Les discussions
Les droits
Bonjour, je vien de m inscrire car je me pose des questions sur comment faire pour que le pere de ma fille n est pas de droit car ma fille a 10 ANS ...
Avocate
RésoluBonjour, jais 3 enfants placer comment faire pour les récupérer ? les assistante social me mettes des battons dans les roue une entres eux dit men...
Peut-on contester un jugement ?
bonjour je vous explique la situation . mon ami est séparé de la mère de sa fille depuis 4 ans. Sachant qu'il paye 200 e de pension alimentaire pa...
Que faire pour voir mon enfant???
Bonjour, je suis papa depuis un mois,la mère du bébé et moi somme séparé depuis avant la naissance,elle ma laissé le reconnaître et maintenant ne ve...
Peur que mais enfants soit placé !!!
Bonjour, voila je suis une maman de 3 enfants dont la première ses sont papa qui a la garde hier je suis passer devant le juge pour enfants elle e...
Garde des enfants et père alcoolique
Bonjour, j aimerai savoir ce que vous paenser que je juge prendrai comme decision pour les enfant d une amie je vous raconte un peux voil...
Droit de garde non régulier et pertubateur pour ma fille
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille (5 ans) depuis six mois et je n'arrive pas à faire en sorte qu'il exerce son droit de garde, que nous a...
Mes enfats sont a 400 km de mon domicile
Bonjour, voila je suis divorce depuis 2 ans j ai 2 filles 14 et 12 ans a&u debut je n habitai pas loin d elles 10 km au plus j ai l droit de visite...
Aucun suivie de mon enfant
Bonjour, je viens demander de l'aide a vous parents séparé et ayant les memes problemes que moi ou pouvant me conseiller. voila ma ptite histoire .Cel...
Je suis en garde alterné et je veux la garde total
Bonjour, en juin 2011 j'ai divorcée et ont à demandés la garde alterné mais le problème c'est qu' à l'heure d'aujourd'hui mes enfants ne veulent plus ...
Jaf,requête
Bonjour, pour déposer une requête au JAF, il faut s'adresser à l'accueil du tribunal ou on peut envoyer la requête par courrier postal (simple ou re...
Demarche pour separation avec enfants-bien materiel-pension-
Bonjour, Je compte me séparer de ma compagne avec laquelle je vie sans acte qui justifie notre union en deux mots nous vivons ensemble sans pacs ....
Puis-je décider d'aller vivre chez mon pere ?
Bonjour, J'ai 14 ans bientot 15. J'habite en France avec ma mere et mon frere et mon pere habite au états unis a Los Angeles. C'est ma mere qui a la...
Sa fille veut vivre avec nous, puis-je refuser ?
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec mon conjoint depuis 8 ans et nous avons un enfant de moins d'un an. Mon conjoint a deux enfants de 10 et 13 a...
Declaration du pere
Bonjour, j ai un petit bou de 3 mois, son pere ma quitté a 5 mois de grossesse car il ne se sentait plus pret a etre pere ... maintenent que le pet...
Garde de mon enfant
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils de 7 ans depuis septembre 2011. Mon enfant est dispaxique et refuse de voir son père en dehors de che...
Demande d'une garde exclusive à 16 ans
Bonjour, Voilà, j'ai 16 ans et un frère qui en a 18. Mes parents sont divorcés depuis maintenant 14 ans, ils ont refait leur vie. J'ai passé 12 ans...
Déménagement vers les dom tom
Bonjour, Je suis maman célibataire d une petite fille de 4 ans.Je viens d etre diplomée infirmière .Je vis actuellement sur rennes et il est très di...
Émancipation sans l'autorité des parents
Bonjour, Tout d'abord si c'est pas ici qu'il fallait posée la question je m'en excuse. Voici mon problème: Je suis un fille de 16 ans vivant ch...
Garde alternee
Bonjour, mon fils vas avoir 13 ans au mois d avril 2013 il a la garde chez ca maman et desir avoir la garde alternee.....quel es la demarche? avocat...
Droit d'enfants
Bonjour, mon ami as un gas de 13 ans et une fille de 7 ans met sait la mére qui as la garde des deux enfants met lui il as la garde alternée . je vo...
Jaf, courrier
Bonjour, je prépare un dossier pour la garde de mon enfant car je déménage à 450 km du lieu de domicile de son père. On veut passer devant le JAF à ...
Garde d enfants
Bonjour, bonjour voila je me permet de demander de l aide a ce jour car je ne sais plus quoi penser voila mon fils de 7 ans ne veux plus retrouner c...
Enfants
Bonjour, je suis actuellement en couple avec un homme qui a deux enfants d'un premier mariage, nous avons une fille en commun et cela se passe trè...
Changement de garde pour enfant mineur
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR QUE MA BELLE -FILLE RETOURNE CHEZ SA MERE Car la vie de famille est devenue trop tumultueuse,je sui...
Mon père me laisse la garde de ses filles.
Bonjour tout le monde, j'espère être sur le bon forum, je poste pour la première fois. Je m'adresse à vous car j'ai besoins d'aide. Désole si vous ...
Ma femme n'a pas inscrit mon nom sur le certificat de naissance
Bonjour, Ma femme a accouché d'une petite fille il y a près d'un an. Nous étions séparés depuis quelques mois déjà, j'étais absent lors de la naissa...
Demande de garde
Bonjour, je suis la mamie d'une petite fille de 13 ans qui est placee en famille d'aceuil depuis janvier elle voudrait vivre avec nous ses grands...
Garde d'enfants
Bonjour, j'ai un problème : j'ai deux enfants, le premier agé de 11ans et le deuxieme de 9ans. Je suis separé de mon ex compagne depuis plus de deux a...
Besoin de conseil pour obtenir la garde de mon bébé
Bonjour, j'aimerais avoir des reponses a mes questions: je suis séparée du papa de ma petite qui a 8 mois, nous n'avons jamais vécue sous le meme toi...
Droit des grands parents
Bonjour, j'ai le fils de ma femme qui à maintenant 6 ans, et n'a plus de nouvelle de son père depuis près de 2 ans maintenant, alors qu'il a le dr...
Papa inquiet
Bonjour, je suis papa d un petit homme de 2 ans qui vit avec sa mere le semaine et avec moi les week end . Separé depuis presque 1 ans je suis de p...
Papa veut la garde exclusif
Bonjour, je suis entrin de divorcer depuis peut jusqu'a mintenent nous etion d'accord pour que madam et la garde de notre petit bou de 19mois mes s...
Besoin de conseils
Bonjour, voilà j'ai besoin de conseils, je vous explique la situation: j'ai une fille de 7 ans, j'ai quitté son papa en janvier 2011, peu de temps ...
Y a t il des km a respecter entre le pere et la mere
Bonjour, j'explique en quelque mots mon probleme l'annee prochaine je dois demenager pour aller vivre avec mon ami. Je suis separer avec le pere de...
Jugement en référé.
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps environ prend un renouvellement de jugement en référé pour une garde d'enfant dans le Nord Pas de Calai...
Jugement
Bonjour, Je suis une femme de 36 ans et maman de 3 enfants.Je suis inquiète au sujet de mon fils ainé de 16 ans.Je l'ai élevé seule ces 4 première...
Fils dont la mère est condamnée en correctionnelle quel conseils
Bonjour, mon ex épouse, a été condamnée récemment, mon fils mineur vit avec elle en province, la jaf informée depuis longtemps, de la situation, ne fa...
Déménagement en belgique
Bonjour, Je suis mère de famille de 3 enfants : les deux aînés (15 et 12 ans) d'un premier père, le cadet (7 ans) d'un second père. De natio...
Renseignement
Bonjour, Etant veuve et maman d une petite fille j ai refais ma vie et n a plus de contact avec mon ancienne belle famille. Quelles formalites dois ...
J aimerais avoir la garde de mon neveu mes j ai 17ans bientot 18
Bonjour, je m appele marjorie et je chercher a avoir la garde de mpon neveux qui a 5ans la mere n est pas apte a le gere et le pere bin il na jamais...
Garde
Bonjour, mon mari a un fils agee de 12 ans qu il a ue avec son ancienne conpagne il en na la garde un wenk end sur 2 et la moitier des vacances mes...
Renouvellement du jugement.
Bonjour, je vous expose ma situation. Je suis en 2nd, j'habite a Toulouse, j'ai 15ans, et je vis actuellement avec ma mere, mon frere et mon beau...
Récupération d'une garde d'enfant
Bonjour, voila j'ai mon neuve de 14 ans qui habite j'ai son beau père mais qui la reconnue a la naissances et maintenant son beau père veux le mètre e...
Aller vivre chez son père malgrès un jugement.
RésoluBonjour, J'ai 15ans et je ne m'entend plus avec ma mere, elle ma donc dit "Si tu n'es pas heurese, la porte est là!" J'ai donc décidé d'aller che...
Separation et garde d'enfant
RésoluBonjour, Je traverse actuellement une phase difficile dans mon couple et j'envisage de me séparer de mon compagnon avec qui je ne suis ni mariée ni ...
Autoriter parentale
RésoluBonjour, je sui divorcer depui 2010 nou avon lautoriter parentale de notre enfant ensemble en sachan que mon fils rentre den c 15 an mon fils na...
Mise en danger la vie d'un enfant
RésoluBonjour, Mon ex-mari est parti avec ma fille à New York le le 21 octobre 2012 en sachant qu'il y a le danger de la part de tempête Sandy. Tout va ...
Lit personnel?
Bonjour, j'ai la garde alternée de ma fille de 8 ans depuis 2007 . Son père s'est remis avec une femme ayant deja deux enfants (un ado et une pré-...
Certificat de scolarité
Bonjour, Je suis actuellement séparée mais pas divorcée. L'ordonnance de non conciliation m'a attribué la garde de notre fille qui aujourd'hui est m...