Les discussions

Pas d'accord avec la garde partagé

Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai besoin d'aide. Je suis séparé depuis 5 ans du père de ma fille. nous avons un jugement qui stipule qu'il à un droit de vis...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
dna.factory

Le droit de visite des enfants. france

Bonjour, Dans l’ordonnance de non conciliation les droits de visite étaient établi de 18h30 la veille jusqu’à 18h30 jour suivant. Si la personne n...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Marie

Prévenir qu on ne peut pas rendre son enfant a temps.

Bonjour, Je pars en vacances hors période scolaire avec mes enfants et j aimerais savoir que faire sachant que je ne peux pas les rapporter a temps ...

Arkana0

Enfant non reconnu et déménagement

Bonjour, J ai une petite fille de 4 ans qui n est pas reconnue par son papa. Il vient la voir 3 fois par an quand il y pense alors qu il habite à 10...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
juliemacky

Garde adolescent

Bonjour, Voilà je réside en Belgique, mon fils veut aller vivre chez son père il a 15ans. C est le père qui a fait la demande seulement ici il m...

juliemacky

Le droit de la fammaille

Bonjour, mon ex ces mis en ménage le jour de l'audience au cour d'appeler pour la garde de mon fils elle ma fait par au juge qu'elle vie maritalemen...

Komar

Garde

Bonjour, Je me sépare avec mon copain je dit copain car nous sommes pas mariée donc je ne voit pas quel mots mettre à la place On a un bébé de 5 m...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Ya

Imposer une garde alternée à mon ex ?

Bonjour, Nous venons de nous séparer avec mon conjoint, nous avons deux enfants de 3 et 1 ans, mon conjoint venant d’un département à plus de 900km ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Manon30000000

Droit des grands parents

Bonjour, Lors d'une séparation, les grands parents peuvent-ils demander la garde de l'enfant ? Quelles sont les conditions pour que la garde soit so...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
GKLONE

Âge légales pour vivre avec un parent

Bonjour, Je suis papa de deux filles âgées de9 Ans ET 11 Ans et je voudrais savoir a partir de quelle âge les enfants peuvent choisir de vivre avec...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
xplom

Famille d'accueil a 18 ans

Bonjour, j'ai 18 ans je suis en famille d'accueil de puis que j'ai 6 ans, cela fait 14 ans que j'y suis. Ça fait 1 ans que je suis sout contrat jeune...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Lolita17011911

Garde alternée fausse adresse du logement du conjoint

Bonjour, Actuellement en garde alternée mon fils vit normalement une semaine sur 2 chez son père. Or mon fils me dit vivre à plein temps ses semaine...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
tiffin

Mon ex vient chercher mon enfant

Bonjour, Je suis divorcée depuis bientôt un an et j ai la garde des enfants Ma fille va avoir 17 ans et veut une garde alternée, ce que j ai accept...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Maloula1221

Quitter la maison familiale (fr)

Bonjour. J'ai 14 ans, et depuis 4 ans je vis à Toulouse. Des relations conflictuelles assez graves se produisent chez moi. C'est pour cela que je vo...

Agranamm_

Pas d'accord sur le moyen de transport

Bonjour. Désolée, ça va être un peu long... Voilà, je suis séparée du père de ma fille depuis février 2014 sans intervention du JAF. La séparation à...

Maloula1221

Elle réclame des frais de kilométrage et le remboursement de son essence

Bonjour, J emploi une garde a domicile pour mon fils de 3 ans .des le depart je lui ai expliqué qu elle sera payé en heure effectifs. Cela fait 8 jo...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Any--Ly

Demande de conseil

Bonjour, Je suis suis jeune maman de 17 ans .Je vit avec mon conpagnon qui a 24 ans. on n'a hut une petite fille qui a 1 moi et 6 jour et on net ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Aurore

Demande renseignements pour dossier jaf à l’amiable

Bonjour, Je suis séparée depuis quelques mois, j’ai laissé la jouissance du logement au papa de mes 2 enfants le temps de finaliser son rachat. Su...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
zigomar-premier

Droit de visite et d'hébergement changement rythme scolaire

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement. Je suis la maman et mes filles sont domiciliées à mon domicile depuis la séparation avec leur papa. Il...

zigomar-premier

Comment retirer la paternité de mon enfant que je ne connais pas

Bonjour, Bonjour comment retirer la paternité de mon enfant que je connais pas les démarches à faire

Pierrecastor

Autorité parentale exclusive

Bonsoir Je suis à la recherche de témoignage de papa ou de maman qui ont une garde alternée avec l autorité parentale exclusive Quels ont été les ...

laarous

Émancipation sans parents comment faire ?

Bonjour , j’ai 16 ans et j’aimerais me faire émanciper car je ne m’entends plus avec ma mère et car j’ai une petite fille de 11 mois , mais le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
jodelariege

Conseil aura t il la garde

Résolu

Bonjour, J'ai demandé le divorce pour faute car violence conjugale. J'ai porté plainte en juin 2018 et récemment nous sommes passé au tribunal, il a...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Pege

24 et 25 décembre

Bonjour, J’ai besoin d’une interprétation: Année paire, le 24 chez le père Année impaire, le 25 chez la mère. Est ce à dire que les années paire...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Pistache350

Déménagement a l étranger

Bonjour, J ai la garde exclusive pour mes enfants âgés de 1 et 2 ans jusqu'au mois de juillet et je voudrais savoir comment faire et qu'elles sont m...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Bibilam

Ma fille de 17 ans veut venir vivre chez moi

Résolu

Bonjour, Ma fille de 17 ans veut venir vivre chez moi elle ne s'entend plus du tout avec sa mère constamment en conflit elle ne veut pas attendre la...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Nathdior

Garde le temps que le jugement n est pas passer

Bonjour, Je suis séparé du père de mes filles depuis6mois. Il a déménagé et refuse de me donner son adresse. Il veux prendre les enfants pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Avoir test de parterniter puis la garde

Bonjour, je m'appel Christophe, 22ans. En 2017 j'étais en couple avec une demoiselle. Ont C'est séparer puis elle ma cacher qu'elle était enceinte...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
maylin27

Aide pour droits parentaux pacs

Bonjour, je vais me pacser et j'ai la garde alternée de mon enfant. Mon conjoint travaille à l'étranger et je souhaiterais prendre une dispo d'un an...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Ysabe_l

(france) pour avoir une info

Bonjours actuellement je ne vie pas avec ma mère mes en F.A j'aimerai bien faire une association pour les personnes comme moi qui a pas beaucoup d'arg...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
JiGéGé

Assignation non récupérée chez l'huissier

Bonjour, Je dois dans 2 semaines passer devant le JAF pour statuer sur la garde de mon fils de 11 mois. Son père a reçu un avis de passage de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Klr

Papa séparé avec un bébé de 6 mois

Bonjour, Voilà ma situation, je me suis mis en couple avec une femme mariée qui voulait divorcer et très vite elle est tombée enceinte, une fois enc...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Papaabattu

Je ne veux plus voir mon pere

Bonjour, je ne veux plus aller chez mon pere j’ai 11 ans (12 dans 4 mois) et il me gronde me traite de grosse veut que j’ai des resultats au dessu de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Energizor

Séparation

Bonjour, Je suis en pleine séparation avec mon ex femme. Elle vais déménager sur Paris et Nous habitons Brignoles. Elle veut changer l’école ma fill...

gt.55

Moi je veux récupérer mes enfants

Bonjour, à vous tout Moi je veux récupérer mes enfants Je suis mère de trois enfants il mon place mes enfants pour violence conjugale dira qui êt...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Christine

Lettre de témoignage pour les deux parties

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante et les deux parties se disputent la garde de leur fils. J’ai d’ores et déjà constitué une lettre de témoignage très ...

zigomar-premier

Besoin de conseils

Bonjour, je suis depuis neuf mois en séparation avec la mère de mes deux enfants dont une fille de 2 ans et un autre de 11mois .depuis notre séparati...

Energizor

Droit de visite petit fils

Bonjour, Mon petit fils a 18 mois et je ne l'ai jamais vu. Comment faire pour me faire connaître par lui et pouvoir le visiter? L'opposition vient d...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Energizor

Droit de garde sur mon frère

Bonjour jai 21 ans jai 2 enfants de 2 et 3 ans jai 3 soeurs et 2 frères. Jai une soeurs chez mon pere dune autre union Jai un frère on a les même p...

jodelariege

Mn ex ne prend pratiquement jamais son fils

Bonjour, Mn ex ne prend pratiquement jamais son fils pendant les vacances c moi qui paye le centre aéré j en ai marre quesque je doit faire ???? Svp

Deaver

Demande de photocophie du jugement

Bonjour, Je suis allé au tribunal avec le mère de mon fils abandonné a 29 jours jai eu la garde mais jai pas recut la photocophie du jugement et p...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Test de paternité demandé par le père

Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint avec qui nous avons eu 3 enfants, qu'il a reconnu, ( sans avoir été mariés ) a fait une demande auprès du juge pour faire ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
nico

Demande de garde d'une soeur

Bonjour, j'ai besoin de conseils et de réponses précises pour une situation délicate. Je vais tenté d'être brève. J'ai 21 ans et suis étudiante ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
jodelariege

A quelle âge je peut partir vivre définitivement chez mon père

Bonjour, je vais 16 ans en avril 2019 je décidé de vivre chez mon père mais le problèmes ma mère veut pas du tout ,mais c'est mon choix mon père veut ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Energizor

Garde enfant avant jugement

Bonjour, Ma fille mariée avec sa femme ont une petite fille qui aura 2 ans en janvier la mère biologique est partie début octobre et à décider de ne...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Corazon

Depart d un enfant chez son pere

bonjour ma fille a la garde de son fils elle travaille soit le matin soit l apres midi notre petit fils et en maternelle mais nous le gardons souvent...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
dna.factory

Droits du père

Bonjour, Ma femme et moi sommes séparés depuis peu. J'ai fait une demande de divorce et le jugement pour les enfants n'est pas encore fait. Sur 1 mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Nono6283

Modèle de lettre pour retourner chez ma mère pendant les vacances

Bonjour, Je voudrais formulé une lettre en disant que je voudrez retourné chez ma mère les weekends et pendant les vacances scolaires et je sais pas...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
zigomar-premier

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaiterai un renseignement concernant un droit de visite et d'hébergement. Actuellement les filles...

zigomar-premier

Probleme avec l'ex belle mere

Bonjour, J'aimerais savoir moi et mon ex conjointe avons la garde partage mals sa mere (mon ancienne belle mere) se mele de notre separation et deci...

zigomar-premier
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 12 199