenus de l'année dernière. Son avocat lui dit que c'est propablement que le bien-être social désire vois si elle peut lui verser une pension. Elle avait eu tellement de difficulté à honérer ses frais d'avocat (elle ne peut économiser avec tous ses frais), et là elle recommance à nouveau. J'ai tellement peur qu'elle se décourage.

Ma question. Est-ce que vous avez déjà vue cà et si oui, est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou des conseils à donner?

Merci à l'avance pour votre générosité

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mars 2014 à 17:11
Bonjour
Oui, c'est normal, il a le droit d'essayer, (posté du CANADA pour information).
Votre fille a un avocat, il pourra donc la défendre

1