Les discussions
Leur mère me refuse le droit de les voir /côte d'ivoire
RésoluBonjour à tous je voudrais des précisions. je ne vis plus avec ma concubine. je verse régulièrement une pension aux enfants. mais leur mère me refuse...
Garde alternes
Bonjour, je vous demande que mon ex compagnon a le droit de visite un week end par mois et moitie de vacs mais j ai un un peu de choquer qu il a lai...
Garde alternée.
Bonjour tout le monde, Voici mon histoire. Je suis separé de mon amie et nous avons un petit garcon de 7 ans. J'ai toujours eu la garde de mon fils...
Charge d'enfants
Bonjour, Je viens de me séparer avec ma conjointe j'ai une fille de 5 ans sa mère est routier elle part la semaine elle a prend le weekend est c'est...
Droits des enfants en garde alternée
bonjour, je suis divorcée et mère de deux enfants, un garcon de 11 ans et une fille de 15 ans.Je suis en garde alternée,une semaine sur deux, du vendr...
Droit de garde
Bonjour je vous explique mon cas. Je suis maman d'une petite fille qui aura 3 ans en juillet, je me suis séparer du "père" il y a de ca 2 ans 1/2, ...
La juge m'a enlevé mon enfant
Bonjour, depuis 2014 je suis en instance de divorce. bientot je vais avoir mon assignation en divorce. donc pas de reprise de vie commune envisagé...
J'ai peur de perdre ma fille
bonjour, je suis séparée du papa de ma fille depuis 2011. je suis remariée depuis. ma fille à 9 ans. aucun jugement et aucune pension alimenta...
Émancipation a 16 ans?
Bonjour , Bonsoir Je pose une question compliqué et beaucoup poser j'aimerais savoir si on peut être émancipé a l'age de 16 ans si un des parents ...
Obligation de prendre des vacances
Bonjour, mon ex conjointe veux m'obliger a prendre deux semaines de vacance en août car elle veut partir avec son nouveau compagnon moi j'ai pas e...
Garde alternée 2 régions différente
RésoluBonjour, Mon ex conjoint vient de déménagé sur Toulouse. Nous n'avions pas fait de séparation devant le juge des affaires familiales.Mon fils a...
Droit d'écoute d'un enfant
Ma petite fille de 4 ans veut vivre chez son père. A quel âge peut-elle être entendue par un juge? Elle a peur chez sa mère. Même chez son père, elle ...
Vacances scolaires
Bonjour, Je suis divorcée maintenant 6 ans mais à chaque fois c'est une histoire pour les vacances scolaires notamment les grandes vacances. Ce...
Adultere
Bonjour, je suis sans papiers vivant en france et jattend un enfant adulterin et voulais savoir si je peux declarer cet enfant sans probleme ou pas
Demande d'habitation
Bonjour, J'ai 14 ans et je me demande si je pourrait décider d'habiter chez mes grand-parents même si ma mère ne veut pas ?
Garde alterné amiable apres jugement
RésoluBonjour, Je suis un papa separé depuis quelques annees il y a eu un jugement de garde un we sur 2 moitiee des vacances etc...mais aujourd'hui ma sit...
Droit de visite
Bonjour, Le père de mon enfant n'a plus de droit parentaux. Il avait des visites surveillées qu'il n'a pas poursuivit. 5 ans sans nouvelles, il...
Je ne veux plus allez chez ma mère
Bonjour, je m'appel Chloé, j'ai 15 ans et bientôt 16 ans. depuis le 10 mai le jugement de ma garde est tombé, je vais chez ma mère que 1 weekend su...
Perdu
Bonjour , je viens vers vous car je ne sais vraiment pas quoi faire.... Mon fils de 11 ans ne veux pas retourné chez sa mère. En effet , sa maman à q...
Garde denfant
bonjour mn conjoint a quitté le logement il y a presque un mois pour aller avec une autre sui je obliger de lui donner les enfants quand bon lui semb...
Fin de contrat en famille d’accueil
Bonjour, faisant 1an que je suis en famille D'acceuil,enfin 2 mois et 10 mois de recherche, ils doivent renouveler mon contrat mais je ne veux pas y r...
Son enfant pour mon mariage en dehors de mon tour de garde?
Bonjour, Je me maris en juillet 2016 et la date de mon mariage n'est pas pendant ma période de vacances. Mais forcément je souhaiterai que mon enfan...
Garde vacances de noël et nouvel an
Bonjour, En garde alternée depuis 2 ans nous nous entendons assez bien pour tout ce qui concerne notre fils de 4 ans. Seulement cette année, il ne ve...
Separation avec un bébé de 5 mois
Bonsoir Je suis en instance de séparation avec mon ex copain. On est pas marié ni pacsé nous avons un petit garçon de 5 mois et un appartement avec ...
Je veux vivre chez mon copain /belgique
Bonjour, J'ai 17 ans dans 1 mois. J'ai beaucoup de problèmes avec ma mère, elle m'a déjà taper, elle m'insulte, on ne s'entend vraiment plus, elle ...
Indemnités cp
BONJOUR JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE AGREEE .MON CONTRAT VA SE TERMINER AU 30/JUIN POUR CAUSE RENTRER A L ECOLE DE L ENFANT ?JE SUIS SUR UN CONTRAT...
Une maman qui fait comme elle veut
Bonjour, je viens ici car je ne sais pas ou exposé mon probleme. Je suis séparé de la mère de mon fils et ce n'est pas une garde alterné mais un wk...
Due a un avocat
Bonjour mon ami a eu un jugement et il dois 300 euros a sont avocat. Il ne touche que 900 euros d'assedic et lui avez dis qui lui donnerais 100 euros ...
Partir en vacances sans son enfant
Bonjour, Mon ex-compagne et moi avons un enfant de 6 ans (nous n'avons été ni marié ni PACSE) et somme séparés depuis 2 ans. Je suis en train de re...
Garde enfants
Bonjour Mon ex compagnon voudrais partir vivre et travailler dans un autre département a plus de 500 km et veux prendre les enfants avec lui!! J'aime...
Obtenir la garde d 'un enfant délaissé par la mère biologique
Bonjour, Le titre est assez sordide mais je n'ai pas trouvé d'autre terme... Mon ami est effectivement le père d'un enfant de 4 ans, après lui avoir...
Garde de mes sœurs
Bonjour, j'aurais une question Ma mere à une maladie et elle voudrait que je fasse tout le nécessaire au cas où il lui arriverait quel que chose , ...
Privé d enfants avant jugement
Bonjour, Voici mon problème, mon ex conjointe a quitté le domicile conjugale pour s installer chez ses parents à plus de 750 kms. j ai donc fait u...
Augmentation du tarif horaire et payer des heures sans l'enfant
Bonjour, nous sommes actuellement en contrat avec une assistante maternelle. Pour la rentrée de 2016, comme notre fille ira à l'école l'après-midi,...
Puis-je lui refuser un long trajet en voiture avec notre fille?
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes en pleine séparation avec le papa de ma fille. Nous avons défini un mode de garde à l'amiable et sommes plutôt en accord avec...
Enquête social
bonjour je voudrais savoir comment se passe une enquête social svp merci. De plus je souhaiterais savoir comment sa ce passe quand un père ne respect...
Papa a la garde et maman maladie grave
Bonjour, je suis papa d'un enfant de 2 mois, qui m'a été confié par les services sociaux, car la maman a une maladie génétique et ne peut absolument...
Droit de garde
Bonjour, je suis la meilleure amie d'une fille âgée de 16 ans et qui a perdu sa mère et vit actuellement chez son père et sa belle mère. Le problème e...
Garde exclusive
Bonjour, Je suis divorcée voilà moins d'un an,mon ex mari est censé prendre notre enfant pendant les vacances, or depuis le divorce il a quitté le p...
Litige nourrice
Bonjour, J ai un litige avec ma nourrice qui démissionne et je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner et si je peux rencontrer un conseiller...
Garde alternée
Bonjour, je viens de passer devant le juge aux affaires familiales avec mon ex pour la garde alternée de notre fille qui a 2 ans. Mon dossier était co...
Procédure jaf
Bonjour, comment cela se passe t'il si mon ex copain met en route une procédure pour un droit de visite et hébergement ? Et est-ce que je serait préve...
Perdre la garde de ma fille
Bonjour, Depuis 4 ans je suis séparée du père de ma fille, après jugement j'ai obtenu la garde Maintenant le père demande la garde car je veux repa...
Viré de chez mes parents
Bonjour, Ma mère m'a viré de chez moi en janvier, depuis elle refuse de me passer mes petits frères. alors que sans moi a mère aurais était perdu pu...
Comment quitter la maison familiale
Bonjour, je suis un adolescent de 16 ans, je vais bientôt en avoir 17 et je voudrais savoir si je peux et comment partir de cher moi pour aller habite...
Droits de visite
Bonjour, je suis séparé de la mere de mes enfants depuis 1an. Je viens d'apprendre par celle-ci que le juge m'avait déchu de mes droits car elle a u...
Enfant faisant du sport ( w.e. de garde )
Bonjour Je suis séparée du papa de mes 2 enfants depuis plusieurs années et j en ait la garde Leur père les prend un we sur 2 Mon fils qui a 12 an...
Rupture du contrat assistante maternelle
Bonjour, Mon fils va rentrer à l école en septembre et nous sommes en congés toute le mois d'aout. De ce fait je comptais mettre un terme au contrat...
Droit des famille
Bonsoir J ai deux cousin qui on été placée je ne ses ni où ni comment j aimerai s avoir comment les retrouvée je suis une cousine la seul qui s in...
Dvh et vacanses scolaire ??
Bonsoir je vous expose mon problème, je vient de rompe avec mon copain ( nous ne vivions pas ensemble ) nous avons eux 3 enfants mais il n'a jamais vo...