Donner des vêtements pour le weekend de garde au
Isadore Messages postés 1952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons l'autorité parentale conjointe mais j'ai la garde exclusive. Le père à un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaire. Dans le JAF, il n'est pas fait mention que je doive fournir des vêtements pendant le temps de garde du père. Cependant, il me réclame les vêtements de chez moi pour son temps de garde. Y a t'il un article de loi qui m'y oblige? Sachant que ce n'est pas mentionné dans le JAF...
- Donner des vêtements pour le weekend de garde au
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Tarif garde enfant au black - Forum salariés
- Coût d'une garde à domicile pour 2 enfants - Forum Famille et Jeunes
- Garde alternée semaine paire pour le père - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
Le jugement n'a pas précisé ces règles, il faut donc faire preuve de bon sens.
Vous recevez une pension alimentaire qui doit couvrir forfaitairement les besoins, notamment de vêtements, pour les enfants, que ce soit chez vous, chez les grand-parents, en colo ou chez le père.
Ce doit vous être possible de fournir l'essentiel pour les week ends ou vacances.
Mais si le père ne les rend pas en fin de séjour, rappelez lui que leurs affaires doivent suivre les enfants. Et s'il persiste, vous ne fournirez plus rien en sus de ce qu'ils ont sur eux.
Bonjour,
C'est l'usage que le parent ayant la résidence principale fournisse les vêtements. Sauf si vous avez de bonnes raisons de ne pas le faire le JAF acceptera une demande du père en ce sens et ça va l'énerver.
Les parents sont censés agir dans l'intérêt de l'enfant. Si le père a déjà gardé deux ou trois trousseaux votre refus est légitime et il suffit de lui rappeler que vous lui avez déjà fourni le nécessaire.
Sinon, ben je suppose que le jugement ne dit pas non plus qui doit fournir le savon, la nourriture ou les pansements en cas d'ecorchure. Le jugement ne doit pas dire non plus si le parent a le droit de l'emmener au zoo ou au supermarché sans la permission de l'autre parent.