Calcul rémunération assistante maternelle
luciegloria
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
Modifié par Foncrest le 25/02/2014 à 09:42
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 4 mars 2014 à 08:56
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 4 mars 2014 à 08:56
A voir également:
- Calcul rémunération assistante maternelle
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Convention collective assistante maternelle 2024 pdf - Guide
- Calcul chômage assistant maternel 2023 - - Droit et chômage
- Cmg assistante maternelle 2024 - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
1 réponse
casimir06
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
554
4 mars 2014 à 08:56
4 mars 2014 à 08:56
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé la solution a votre question mais venant de trouver votre post, je vous donne ma réponse au cas ou...
Ayant plus de 5 semaines de congés, vous devez partir sur une année incomplète.
Vous devez déduire de l'année (52 semaines) le nombre de semaines ou vous ne confierez pas votre enfant à l'assmat.
Ex: 9 semaines l'été + 5 semainesCP + 2 semaines RTT = 16 semaines
52-16= mensu sur 36semaines
36semaines X 50hsemaine X tarif horaire / 12 = mensu
Attention, votre assmat n'est pas tenue d'accepter vos RTT en jours "perlés".
A partir de la 46 ème heure, il y a effectivement une majoration du tarif horaire, dont le montant est fixé par l'assmat.
Mais cette majoration ne se calcule pas dans la mensu, elle se paie chaque mois en plus de la mensu, si les heures ont réellement été effectuées !
Les congés payés acquis à raison de 2.5jours par période de 4 semaines travaillées (et non pas au mois) se calculent en mai et se paient en plus de la mensu en juin.
Soit par la méthode du maintien de salaire, soit des 10% des salaires versés.
La méthode la plus avantageuse à l'assmat sera retenue !
Par ailleurs, elle bénéficie de 2 jours supplémentaires de congé par enfant à charge de - de 15 ans au 30 avril de l'année considérée.
Cordialement
Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé la solution a votre question mais venant de trouver votre post, je vous donne ma réponse au cas ou...
Ayant plus de 5 semaines de congés, vous devez partir sur une année incomplète.
Vous devez déduire de l'année (52 semaines) le nombre de semaines ou vous ne confierez pas votre enfant à l'assmat.
Ex: 9 semaines l'été + 5 semainesCP + 2 semaines RTT = 16 semaines
52-16= mensu sur 36semaines
36semaines X 50hsemaine X tarif horaire / 12 = mensu
Attention, votre assmat n'est pas tenue d'accepter vos RTT en jours "perlés".
A partir de la 46 ème heure, il y a effectivement une majoration du tarif horaire, dont le montant est fixé par l'assmat.
Mais cette majoration ne se calcule pas dans la mensu, elle se paie chaque mois en plus de la mensu, si les heures ont réellement été effectuées !
Les congés payés acquis à raison de 2.5jours par période de 4 semaines travaillées (et non pas au mois) se calculent en mai et se paient en plus de la mensu en juin.
Soit par la méthode du maintien de salaire, soit des 10% des salaires versés.
La méthode la plus avantageuse à l'assmat sera retenue !
Par ailleurs, elle bénéficie de 2 jours supplémentaires de congé par enfant à charge de - de 15 ans au 30 avril de l'année considérée.
Cordialement