Garde, ecole
Energizor Messages postés 21903 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J ai une question, a ce jour j' ai la garde complète de mon fils de 14 ans. En septembre je vais être muter, j' ai prévenu le papa. J avais prévu que mon fils me suivrai mais il veut partir en internat a 400 kilomètres de chez moi juste à côté de chez son père.
Je ne sais pas quoi faire? Ni quoi dire a mon fils et surtout que je n ai pas les moyens de payer l'internat, surtout que son père a déjà du mal a me versé la pension alimentaire fixée par le tribunal.
Merci.
Marie
2 réponses
Bonjour,
Si les conditions de résidence de l'enfant sont modifiées et que ses besoins ont évolué (coût de l'internat) il faut saisir le JAF qui devra statuer dans l'intérêt de l'enfant en fonction des arguments que les 2 parents lui exposeront.
Ce n'est pas l'enfant mineur qui choisit son lieu de résidence.
Toutefois à son âge vous devez commencer à penser à son orientation scolaire, il faut vérifier si cet internat favorise ses études ou pas.
Ensuite pour le financer il y a des bourses, des aides sociales, etc. De plus il sera nourri et hébergé, ce qui diminue (nourriture, eau chaude) ses frais chez vous. Et si les ressources et charges des parents ont évolué, la pension devra être recalculée.