Racisme et exclusion parentale

BlackNoir63 -  
kang74 Messages postés 7192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Pouvez-vous m'assister ou me recommander un bon avocat en affaire familiale je vous prie ?  En vous remerciant.

Actuellement, une femme porte notre enfant. Elle refuse que j'approche l'enfant car ses parents ne tolère pas le "mélange avec les noirs". Elle accouche le 13 décembre.

Mon but est de préparer les requêtes judiciaires adéquates en vue de les déposer le jour de la naissance.

Voici un exemple de réponse que je reçois lorsque je veux m'impliquer dans la prise en charge, le suivi et les visites de l'enfant. J'ai tout tracé et enregistré pour preuve. 

Madame Soeur Ex - 17/05/2025 : "Mes parents n'accepte pas le mélange blanc noir... En quoi ça concerne l'enfant ? Elle parlait de toi."

Madame Sage Femme - 14/11/2025 : " Les présences de tiers ne sont autorisées qu’avec l’accord de la personne prise en charge."
Madame Ex - 19/11/2025 : "Cela se fera donc à mon initiative, probablement quelques heures après la naissance... Les visites se dérouleront exclusivement dans la nurserie, sur un créneau de 30 minutes, en présence du personnel hospitalier... Concernant ce qui suivra la post maternité, la garde se fera à mon domicile. Tu auras un droit de visite au sein d’un lieu neutre, sur une durée et une fréquence qui seront fixée ultérieurement...cela se fera par le biais de la PMI... Il sera sûrement plus pertinent pour toi de lui rendre visite 1 jour sur 2, d'une durée d'une heure"

 

Cordialement

1 réponse

kang74 Messages postés 7192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594
 

Bonjour

Effectivement la grossesse de la mère, sa famille ( elle a le droit de penser ce qu'elle veut) ne vous concerne pas : il n'y a pas d'enfant et elle a tout à fait le droit de ne pas vouloir que vous vous approchez d'elle : il n'y a aucun enfant actuellement .

Effectivement aussi, seul le patient peut autoriser ( ou pas) les visites des tiers : un conseil pour la suite, respectez celà, histoire de ne pas avoir des témoignages de personnel hospitalier dans le dossier ( qui peuvent aussi faire un signalement)

La seule chose qui vous concernera ce sera l'enfant quand il viendra au monde et si vous le reconnaissez ( une reconnaissance anticipée est conseillée)

Pour le reste, oui, tant que vos droits ne seront pas définis par un juge, la mère peut totalement vous exclure de sa vie : mais ce n'est pas sa volonté puisque déjà elle prévoit des visites alors que rien ne l'oblige à le faire , et cela dés la naissance.

Et un juge ne va pas prévoir plus ce qu'elle vous propose au départ dans l’intérêt du nourrisson : par contre il permettra que vos droits soient évolutifs, et que vos devoirs soient calculés .

Par de là, faites une reconnaissance anticipée, tenez vous au courant pour la déclaration de naissance et contactez un avocat spécialisé dans le droit de la famille après car pour le moment, vous n'avez pas de droits à faire valoir, il n'y a pas d'enfant.

Comprenez que dés que vous aurez entamé la procédure et qu'elle en aura connaissance, les visites peuvent devenir inexistantes : ce serait à mon avis dommage de ne pas ête stratégique à ce niveau là .

En attendant, pensz que vos droits seront quand même dirigés dans l'interet de l'enfant à en avoir avec vous : il vaut mieux être préparé à ses besoins pour l'accueillir .

2
kang74 Messages postés 7192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594
 

NB : Enregistrer  une personne à son insu est un délit , et si vous le faites systématiquement, c'est même inquiétant .

Quand l'enfant naîtra et que vous verrez un avocat, un conseil, faites lui confiance, appliquez ses conseils, ne faîtes pas à votre sauce.

1