Garde d enfant

mich56370 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 2 mars 2014 à 19:54
mich56370 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 11:20
Bonjour,

j aimerai savoir
mes fils m envoient une lettre comme quoi je magouille des papiers et des feuilles de salaire et revenu

je sais que c est leur mère qui les "monte " contre moi
c est de la lâcheté pour inciter les enfants à me détester .

que puis je faire ?
est ce que c est condamnable ?

je n ai pas la garde et j ai toujours payé mes pensions .rt aimerai un minimum de respect

merci de me repondre

cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
2 mars 2014 à 23:11
Bonsoir
Je crois avoir comprise ce qu'il veut dire et il me confirmera ou infirmera.
Il dit que ses fils lui disent qu'il ment sur ses revenus en trafiquant ses fiches de paies pour ne pas payer plus de pension qu'il ne paie aujourd'hui et que c'est leur mere qui leur dit cela .....
Si c'est cela, vous n'avez qu'à montrer vos fiches de paies à vos enfants afin qu'ils voient la réalité et leur dire que ceci ne les concerne pas et de dire la même chose à leur maman
De plus, expliquez leur que magouiller des fiches de paies est un délit et que le juge l'aurait vu.
Mais vous ne pouvez rien faire contre cela d'un point de vue légale contre la mere, hormis lui écrire une LAR en lui demandant de cesser cette attitude qui consiste à monter les enfants contre vous sur ce sujet

1
mich56370 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
2 mars 2014 à 23:29
bonsoir,

plusieurs lettres recommandées ont déjà été envoyées .

si je comprends bien je peux me faire insulter (par mes enfants),qu ils racontent des saloperies sur mon dos et tout ça par lâcheté et rancune de leur mère quelle manipule les enfants sans que je puisse rien faire et j en passe ? .

si je comprends bien je dois subir ? ou sont les limites ? .
ou sont mes droits de père ?
je suis juste un compte en banque ?

bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190 > mich56370 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
3 mars 2014 à 06:31
Bonjour
La prochaine fois, enregistrer les à leur insu quand ils vous font part de propos de ce genre et ensuite, direction avocat pour demander audience au JAF pour lui faire part de la manipulation de la mère.
Vos enfants sont des VICTIMES , n'en parlez pas ainsi, ils sont victimes du conflit de loyauté, cette situation les fait souffrir, mais ils ne peuvent et ne savent pas faire autrement , du fait de l'emprise (naturelle) qu'exerce le parent gardien qui les a en permanence
Constituer des preuves pour le juge
0
mich56370 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
3 mars 2014 à 08:45
bonjour,

je sais qu ils sont des victimes , mais pas facile de faire des preuves.

merci

cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190 > mich56370 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
Modifié par sophiag le 3/03/2014 à 09:00
Si, vous commencez par faire un courrier LAR à votre ex en restant courtois et relatant les faits de ce qui se passe quand vos enfants sont la

ex ; Mathieu m'a dit lors de mon week end du .... et du .... et également des week end ou vacances du ....... que je mentais concernait mes fiches de paies et je reprend son expression , il dit " que je magouille mes fiches de paies " et mes impôts...

Tu comprendra aisément que cette situation INCONFORTABLE et problématique pour nos enfants qui sont pris en conflit de loyauté vis à vis de toi, n'est pas fait pour les équilibrés et leur permettre de s'épanouir dans la relation avec leur papa.
C'est évident que c'est une souffrance que tu leur infliges puisqu'ils se sentent obligés d'aller dans ton sens alors que des enfants doivent pouvoir aimer et côtoyer père et mère sans pression de l'un ou l'autre.
Je te prie donc de cesser cette attitude car si cela se reproduit , j'en aviserais qui de droit

Et vous completez votre courrier avec cette article de loi pour lui faire un rappel justement à la loi

Article 373-2 du code civil

La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale.

Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent.

Tout changement de résidence de l'un des parents, dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale, doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile de l'autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant. Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant
0
4 mars 2014 à 11:20
bonjour,

les lettres recommandées ont déjà été envoyées .
elle fait tout pour détruire "la relation entre le père enfants"
elle me cache les cahiers scolaires...

pour dire que je m en n occupe pas .

je suis impuissant.

cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
2 mars 2014 à 21:35
Bonjour,

Votre message ne livre pas assez d'informations pour que nous puissions vous aider. Veuillez s'il vous plaît donner plus de précisions sur votre problème afin que nous soyons en mesure de vous apporter une aide pertinente.

"mes fils m envoient une lettre comme quoi je magouille des papiers et des feuilles de salaire et revenu "
C'est-à-dire ?

Merci à vous,

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
0