Je veux être placé au foyer.
kang74 Messages postés 7191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je veux savoir comment ça se passe quand on est placé au foyer.
Aujourd'hui j'ai pris la décision d'aller au foyer parce que je n'en peux plus. Mentalement je suis fatiguée surtout. Je vis avec ma sœur mais ce que je traverse ici, si j'avais su, j'allais refuser de vivre avec elle. Et le pire est que je ne peux rien dire, les gens croient que je suis à l'aise mais je souffre. J'avais parlé à une amie à ma sœur, elle m'a dit que si je vais dire ça à l'école, elle peut avoir des problèmes et même on peut lui prendre ses enfants donc faut que je réfléchisse et que je supporte juste.
Alors qu'elle est méchante avec moi. Pourtant quand l'un de ses enfants à des rendez-vous médicaux, je sèche mes cours pour l'accompagner. Et chaque jours, je fais à manger pour tout le monde alors que j'ai seulement 16ans, mais presque tout le temps, elle me dit que j'ai aucun droit dans sa maison. Surtout quand je parle à ses enfants qui ont 11ans et 7ans (quand ils font des bêtises). Aujourd'hui j'ai dis à son fils de 11 de se dépêcher de se brosser je voulais rentrer dans la salle de bain alors qu'elle même n'arrêtait pas de lui dire de se dépêcher pour qu'il aille dormir. Mais dès que moi je l'ai dis, elle m'a tellement mal parlé. Comme à chaque fois, elle m'a dit, j'ai aucun droit sur ses enfants. Là j'ai voulu m'expliquer et elle m'a dit " Ferme ta bouche" c'est pas toi qui paye cette maison etc... Un jour, je vais te chasser d'ici. Alors que c'était même pas un problème grave. À chaque fois elle me dit ça. Comme si moi j'étais juste un objet. Aujourd'hui je comprends que c'est pas facile de vivre chez les gens. Je veux partir. Pei importe où. S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide et de conseils.
- Je veux être placé au foyer.
- Foyer fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foyer de redressement pour mineur - Forum Justice
- Plusieurs prime d'activité par foyer ✓ - Forum Prime d'activité
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum Aides et allocations
- Comment aller en foyer ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour
Pourquoi vivez vous chez votre sœur ? Ou sont vos parents ?
Ce sont eux qui sont responsables de vous , de votre santé, de votre sécurité, de votre éducation .
Vous n'avez effectivement aucun droit chez elle et envers ses enfants : ce sont les parents qui ont des devoirs et des droits envers leurs enfants .
Effectivement, il faut commencer par voir s'il y a une infirmière au lycée, la meilleure solution étant d'avoir une place à l'internat parce que les foyers ...il faut quand même éviter .