Calcul rémunération assistante maternelle

luciegloria Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - Modifié par Foncrest le 25/02/2014 à 09:42
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 4 mars 2014 à 08:56
bonjour,
actuellement je suis à la recherche d'une assistante maternelle et j'ai besoin d'avoir des renseignements complémentaires pour le calcul de la remunération:

la garde débuterai le 1er avril 2014

je ne souhaite pas confier ma fille le mois de juillet et le mois d'Aout. (soit 9 semaines)
J'ai 5 semaines de CP qui ne sont pas définies à l'avance et j'ai des RTT ( on partirai sur 10 jours)
Je devrais confier ma fille 5 jours sur 7 soit 10h par jour
on est là à 50h par semaine de garde

si je prends une nounou qui prend 3 euros net de l'heure et qui demande 3 euros de frais d'entretien,

quel est la formule de calcul la plus juste pour mon cas?

J'ai pu lire qu'au delà de 45h de garde par semaine il y'avait une majoration de 3.50 Euros /heure

vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 554
4 mars 2014 à 08:56
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé la solution a votre question mais venant de trouver votre post, je vous donne ma réponse au cas ou...

Ayant plus de 5 semaines de congés, vous devez partir sur une année incomplète.

Vous devez déduire de l'année (52 semaines) le nombre de semaines ou vous ne confierez pas votre enfant à l'assmat.

Ex: 9 semaines l'été + 5 semainesCP + 2 semaines RTT = 16 semaines

52-16= mensu sur 36semaines

36semaines X 50hsemaine X tarif horaire / 12 = mensu

Attention, votre assmat n'est pas tenue d'accepter vos RTT en jours "perlés".

A partir de la 46 ème heure, il y a effectivement une majoration du tarif horaire, dont le montant est fixé par l'assmat.
Mais cette majoration ne se calcule pas dans la mensu, elle se paie chaque mois en plus de la mensu, si les heures ont réellement été effectuées !

Les congés payés acquis à raison de 2.5jours par période de 4 semaines travaillées (et non pas au mois) se calculent en mai et se paient en plus de la mensu en juin.

Soit par la méthode du maintien de salaire, soit des 10% des salaires versés.
La méthode la plus avantageuse à l'assmat sera retenue !

Par ailleurs, elle bénéficie de 2 jours supplémentaires de congé par enfant à charge de - de 15 ans au 30 avril de l'année considérée.

Cordialement
0