Les discussions

Concernant la residence principal

Bonjour, Je souhaiterais avoir la résidence principal de mon fils de 10 mois, car je vie pas avec le père depuis ses 2 mois. Le père ne fait rien po...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Avenant au contrat et donc calcul cp ass mat

 Résolu

Bonjour, le salaire de mon ass mat était de 326.37 de juin 15 à decembre et depuis janvier 16 , il est de 333.46 ; comment calculer ses conges payés ?...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
fredriche

Vacances scolaires

 Résolu

Bonjour Je travaille et suis séparé de ma campagne, nous avons un enfant avec la garde partagée. Mon ex compagne ne travaille pas Juillet et Aout p...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
doris33

Congé parental

Bonjour, A la suite d'un congé parental d'un an, j'ai repris mon activité professionnel à temps plein. Neuf mois plus tard, je souhaiterai pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
fzendek

Reembauche de nounou

Bonjour Est ce que je peux reembaucher ma nounou un mois après l'avoir licenciée pour modification des horaires (mon 3eme enfant sera à l'école tout...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
bzzz

Elle est partie avec ma fille à 8 000 km

Bonjour, Je suis anéanti. Après avoir eu des problèmes avec ma femme, elle est partie en France il y a un mois avec ma fille. Avant de partir, elle ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Toki509

Conges payés en année incomplète

Bonjour, j'emploie actuellement une assistante maternelle en année imcomplete et je paye 10% par mois ses CP par anticipation, je vais arreté l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
bzzz

Conges payes

Bonjour, nous payons chaque mois a notre nourrice agree (2.60 euros x 37heures x49 semaines):12 mois =392.81 euros (les conges sont donc bien payes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
wodanaz

Assistance sociale et leurs droit

bonjours, j'ai besoin aide voila mon ex a un compagnon pervers si bien que le jag a interdit que cet homme soit en contact ou présence avec lui et mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
wodanaz

Vacances de noel

Bonjour, Les vacances de noel commence le vendredi sortie des classes à 16h00 jusqu'au lundi reprise des cours 8h00 SVP quel jour et heure les enfant...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
maylin27

Refus de garde

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'êtres précis dans ma demande. je suis séparer un jugement à été prononcé et résolut par un accort à l'amiable. je doi...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sophiag

Mon ex a fait reconnaître ma fille par un autre

Bonjour, Je viens vers vous car mon ex conjointe a fait reconnaître ma fille par une autre personne qui savait très bien qu'il n etai pas le père ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Coco

Je refuse qu'il les prenne le week end

Bonjour voila depuis le 12 avril papa vien plus voir les petits bien que je ne l'empeche pas. Je refuse qu'il les prenne le week end car mon 1er le cr...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Nstjrunis

Déménagement suite à mutation

 Résolu

Bonjour, Séparée depuis presque 5 ans avec un jugement du Jaf ma fille réside avec moi et mon nouveau compagnon ainsi que son frère Mon compagnon va...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Lovely41

Modèle de lettre : garde provisoire

Bonjour, je suis maman séparée avec 2 filles de 7 ans et 3 ans bientot. J'ai la garde mais je souhaiterais faire une demande aupres de leur papa po...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Déménagement

Bonjour, Le père de mon fils a demenager sans me prevenir, ni me donner des adresse... je suis du nord et appriori il a demenager en charente mariti...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
sophiag

Faut-il envoyer une photocopie d'identé a un courrier au juge de

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyée une lettre au juge des enfants, je n'ai pas mis la photocopie de ma carte d'identité, fallait-il le faire? Merci de bien voul...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
gehi

Comment obtenir la garde de mes enfants

Bonjour, j'ai actuellement 7 enfants à mon actifs et j'aimerais savoir si je peut avoir leurs droits de garde définitivement car, je les est que j'e e...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Micha1.

Sénégal

Bonjour, Je voulais partir en France pour aider ma sœur sur les tâches ménagères, je voudrais demander comment avoir une visa

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33

Mon ex fait garder les enfants pendant ses weekend

Bonjour je suis séparé de ma compagne , le juge n'a pas encore statué mais on est d'accord pour une garde alterné , le problème c'est que j'ai la preu...

21 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
sophiag

Etudiant mais père

Madame, Monsieur Récemment accepté dans les universités françaises, je me retrouve dans une situation ambiguë. Actuellement résident de l’île Ma...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
pere-celibataire

Refus de garde

Bonjour, Suite à une mésentente entre ma belle-fille (11 ans) et son père , ce dernier refuse de la prendre ses week-end de garde et désire faire un...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
sleepy00

Ma fille veux venir vivre chez moi (son pere)

bonjour voila je sais plus quoi faire ma fille ma demande de vivre chez moi . je suis parti voir un avocat pour une demande au jaf et depuis ma fille ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
pere-celibataire

Jugement fait au portugal

Bonjour, j'ai là garde exclusive de ma fille depuis mon divorce il y a 7 ans et je réside en France avec elle et sont père au Portugal. Elle vas le vo...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
pere-celibataire

Ma fille veut venir vivre chez moi

Bonjour, ma fille de 14 ans qui vit actuellement chez sa mère(ainsi que mon fils de 8ans) voudrait venir vivre chez moi, sa mère est d'accord, mon avo...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
pere-celibataire

Jour férié plus pont

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous voilà jeudi 5 mai c'est férié et l'école fait le pont le vendredi 6 mai Mon droit de garde commence le vendredi sortie d'écol...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
amanddy

Demenagement

Bonjour, Le père de mon fils a demenager sans me prevenir , sans me donner son adresse et sans jugement.. depuis décembre à plus de 800km . Aujourd ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Poisson92100

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis en couple depuis 11 ans, nous avons une fille de 8 ans. Depuis quelques mois nous avons déménagé à 800km de ma famille afin de se ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
KitKat

Quelqu'un peut il me donner une réponse?

Bonjour, J ai eu une relation de 10 ans avec un homme marié.Au bout de 2 ans de relation nous avons eu le fort désiré d avoir un enfant tout se pass...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
doris33

Enlever l'autorité parentale au père en urgence

Bonjour, Mon ex mari , à tabasser mon fils (pommette et arcade fêlée avec coquard) pendant les vacances. J'ai été à la gendarmerie, depuis il a ess...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Engagement réciproque caduque

Bonjour, y a t il un decret ou autre qui permets de rendre caduque un engagement réciproque pour la garde d"enfant?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
will35

Litiges suite passage devant le jaf

Bonjour, Je suis séparée du père de mes deux filles âgées de 8 et 2 ans et demi depuis décembre 2014. Nous sommes passés devant le JAF le 11/03...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
sophiag

Quel risque pour non presentation d'enfant

Bonjour,je voudrai savoir ce que je risque à ne pas présenter ma fille car 3 plaintes ont été deposées. 2 ont été classées sans suite la troisième est...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Garde d'enfant 15 jorus non stop. salaire ?

Bonjour, Je viens d'être contacté pour garder 2 enfants pendant 15 jours non stop. C'est a dire que je dort la bas, m'occupe des enfants (même les w...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
doris33

On m'a pris mes enfants, sans passage par le juge ?

 Résolu

Bonjour, Je suis mama. De 3titous voulais 6mois que j ai des educatrises ça m'a été imposer non pas par le juge mes par une assistante sociale chos...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
sophiag

Garde alternée

Bonjour à tous. Je me présente je m'appelle Amandine, j'ai 22 ans et j'ai un petit garçon de bientôt 9 mois. Actuellement avec son papa nous vivons ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Amandine3869

Garde d'enfant

Bonjour, Cela va peut être choquer l'un d'entre vous, mais personne ne sais ma situation c'est pourquoi aujourd'hui je voudrais quelque renseignemen...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
sleepy00

Que faire face un menteur devant le jaf

bonjour, je passe devant le jaf le 7 juin est j'ai une peur bleue que la juge donne raison au père des mes enfants. J'ai deux enfants de 8 ans et 7 an...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
xplom

Expatriation au canada avec ma fille

Bonjour, Je pense de plus en plus à m'expatrier avec ma fille au Canada. Malheureusement le père n'est pas d'accord. Que dois je faire? Pouvon...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
soloconfidents

Droit de visite d'enfant

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de ma concubine nous avons en commun 1 fille de 11 ans qui porte mon nom actuellement je suis en couple avec une autre femme ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
dav

Divergence avec mon ex sur le dvh pour le weekend ascension

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voilà, j 'ai un petit garçon de 5 ans qui est adorable et je suis séparé de sa maman depuis 4 ans. Après une séparation d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
JAN-JAK

Changement amiable garde d'enfant : tribunal ?

Bonjour, Mon ex-épouse et moi-même souhaitons modifier le mode de garde de notre fils (15 ans) pour passer d'un résidence alternée à une résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Le-Passant

Retirer la garde de mon pere

Bonsoir, je suis née d'un père alcoolique toxicomane violent et décrit par un psychologue comme manipulateur pervers narcissique et d'une mère aimante...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Poisson92100

Garde d'enfant

 Résolu

Bonjour je vous explique ma situation Mon ancienne copine (mineure)a fait un déni de grossesse et m'a cacher la naissance de mon fils. J'ai appris q...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
australe13

Chercher mon fils a 21h

Bonjour Je suis divorcée par consentement mutuel Donc dans mon jugement il n y a rien ni week end défini ni vacances il faut s arranger à l amiabl...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Jessbuy

Garde des parents

Bonjour, je voudrai savoir a quelle age un enfant peut passer devant le juge pour faire enlever la garde d'un des parents

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
doris33

18ans, droits de parents sur vie de couple.

 Résolu

Bonjour, Enfaite je vais avoir 18ans dans 2jours et je suis en couple depuis 1ans et 7mois et je veux déménager avec mon copain qui à 44ans, alors b...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
BrendaDsp

Garde de ma fille de 11 mois

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème, J'ai eu une fille qui a maintenant 11 mois avec mon ex compagne. Je rencontre bcp de difficultés avec la mère d...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
doris33

Garde alterné

Bonjour, je me pose plein de question car dans ce monde c est toujours la mere qui a le droit de voir le plus nos enfants mais pourquoi pas le pere?? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
martin

Un droit de visite partiel

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je m'interroge depuis quelque temps sur l'exercice du droit de visite et d'hébergement. Mon conjoint...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Lunatique
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 11 979