Ma fille a été placée.

Lynnee -  
Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je vous explique la situation 

Mon bébé d'amour de 1mois et demis au moment des faits ma été retiré 

Son père était je menfoutisme et moi j'étais en dépression post-partum.. 

Le premier dossier à la Crip disais que son père était arrivé bourré a la neo nat ( ce qui est vrai ) 

Moi on m'a reproché un allaitement aléatoire.. 

De ne pas savoir gérer les cris et d'être perdu.. 

( Je précise que c'est ma première) 

Oui j'étais complètement pommer et j'avais besoin d'un accompagnement se qui a été évidemment éviter..( j'avais peur de mal faire..et de faire mal à ma petite chérie) 

Ensuite on nous a déplacer a l'Upb a Poitiers 

Genre pour juger ou non si on étais attentif a notre petite ( j'ai fait de mon mieux) j'étais épuisée et malheureuse par ce que rage de dents , je ne dormais jamais et je mengeulais avec son père ( qui depuis 7 mois me mentais et ne foutait rien ) 

Résultats on a placé ma fille en urgence.. 

J'attends le jugement de février.. 

Mais les éducateurs me tape sur les nerfs en me disant des horreurs et ne veulent pas entendre qu'elles ont tort.   

J'essaie de ne pas en tenir compte mais elle ME GAVE ! 

Est ce que j'ai une chance qu'elle rentre ? 

Je suis séparée du père ( qui c'est enfuie et n'est jamais allé la voir depuis le placement) 

J'ai un copain je vois un psy et un infirmier régulièrement au CMP.. j'ai plus de dents péter . . . 

Bref ça va beaucoup mieux maintenant.. 

Va t'elle rentrée...vu que j'ai éliminé tout les problèmes.

2 réponses

Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464

Bonjour,

Le père n'a pas voulu et vous-meme, en raison de votre état de santé, n'avez pas su prendre soin d'elle comme il le fallait. La dépression n'était pas de votre faute, mais faute ou pas les dangers pour le bébé sont réels. 

Est ce que j'ai une chance qu'elle rentre ? 

Peut-être, mais uniquement avec un suivi éducatif par ces mêmes personnes qui vous "gavent".

Je vais dire les choses brutalement.

Les éducateurs ne sont pas là pour vous, mais pour votre fille. Leur rôle est de vous évaluer, de vous surveiller et de vous conseiller. C'est en fonction de leur rapport que le juge décidera s'il est ou non possible de vous rendre votre fille.

Si vous n'êtes pas capable de coopérer avec les éducateurs et d'entendre leurs propos lors de simples droits de visite, il est très peu probable que le juge vous considère comme apte à la récupérer en février. Ce ne serait pas dans l'intérêt de votre fille de se retrouver avec une mère constamment sur les nerfs 

Vous dites avoir éliminé les problèmes, sur le forum l'on vous croit mais le juge exigera des preuves. 

Ayez conscience qu'un placement en urgence est la mesure la plus extrême qui soit prise en la matière. Vous avez fait de votre mieux mais la situation s'est révélée trop alarmante pour qu'on vous laisse votre fille sous surveillance. 

Travaillez avec votre psychologue sur comment accepter les remarques des éducateurs et admettre qu'ils peuvent avoir raison.

3
jodelariege

Bonjour 

Si les educateurs vous "gavent" c'est que vous n'acceptez pas leurs conseils ou remontrances éventuellement.

Ce sont les educateurs qui diront au juge si l'enfant ne sera plus en danger à votre domicile mais si vous êtes en opposition avec eux cela ne va pas être positif pour vous 

1