Partage de chambre

ZeroOne01 Messages postés 5 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vis dans un appartement T2 de 38 m². J’ai deux enfants : un fils de 14 ans et une fille de 12 ans.

L’appartement comprend un grand salon avec un lit double et une grande chambre avec un lit double. Ma fille peut dormir dans le salon et mon fils dans le lit double de la chambre.

Ma question est la suivante : est-il autorisé par la loi que je partage la chambre avec mon fils en mettant un matelas par terre pour moi ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

2 réponses

Isadore Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 400

Bonjour,

Oui, ou alors vous pouvez faire dormir vos deux enfants dans la même chambre. Il est simplement nécessaire d'adapter le couchage à leurs âges et à leur état de santé. 

La loi fait simplement obligation aux parents de veiller au bien-être et à la santé des enfants, sans réglementer l'aménagement intérieur des logements. Certaine familles sont hélas obligées de vivre dans un studio. Il arrive même que les services sociaux logent des familles entières dans une seule chambre d'hôtel, alors deux pièces pour trois "ça va" si vous n'avez pas la possibilité de trouver autre chose. .

1
ZeroOne01 Messages postés 5 Statut Membre

PS: Mes enfants me rendent visite uniquement un samedi sur deux.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > ZeroOne01 Messages postés 5 Statut Membre

Il serait peut-être plus "logique" que votre fils dorme dans le séjour et que ce soit plutôt vous qui partagiez la même chambre que votre fille ? 

0
ZeroOne01 Messages postés 5 Statut Membre > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Gayomi StatutMembreMerci pour votre réponse. Pourriez-vous s’il vous plaît m’expliquer pourquoi ?

0
jodelariege

Bonjour 

Je pense que gayomy a pensé que vous étiez la maman.. Alors que vous semblez être le papa

Une idée (car vu déjà) le papa dort dans le salon et les enfants dorment dans la chambre avec 2 lits une place séparés par un paravent par exemple 

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Je pense que gayomy a pensé que vous étiez la maman.. Alors que vous semblez être le papa

Ah, mais oui !

Désolée, j'aurais dû poser la question. 

0