Chances pour un père d’avoir la garde exclusive
Fredlucky Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma femme a quitté le domicile conjugal, sans raison recevable et a déposé une main courante n’indiquant aucune raison, et pour cause il n’y en a aucune si ce n’est qu’elle en a assez d’être avec moi ....
Le problème est que nous avons un enfant de 7 ans et demi. Quelles seraient mes chances d’avoir la garde exclusive et que mon fils reste avec moi au domicile conjugal sachant que :
- mon travail me permet d’emmener et de chercher mon fils à l’école tous les jours. Tandis que ma femme travaille trois soirs par semaine de 15h à 21h et ne peut pas l’emmener à l’école deux jours par semaine le matin.
- J’habite le domicile conjugal, qui est assez grand avec 2 chambres, un salon, une salle à manger. Tandis que ma femme veut cohabiter avec mon fils dans un deux pièces où elle dormirait dans le salon.
-J’ai un salaire très correct qui me permet d’assurer la vie de famille sans soucis financier, ma femme a un revenu un peu supérieur au smic.
- mon fils adore ses deux parents tout autant, et est vraiment triste de cette séparation.
Quel est votre avis SVP ? Je voudrai savoir avant de saisir le jaf
- Chances pour un père d’avoir la garde exclusive
- Garde alternée obligations de l'employeur - Forum litiges
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
Je suis un père qui a élevé seul ses deux garçons de 2 et 3 ans jusqu'à leur majorité, donc ca arrive mais attention. Veillez a ce que la sécurité sociale vous transmette bien le livret maternelle qui bien qu’il porte ce nom doit être adressé a la personne qui s’occupe de l’enfant donc si c’est vous n’hésitez pas à informer la sécurité sociale de votre intention de saisir la justice s’il ne le faisait pas.
Pour moi il a fallut que j’aille jusqu'à les informer de mon intention. De saisir la justice s’il continuait a refuser de me le transmettre ( ah bah non monsieur c’est le livret maternelle donc c’est adressé a la maman) non cela doit suivre les enfants donc si vous avez la chance d’avoir la garde veillez bien a cela car c’est un vrai combat.
Cordialement et bonne chance a vous