Papa présent à chaque sortie d ecole

Luna12 -  
Gayomy Messages postés 1439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me pose une question, le papa de mon fils est présent tout les jour devant l’école et cela ne ce passe pas toujours bien… je lui est demander une première fois de changer sa façon d’être avec notre enfant mais il continue et je lui est donc demander d’arrêter de venir mais il refuse. En sachant que il est en dehors de son dvh et que mon fils rentre en pleur merci pour vos réponses 

4 réponses

  1. Gayomy Messages postés 1439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   804
     

    Le papa a le droit d'être sur la voie publique à la sortie de l'école. Si votre enfant rentre en pleurs, la question ne serait-elle pas plutôt de trouver pourquoi cela se passe si mal et comment y remédier ? 

    1
    1. Luna12
       

      On a parler de ce problème mais il ne fait rien pour y remédier 

      0
  2. kang74 Messages postés 7563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 867
     

    Bonjour

    Quelle façon d'être ? Je ne comprends pourquoi vous lui demandez de changer sa façon d'être ou de ne pas être là pour la sortie d'école : y a t il mesure d’éloignement?

    Est ce que votre enfant a peur de son père pour pleurer quand il le voit ?

    Je pense qu'il faut déjà chercher la cause de mal être de l'enfant car le fait de voir ses deux parents ne devrait pas avoir autant d'impact : le fait de voir ses parents se disputaient pour rien, oui, mais pour celà il faut être deux ...

    Vous avez la possibilité de faire une médiation familiale qui recentrera, je pense, le fait que le couple parental demeure, et qu'avoir la résidence de l'enfant, ce n'est pas avoir le pouvoir de réduire la liberté de l'autre parent, de voir et parler à son fils dans la rue, pendant des manifestations sportives, et même lors de la fête de l'école .

    Comme il a le droit de participer à la vie de l'école, d'assister aux réunions, etc ..

    Comprenez qu'il a des droits par jugement qui définit la façon dont l'enfant réside chez lui à minima .

    Cela ne réduit pas ses autres libertés tant qu'il respecte le fait que le reste du temps l'enfant réside chez vous .

    1
    1. Luna12
       

      Il fait des choses qui dérange mon fils je lui en est parlé plusieurs fois mais il ne fait rien pour y remédier. Non il n’y a pas de mesure d’éloignement. Il pleur en rentrant car sur le coup il est content car son papa lui rapporte toujours quelques choses . Je ne suis pas contre le fait qu’il voit son fils de temps en temps en dehors de son droit de garde et bien au contraire je reste un long moment devant l’école avec lui mais la c’est tout les jours et quand je rentre avec mon fils il me dit qu’il est triste par rapport au fait que son père ne respecte pas ses limites 

      0
      1. kang74 Messages postés 7563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 867 > Luna12
         

        Donc il faut voir un pédo psy pour que votre enfant gère au mieux.

        Parce qu'on ne pourra pas interdire son père de se trouver sur la voie publique en même temps que son fils .

        0
      2. Luna12 > kang74 Messages postés 7563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        Merci , je trouve quand même ça dommage que se soit à mon fils d’être suivi et pas son père 

        0
      3. Gayomy Messages postés 1439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   804 > Luna12
         

         je trouve quand même ça dommage que se soit à mon fils d’être suivi et pas son père

        Votre fils est mineur et sous votre responsabilité, donc vous avez la possibilité de l'amener chez un spécialiste pour être aidé. 

        Pour son père, peut-être en aurait-il besoin mais il est majeur alors pour l'y contraindre, il faudrait un jugement. 

        1
  3. BmV Messages postés 43675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 619
     

    ¿

    Êtes vous présente à la sortie de l'école ?

     

    0
    1. Luna12
       

      Oui 

      0