Pense t'il a son enfant?

licaon222 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 1 mars 2014 à 12:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mars 2014 à 11:41
bonjour,j'ai besoin de votre aide
attention je vais écrire un roman...
je suis une maman de 35 ans avec une petite fille de 3ans et demi souffrant d'un léger retard psychomoteur et d'hypothonie non diagnostiqué.
autant dire que jusqu'a 2 ans ;ça a été un cauchemar et que le papa ,dépassé,n'a rien assumé!
ma fille va à l'école,encore un peu à la crèche et dans un CAMSP(pour son handicap)
j'habite dans un petit hlm un 3 pièce,je suis au rsa,compte tenu des difficultés de ma fille et de la séparation.
depuis 1 an je suis séparée d'une union conjointe du papa.nous avons l'autorité conjointe et la résidence principale est chez moi
il l'a voit 1 week end sur 2 et pour les vacances,je suis assez sympas je fais en fonction de ses congés.
c'est un papa gentil mais qui n'a jamais pris de responsabilités vis à vis de sa maladie et tout ce que ça implique. entre autre les allers retours au camsp,les rdv hospitaliers et les bilans.bien sur je l'informe de tout et il se contente de signer les papier,il n'est jamais allé la chercher à l'école ou à la crèche...
bref,c'est un papa "jeu"

le papa part dans 15 jours vivre à 600km dans sa famille
je me demandais comment pouvait il exercer son autorité en vivant aussi loin surtout qu il ne compte revenir qu'occasionnellement? ça va me poser des soucis pour les papiers et les autorisations...et puis pour sa fille ,c'est horrible mais il a ses raisons...

dans l'idéal j'aimerais obtenir la garde et lui laisser un droit de visite et d'hebergement
je tient à ce que ma fille voit son père autant que c'est possible

le hic:une de mes voisines est en procédure d'expulsion car bruyante et alcolo,elle m'a agressée verbalement et par peur de represailles et sur conseils des gendarmes je vais vivre 1 mois dans l'appart de ma maman,cette folle démenage dans 1 mois! au pire si elle est encore là dans 1 mois,je déménage dans la meme commune.

et monsieur,plutot que de m'aider,me dit qu'il veut la garde ,en jugeant que sa fille est en danger!c'est pas un jouet que je sache! et puis si on est chez ma mère ;c'est justement pour éviter que ça s'envenime! 1 mois c'est le camping ok mais la vie est parfois dure!
et il ne s'est pas proposé de retarder son départ pour garder sa fille chez lui !
il ne se rend pas compte de se que représente une garde unique,moi c'est comme si je le vit et c'est très dur!

la situation est déjà assez difficile pour que cet idiot en rajoute une couche!
je le trouve instable et puéril dans ses décisions,il ne mesure jamais les conséquences de ce qu'il dit ou fait,bref je ne lui fait pas confiance
peut il réellement me destituée de mon droit à cause de ça?
ce serait une catastrophe socialement parlé pour ma fille qui est fragile et qui supporte mal le changement.
et moi,ais je une chance de demander la garde pour mieux gérer l'avenir de ma fille?,sans pour autant écarter le papa.
parceque je le voit venir celui là;au moindre faut pas,il va revenir au galop sans mesurer les conséquences!
doit je écrire au jaf de cette situation?
merci

7 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
1 mars 2014 à 13:45
Vous avez un jugement ?

En général, avec une si longue distance, le parent non gardien obtient la garde durant toutes les petites vacances scolaires et Noël et Été sont partagés de moitié.
0
licaon222 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
1 mars 2014 à 14:11
oui mais le jugement date d'il y a 10 mois et comme il ne s'occupe de rien,il n'a rien fait modifier; nous avons tous les 2 l'autorité conjointe
je ne veux pas écarter ma fille de son père,c'est juste qu'il ne s'interresse à rien,ni à l'éducation,les besoins,les rdv médicaux etc... donc dans ce cas j'estime que le terme "autorité parentale"ne s'applique pas!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
1 mars 2014 à 14:16
Bonjour

Il ne faut pas confondre autorité parentale et droit de visite.
L'autorité parentale s'acquiert lors de la reconnaissance de l'enfant.
Pour lui faire retirer, c'est une procédure compliquée et avec des preuves à l'appui.
Du moment où l'autorité parentale est déchue, le "père" n'a plus aucun droit et devoir envers l'enfant, c'est ce que vous souhaitez ?

0
licaon222 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
1 mars 2014 à 18:51
non évidemment
c'est notre enfant à tous les 2!
je n'ai pas plus de droit sur cet enfant que lui,
mais me menacer d'utiliser ce qui m'arrive pour avoir la garde alors qu'il ne fait rien pour sa fille ça me fait peur!
si je comprends bien,il peut décider de voire sa fille tous les 6 mois sans donner de nouvelles,meme si elle le vit mal,tampis pour elle!
don tot ce que je peux faire,c'est de lui ecrire en espérant qu'un jour il comprendra qu'avoir un enfant ,c'est une responsabilité!
et dire qu'a notre séparation il voulait etre déchu de ses droit et je l'en ai dissuadé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
1 mars 2014 à 23:50
Laissez le faire une demande, avec tout ce que vous avancez ici,
il n'aura pas la garde entière. Seulement un droit de visite.

laissez le dire, tant que vous n'avez pas une convocation par le juge pour une modification de garde de l'enfant, vous avez du temps. Il sera temps à ce moment de recontacter votre avocat
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 mars 2014 à 08:21
Bonjour
A t'il des preuves de ce qui se passe chez la voisine ? J'entend par la des vrais preuves , pas juste des allégations ?
0
licaon222 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 09:14
oui j'ai déposé un main courante,les gendarmes ont faits des constatations donc il y a des preuves,
de tout ce que j'ai pu ,on ne retire pas (sauf cas grave) l'autorité parentale,je crois qu'au pire;il peut demander une suspension de garde chez moi le temps que mes soucis cessent;

the blag :il vient de m'appeler,il se sent pas bien,il me demande d'aller chercher ma fille chez lui!

il va encore +mal je le pensais,je crois que je ne vais pas enfoncer le clou et lui conseiller gentillement de se faire aider ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 mars 2014 à 11:41
Oui, mais c'est vous qui avez les preuves, pas lui ?
0