Je veut pas aller dans une famille d'accueil

nolanbumba -  
dna.factory Messages postés 19721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,je m'appelle Nolan j'ai certains problèmes avec mes parents certe mais on est pas obligé d'en arriver à la je ne veux pas me faire frapper par des individus peut être que mes parents me frappe mais je fais beaucoup de bêtises et le problème c'est que je veut pas aller dans une famille d'accueil car ma famille c'est tout pour moi et je ne l'ai quitterai pour rien au monde s'il vous plaît laissez-moi avec ma famille merci 

4 réponses

jodelariege

Bonjour

On  t'a proposé d'aller en famille d'accueil ? Qui ? Un éducateur ? Une assistante sociale ?

Quelles bêtises fais tu ? Et pourquoi ne pourrais tu pas arrêter de faire des bêtises ? 

1
Farenheit456 Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

Bonjour,

Avant de mettre un enfant en famille d'accueil, il y a toujours une enquête, sauf cas graves de maltraitance.

Ce n'est jamais une punition pour des bêtises, c'est pour mettre l'enfant à l'abri des maltraitances graves quand ses parents ne peuvent ou ne savent pas s'en occuper correctement.

Il peut y avoir d'autres solutions comme par exemple un suivi par des services sociaux, un placement temporaire chez un grand parent ou un oncle, etc.

A retenir :

1/ tu ne dois pas faire de "bêtises" mais tu as le droit de faire des erreurs et de t'excuser

2/ tes parents n'ont pas le droit de te frapper. si c'est le cas, appelle le 119

https://www.allo119.gouv.fr/

C'est anonyme et gratuit..

1
BIDULE

et je ne l'ai quitterai pour rien au monde

tu auras 18 ans ... quand ?

Car eux ... pourrons te demander de quitter les lieux !

-1
maroume88 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

La question n'est pas claire. Si Nolan a un age après 16 ans, il faut ouvrir une procédure d'émancipation.

Une fois encore, je me base sur la demande initiale, peu précise ni de contexte.

-1
dna.factory Messages postés 19721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 836

La demande d'émancipation venant des parents (ou du juge), et nécessitant que l'enfant ait une autonomie financière, ça me parait très improbable comme solution. 

2