Partir a 1000km avec mon enfant

Résolu
Epona83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 4 mars 2014 à 22:02
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 6 mars 2014 à 14:04
Bonsoir a tous

Voila je suis séparé du papa de ma fille depuis maintenant un peu plus d'un an, nous étions pacsé et suite à notre séparation dé-pacsé. Nous ne sommes pas passé devant un juge pour la garde de notre enfant, étant une séparation en bonne entente. Nous partageons la garde de notre enfant sans aucun désaccord.
Mais voila j'ai donc rencontré quelqu'un qui vit a 1000km de mois et nous avons dans l'optique de se retrouver, mais je dois le rejoindre, lui ne pouvant pas.
Je n'en ai pas encore informé le papa de ma fille, il est tout autant attaché a son enfant que je le suis et je ne vois pas encore comment je pourrais l'en séparer. Meme si je sais que je me plierai en quatre pour qu'il la vois le plus possible, il pourra en décider du choix des vacances, je ne veux pas de pension alimentaire, on peut toujours essayer un weed-end par mois, il n'y a qu'une heure de vol en avion entre les 2 villes.
je sais que cela peut paraitre égoïste de la part d'une pere de partir avec son enfant loin de son pere mais je veux vraiment refaire ma vie avec cet homme.

Ma question est donc plutôt simple, si je préviens le papa quelques temps avant mon départ et qu'il n'est pas d'accord, ai je quand meme le doit de partir avec ma fille? Sans risque de la perdre un jour? je ne le supporterai pas. Ou sans risque de poursuite judiciaire?
Est ce que je dois lui envoyer en plus une demande écrite avec AR?

Merci de vos réponses

Amicalement

8 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
5 mars 2014 à 09:40
Bonjour,

" j'ai vraiment trouvé la personne avec qui je veux passer le reste de ma vie et je ne peux le concevoir sans ma fille"

Déjà après à peine un an..... Vous êtes rapide, mais pas unique malheureusement...
Et donc de fait vous remettez en question les accords passés avec le père et êtes prête à chambouler l'univers déjà post chaotique de votre fille de 4 ans.

J'espère que la première réaction du père sera de contacter un avocat afin de demander la garde de la petite afin de la maintenir dans un environnement sécurisé qu'elle connait et de maintenir ses liens paternels et autres.

Vous voulez aller faire votre nouvelle vie à 1000 km avec un homme que vous ne voyez sans doute que quelques fois (la magie des amours skype), libre à vous de jouer votre avenir sentimentale à la roulette russe, mais pas celui de votre fille qui a parfaitement le droit de garder ses relations avec son père et sa famille.
Je présume que cette décision est parfaitement raisonné, et que pour le coté materiel vous verrez sur place (emploi ?).

Vous promettez la main sur le coeur de tout faire pour qu'elle garde son lien paternelle, pensez vous réellement qu'un adulte responsable vous croira ?? A plus fortiori un père trahi ?

1000 km, les frais, es engagements oraux ...le nouvel amour.... vous vous dédierez en 2 mois !!!


Vous trouvez mes mots durs ? Je ne vous connais pas et me permet de juger ? Mon raisonnement est simplement celui que tiendra n'importe quel avocat devant le juge et il y a de forte chance si le père est décidé, que vous perdiez la garde.

Et comparé à un avocat impliqué je suis très aimable, croyez moi.
7
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
5 mars 2014 à 20:41
malheureusement, elle a le droit aussi de refaire sa vie
pourquoi et de quel droit la jugez vous ?? les amours Skype ??? qu'en savez vous ?

si tous les parents divorcés ne devaient refaire leur vie que dans un rayon de 10 bornes, il ya aurait du boulot
que ce soit dur pour cette maman, c'est évident

mais vous la jugez comme une femme légère qui fait n"importe quoi, et ça c'est immonde
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
5 mars 2014 à 21:42
Bien sûr que madame a le droit de refaire sa vie,
mais il faudra bien en assumer les conséquences financières pour que le papa puisse voir sa fille,
il ne s'agit pas que de moralité mais aussi de conséquences financières pour les trajets.
Chose que la maman n'a pas évoqué ici.

Nous ne sommes pas là pour juger, mais juste apporter des fais concrets juridiques.
0