Les discussions
Enfants
FerméBonjour, j ai besoin d aide et une repose mon fils est suivie par plein de medecins pour des problemes de comportement , a l heure d aujourd hui il ...
Garde d'enfants
bonjour, J'aimerais demander la garde de l'un de mes enfants qui vit actuellement avec sa mère chez les parents de celle-ci. mon fils se plaint de vi...
Présentation de l'enfant
Bonjour, Pouvez-vous me communiquer un exemple de lettre de présentation de l'enfant pour les vacances scolaires à adresser à leur mère, qui n'a pas...
Pouvoir voir mes enfants.
bonjour a tous, je vie seul dans un studio car mes moyens financiers me permet pas avoir mieux 500€ par mois, je suis séparé de ma femme et elle a la...
Ma petite fille de 7 ans veut vivre avec son papa
Mon fils a eu une petite fille avec une personne, il y a eu rupture, ma petite vit avec sa maman, cette dernière a eu un premier petit ami cela se p...
Ais-je droit de porter plainte ?
Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais voilà mon problème : j'ai 19 ans, mes parents sont divorcés depuis que j'en ai 12...
Re
bonjour,voila mon fils est placer depuis deux ans ,la mère en avait la garde mais les services sociaux lui on pris,suite a de nombreuses plainte pour ...
Récupérer mon petit fils
Bonjour, Voila mon petit fils est placé en famille d acceuil depuis 6 mois et le jugement arrive et la PMI demande un placement de un an de plus .Je...
Separation
bonjour Je suis papa d un petit garçon de 9 mois la maman et partie 18 jours de la maison et elle viens de revenir 12 heures et repartie en demandent...
Problème d'adresse
Bonjour, voilà je suis maman d'un fils de 4 ans son père donne pas de nouvelle à mon fils ou peut être 2 fois par ans et de plus il ne ma pas communi...
Jour de la fête des pères
Bonjour, j'aimerais savoir si le jour de la fête des pères je peux ramener mes enfants un peu plus tard que ce que dis le jugement (vendredi 18h-Diman...
Enfant de mère psychiatrisée
Bonjour, Je me renseigne pour une amie : - cette amie est grand-mère ; son fils est mort - le fils a eu une petite fille avant de mourir - la pet...
Salaire garde enfant chez employeur
Bonjour, j'ai 66 ans je garde un enfant de 4 ans chez l'employeur quel sera mon salaire horaire je travaille 2 fois par semaine 2.50h par jour je...
Un des parents interdit accès maison pendant vacances
Bonjour, Mes parents sont séparés depuis très longtemps, j'ai aujourd'hui 20 ans, et vis chez ma mère. Je suis étudiant avec un job étudiant en 15h...
Comment faire pour que mon fils reconnaisse sa fille aprés 9 moi
bonjours je suis une jeune mamie donc le fils a quitté sa copine 1 mois avant la naissance de la petite.a lors actuel on s aperçois que la mére de l...
Obligations parentale.
Bonjour, Ayant la garde exclusive de mon enfant et l'autorité parentale conjointe, suis-je obligé de donner toutes les informations à son autre pare...
Assmat
bonjour, j ai besoin de votre renseignement svp ,je suis une assistante maternelle pour garder un enfant 10 h par jour et 5j par semaine et ce moi q...
Changement de garde
RésoluBonjour, J'ai une fille de 18ans étudiante qui est en garde alternée entre son père et moi depuis 2006 avec un jugement. Son père veut la prendre à s...
Conges payes de fin de contrat pour assistante maternelle
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en annee incomplete sur 47 semaines. Lors de l'annee passee, sur les 10 semaines pendant lesquelles, je...
Litige de concernant preavis et congé
Bonjour J ai mis plusieurs post a se sujet mais aucun ne se réfère à mon problème Voila au mois d avril j ai avertis l assistante maternelle que n...
Je voudrais vivre avec mon pere
RésoluBonjour, Voilà, ma mère n'arrête pas de me crier dessus, de passer ses crises de nerf a elle et mon beau père sur moi, elle a déjà un énorme caractè...
Justice
je suis en cours de jugement pour la garde de ma fille de 7 ans qui réclame de vivre chez moi car elle se sent mieux ici. Il y a eu une enquete social...
Garde alternée partage des frais
Bonjour, Mon divorce avec garde alternée et partage des frais de cantine, garderie, etc... il y a bientôt 8 ans à été prononcé (mon fils avait 8 ans...
Contrat enseignant
Bonjour, j'ai un contrat enseignant qui normalement doit être payé sur douze mois contrat commencé en 2012 fin en août 2015 la maman refuse de payer j...
Audience
FerméBonjour, mon ex risque de saisir lé juge mais ne connaît Pas mon adresse.Que se passe t,il.l,audience purè t,il lieu malgré.merci
Demander une copie d' avis du tribunal lors d'un jugement
Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis du tribunal de Lorient suite à un jugement de garde d'enfants daté du 30 juin 2009. Référence dossier: RG N° 0...
Je ne veux plus du tout habiter chez ma mere
Bonjour, J'écris aujourd'hui pour vous demander votre avis. Je vais avoir 17 ans et j'habite chez mon père depuis 1 an et je vais chez ma mère 1wee...
Droit de visite grand parent combien par mois?
Bonjour, Combien un grand parent peut-il escompter voir son petit enfant dans nu mois?
Annulation du centre de loisirs et facturation complète
Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir si la mairie a le droit de facturer 1 mois complet de centre de loisirs malgré une annulation. J'avais ...
Désaveu de paternité
Bonjour, il y a presque 10 ans j'ai eu un petit garçon avec une femme avec laquelle je n'ai jamais été marié. Trois après la naissance de notre fils, ...
Si il l à reconnaît après ses 1 an quel sont ses droit??
Bonjour. Ma fille a 1 an son papa est parti quznd j étais enceinte de sept mois. Celui ci ne la pas reconnu à la naissance et la maintenant il veut le...
Droit en tant que mère
Bonjour, Je voudrais savoir si je suis dans mes droits de demander les papiers d'assurances voiture à mon ex mari avant qu'il emmène mes enfants po...
Mes enfants refusent de voir leur père
Résolubonjour Apres jugement du jaf et après des visites médiatisées non effectué via mes enfants qui refusent de voir leur père il as récupéré un droit d...
Exercice de l'autorité
Bonjour J'ai vécu pendant 3 ans avec une femme d'origine ivoirienne même si celle était déclarée mere isolée, j'ai tjrs garde mon appart.. Je contrib...
Mon ex et moi souhaiterion qu'il fasse un desaveux de paterniter
Bonjour, nous somme separer depui 3 ans et nous avon un enfant mais depui 3 ans mon ex compagnon ne la pas vue et aujourd'hui nous souhaiterion en a...
Mon droit de visite
suite un jugement j'ai droit a mon week-end de la fete des peres et j'en suis super heureux seulement ma fille de 17ans ne veux pas dois je l'obliger...
Passage de garde partagée en garde alternée
Bonjour, père d'un enfant de 7 ans et demi et divorcé depuis 4 ans avec sa mère, dont le JAF à statué à une garde libre et partagé s'il subvenait un p...
Si maman meurt, qu'est-ce qu'il se passe ?
Bonjour, J'ai une fille de 14 ans et demi. Son père a refait sa vie et va avoir un enfant, moi de même. Depuis 4 ans nous vivons donc avec mon co...
Papa pas decidé
Bjr le pére de mes petits a decide de me faire une letre de garde totale de mes enfants et jaimerais savoir si cette letre doit etre autentifie a mari...
Visite du parents hors de son week-end
RésoluBonjour, je suis séparée depuis 2 ans, Mr a refait sa vie. depuis 2 mois il ne paie plus la pension car il ne perçoit plus de chômage mais de l'ass....
Mon ex-copine......
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais avoir une attestation comme quoi mon ex-copine fait des crises d'épilepsies avec de pertes d'absences?...
Comment sauver mes enfants qui sont sous la garde de leur père?
Bonjour, je suis divorcée depuis 4 ans. Depuis lors, je n'ai jamais le droit de garde et d'héberger mes enfants(10a, 13ans). Le mec veut tout et ne v...
La justice est dur!
Bonjour, j'ai 13 ans je souhaite aller vivre avec mon père depuis 4 ans maintenant car ma maman est parti a Albi et toute ma famille est a paris , j...
Préavis, congés payés et pajemploi
Bonjour, Mon petit garcon rentre a l'école en septembre, il était gardé avec une assistante maternelle depuis plus de deux ans. Ma question porte...
Comprendre les termes du jugement pour le dvh
Bonjour, il y a un paragraphe dans mon jugement que je ne comprend pas. Pourriez vous m aider? " DIt que par dérogation , les enfants résideront la f...
Garde d'enfant
bonjour à vous, voilà j'ai un ami qui est séparé et il à 3 enfant dont un de 12 ans... Chaque week-end (enfin 1 sur 2), quand il récupère ses enfants ...
Question pratique
RésoluBonjour, voilà 8 mois que je suis séparée de mon concubin papa de notre fille de 8 ans. La décision du juge sera effective le 23 juin 2015. ...
Question pour la pension alimentaire
RésoluBonjour, voila le jugement de mon fils est passé mais j'aimerais savoir comme il ne touche que le rsa est ce qu'il est obligé de payer 40 euros par ...
Droit de visite et de garde non respecté par la mere
Bonjour, Je suis l'heureux papa de 2 filles et 2 garçons. J'ai eu mes filles avec mon ex copine. Ca fait 10 ans qu'elle est partie avec les enfants....