Chances pour un père d’avoir la garde exclusive

Papagentil -  
 Toy972 -

Bonjour,

Ma femme a quitté le domicile conjugal, sans raison recevable et a déposé une main courante n’indiquant aucune raison, et pour cause il n’y en a aucune si ce n’est qu’elle en a assez d’être avec moi ....

Le problème est que nous avons un enfant de 7 ans et demi. Quelles seraient mes chances d’avoir la garde exclusive et que mon fils reste avec moi au domicile conjugal sachant que :

- mon travail me permet d’emmener et de chercher mon fils à l’école tous les jours. Tandis que ma femme travaille trois soirs par semaine de 15h à 21h et ne peut pas l’emmener à l’école deux jours par semaine le matin.

- J’habite le domicile conjugal, qui est assez grand avec 2 chambres, un salon, une salle à manger. Tandis que ma femme veut cohabiter avec mon fils dans un deux pièces où elle dormirait dans le salon.

-J’ai un salaire très correct qui me permet d’assurer la vie de famille sans soucis financier, ma femme a un revenu un peu supérieur au smic.

- mon fils adore ses deux parents tout autant, et est vraiment triste de cette séparation.

Quel est votre avis SVP ? Je voudrai savoir avant de saisir le jaf

2 réponses

Fredlucky Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis un père qui a élevé seul ses deux garçons de 2 et 3 ans jusqu'à leur majorité, donc ca arrive mais attention. Veillez a ce que la sécurité sociale vous transmette bien le livret maternelle qui bien qu’il porte ce nom doit être adressé a la personne qui s’occupe de l’enfant donc si c’est vous n’hésitez pas à informer la sécurité sociale de votre intention de saisir la justice s’il ne le faisait pas.

Pour moi il a fallut que j’aille jusqu'à les informer de mon intention. De saisir la justice s’il continuait a refuser de me le transmettre ( ah bah non monsieur c’est le livret maternelle donc c’est adressé a la maman) non cela doit suivre les enfants donc si vous avez la chance d’avoir la garde veillez bien a cela car c’est un vrai combat.

Cordialement et bonne chance a vous

0
Toy972

Bonjour,

Tu t'occupes de l'enfant tout les jours, tu es dans le domicile conjugal etc... Il n'y a pas de raison que tu n'es pas la garde exclusive.Bien sur en passant par un JAF. Par contre, comme dit fredlucky, dans la vie la mère-ci la mère-ça car en france la mentalité fait qu'on pense toujours que c'est la mère qui s'occupe des enfants et certaines voir beaucoup sont défaillantes mais passent sous les radars. Comment tu es au courant pour la main courante?

0